OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

3 astuces pour chauffer sa maison en toute économie

Publié le : 01/09/2016 23:21:21
Catégories : Conseils

3 astuces pour chauffer sa maison en toute économie

Selon l’ADEME, une baisse d’1° représenterait 7% d’économies sur notre facture de chauffage. L’impact de notre consommation énergétique a un effet réel sur notre environnement. Toute action en vue d’inverser la tendance est alors bonne à prendre. Découvrez nos 3 astuces pour chauffer votre maison tout en réduisant votre impact énergétique et en faisant des économies sur votre facture.

 

1/ Bien isoler son logement

Il est certain que l’isolation est indispensable pour réaliser des économies d’énergie. Voici donc quelques travaux essentiels qui vous feront réellement faire des économies.

  • Isolation du sol
  • Isolation des murs
  • Isolation des fenêtres

Pour financer ces travaux, des aides sont proposées par différents organismes. Et en attendant de pouvoir faire toutes les démarches, vous pouvez toujours découvrir nos 7 bonnes pratiques pour rester au chaud en toute économie.

 

2/ Installer un système de chauffage de qualité

Que ce soit un poêle à bois, un chauffage électrique ou à eau… une réflexion doit être réalisée en amont pour choisir le système de chauffage le mieux adapté à votre besoin.

Concernant les radiateurs électriques, les marques innovent chaque année pour proposer des produits toujours plus performants. Désormais, ils sont dits « intelligents » ou « connectés » et s’adaptent à votre rythme de vie en quelques clics grâce à leurs détecteurs d’absence et de fenêtres ouvertes ainsi qu’à leur système de pilotage à distance.

 

3/ Choisir la bonne température pour la bonne pièce

Les travaux d’isolation réalisés, il faut pouvoir chauffer votre logement à la bonne température. L’ADEME préconise de ne pas dépasser 19° pour les pièces à vivre, 17° pour les chambres et 21° pour les salles de bains.

Ces températures sont données à titre indicatif, dans le cas d’une maison bien isolée, et représentent un bon compromis pour devenir un éco citoyen accompli.

Cependant, selon l’exposition de votre habitation, le taux d’humidité, la qualité d’isolation, vous serez peut être contraints d’augmenter cette température pour rester au chaud cet Hiver, dans la limite du raisonnable bien évidemment.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)