OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Chauffage industriel et tertiaire - Chauffage d'appoint 

Aucun produit dans cette catégorie.

Le chauffage d’appoint industriel permet de réchauffer les lieux de travail : cafés, terrasses, boutiques... Domomat vous propose des solutions pratiques, mobiles ou fixes pour garder vos locaux à température idéale. Rideau d’air chaud, plafonnier d’appoint ou chauffage de terrasse, nous apportons des solutions à toutes les configurations. En particulier, si vous cherchez des solutions de chauffage d’appoint, vous trouverez ici des appareils faciles à installer et rapides à mettre en route, pour apporter à vos lieux de travail une source de chaleur supplémentaire.

  • Cassette rayonnante

par page
43 produits
43 produits

Le chauffage industriel peut se présenter sous plusieurs formes : plafonnier, rideau soufflant ou chauffage de terrasse. Certains types de chauffages sont plus mobiles et peuvent être déplacés de saison en saison : ce sont les chauffages d’appoint. Que ce soit un chauffage à infrarouge ou bien un aérotherme, le chauffage d’appoint industriel se plie en quatre selon votre volonté, pour une source de chaleur en plus en toute saison.

 

Le chauffage infrarouge et les plafonniers

Le chauffage à infrarouge est un radiateur facile à installer, idéal pour réchauffer les grands volumes isolés ou non. Généralement, ce chauffage à rayonnement infrarouge est utilisé de manière localisée. Sa chaleur, directement perceptible grâce à ses émetteurs à infrarouge, en fait une solution de chauffage adaptée aux grands espaces à fort courant d'air. Sur un mur ou au plafond, le système de chauffe à rayonnement pourra être facilement utilisé en tant que chauffage intermittent.

Différents types de chauffages à infrarouges vous sont proposés : radiateurs plafonniers à infrarouge longs ou carrés, avec grille de protection pour plus de sécurité. Ces chauffages présentent l’avantage de monter rapidement en puissance à des prix abordables.

On distingue les radiateurs infrarouge longue portée (IRC), des radiateurs infrarouge moyenne portée (IRM ou IR)

Radiateur infrarouge rayonnant Applimo

Chauffage infrarouge longue portée

Le chauffage par rayonnement longue portée permet de chauffer une large surface ouverte ou mal isolée comme les locaux de grande hauteur, les locaux avec des courants d'air, les terrasses...

Infrarouge IRC d'Applimo 0065020AA

Chauffage infrarouge moyenne portée

Cette solution de chauffe est principalement utilisée pour réchauffer une zone localisée ouverte ou mal isolée comme dans les postes de travail en atelier, les quais de chargement, les terrasses de café...

 

 

Les cassettes rayonnantes

La cassette rayonnante offre un chauffage global et homogène des locaux bien isolés de grande hauteur. Utilisée dans les halls d'exposition, les grandes surfaces de vente, les surfaces de stockage ainsi que les lieux de passage, la cassette peut être utilisée comme chauffage global permanent ou intermittent. Ce système de chauffe s'installe au plafond, en applique ou en encastré selon les marques mais il peut également être suspendu par une tige filetée ou une chaînette.

On distingue les cassettes rayonnantes moyenne température des cassettes basse température.

 

Voir toutes les cassettes rayonnantes

Cassette rayonnante infrarouge Frico

Cassette moyenne température

La cassette permet de chauffer rapidement un volume de grande hauteur moyennement ou bien isolé.

Cassette rayonnante ElZtrip EZ208 Frico EZ208

Cassette basse température

La cassette basse température chauffe rapidement un espace correctement isolé.

 

Le chauffage de terrasse

Le chauffage de terrasse industriel est indispensable pour tous les hôtels, cafés, restaurants... Ces chauffages d'appoint apportent un confort nécessaire au client, que ce soit pendant l'hiver ainsi que les intersaisons. Le chauffage de terrasse n'est pas non plus réservé qu'à l'hôtellerie ; les particuliers utilisant ce type de radiateur extérieur peuvent ainsi profiter de leur terrasse toute l'année.

Par exemple, le radiateur infrarouge Infrared de marque Unelvent dispose d’un indice de protection IP55, contre les poussières et les projections d’eau de toutes sortes. Ce type de chauffage peut être déplacé facilement selon vos besoins

 

Les aérothermes

Un aérotherme est un appareil de chauffage soufflant fonctionnant à l’électricité. Petit et compact, il sert à chauffer lentement de petits espaces comme les garages ou les bureaux avec une isolation moyenne. Ce système de chauffe à air pulsé fonctionne grâce à une résistance électrique couplée à un ventilateur, qui propulse un jet d’air chaud dans toute la pièce. Il est utilisé pour chauffer une pièce mal isolée toute entière. L'aérotherme peut être fixé sur un mur, au plafond ou tout simplement posé sur le sol.

Zoom sur l’aérotherme compact portatif Frico

L’aérotherme K21 de Frico est un appareil qui peut réchauffer rapidement de petits volumes (garages, caravanes, auvents ou résidences de vacances) et des bâtiments professionnels (bureaux, salles de travail ou ateliers d’artisans). Le K21 de Frico est portatif, facile à poser, facile à mettre en route et très efficace au quotidien. Petit mais costaud, l'aérotherme star de Frico, d'à peine 2,5 Kg saura chauffer agréablement vos espaces de travail et en silence s'il vous plait (à peine 43 db(A) pour un radiateur soufflant de 2000 W) ! Blanc, il s'intégrera en toute discrétion dans vos espaces de travail.

Aérotherme portable Frico