OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Les radiateurs connectés

Publié le : 22/08/2016 16:38:42
Catégories : Projecteurs sur...

Les radiateurs connectés

Depuis l’entrée d’internet dans nos foyers, les marques ne cessent d’innover pour proposer des produits toujours plus intelligents et faciles d’utilisation.

Le domaine du chauffage électrique intègre également cette nouvelle ère du tout connecté en proposant des radiateurs 3.0 intelligents.

 

Le principe du radiateur connecté

Qui dit connecté, dit smartphone (/ordinateur) et internet. Et oui, car pour bénéficier de tous les avantages d’un radiateur connecté, cela ne peut se faire sans internet, une appli à télécharger sur son smartphone et un bridge (ou module selon les fabricants)

A noter que ces radiateurs connectés commercialisés peuvent tout à fait être utilisés de manière classique avec une programmation manuelle, l’usage du smartphone n’étant pas indispensable à son bon fonctionnement.

Il existe deux solutions adoptées par les unes et les autres qui permettent au radiateur d’être connecté.

 

Cozytouch

Radiateurs connectés cozytouch

Pour paramétrer un radiateur connecté Cozytouch, vous aurez besoin :

  • D’un bridge Cozytouch à installer près de votre box internet
  • De l’application « Cozytouch », gratuite, disponible sur Google Play ou App store (cette application n’est pas disponible sur ordinateur.)

Après installation de l’application, vous pourrez alors piloter simplement tous vos appareils pièce par pièce ou zone par zone, gérer vos absences, régler simplement et rapidement les températures souhaitées pour chaque pièce, visualiser votre consommation, constater les économies réalisées. Tout cela où que vous soyez et quand vous voulez.

 

Smart EcoControl

Radiateurs connectés Smart Eco Control

Les radiateurs connectés Smart ECOcontrol auront besoin :

  • De l’appli Smart ECOcontrol, gratuite, disponible sur Google Play ou App store. Si vous ne disposez pas de smartphone, vous pouvez tout simplement vous connecter sur smart-ecocontrol.fr
  • D’un module serveur uniquement, pour une installation utilisant le fil pilote existant
  • D’un module chauffage par radiateur et d’un seul module serveur sur le radiateur principal, pour une installation sans fil. Ce dernier devra être situé dans la partie centrale du logement pour que la communication entre le module serveur et les modules chauffages soit efficace.

Après installation des différents éléments selon votre configuration, vous pourrez contrôler à distance votre radiateur pièce par pièce. Vous pourrez également visualiser l’historique énergétique de vos consommations pour changer vos habitudes si nécessaire, ou encore réaliser un réglage précis de la température de plusieurs radiateurs en un seul geste.

 

Les avantages du radiateur connecté

Des économies d’énergie plus importantes

En ayant une meilleure visibilité sur votre consommation, vous pourrez déterminer les pièces les plus énergivores et essayer de trouver des solutions pour agir sur ces pertes d’énergie : avoir une meilleure isolation, ajuster la température moyenne de la pièce…

De plus, dans 90% des cas, les radiateurs connectés sont dotés de détecteur d’absence et/ou de détecteur de fenêtres ouvertes, permettant d’ajuster automatiquement la température des pièces et donc de réaliser des économies non négligeables.

 

Le pilotage à distance

Autre avantage significatif : la possibilité de contrôler les radiateurs à distance : en quelques clics, vous pouvez soit les éteindre, les rallumer, baisser leur température…pièce par pièce ou zone par zone où que vous soyez et quand vous le voulez. Les radiateurs communiquent alors entre eux pour que le réglage appliqué à l’un se répercute sur tous les autres radiateurs de la même zone de chauffage. Le terme connecté prend ici tout son sens :)

Ce système de pilotage à distance vous permet ainsi d’anticiper votre retour et de trouver un logement à la bonne température, à peine rentré chez vous.

 

 

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)