Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Votre message nous est bien parvenu !
Numéro de demande :
Conservez-le précieusement !
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Merci d'avoir contacté notre service client !
Aucun produit
Les prix sont TTC
MON COMPTE | Bienvenue, identifiez-vous
Affinez votre recherche
Chargement...
Ref. : 6002004
Ref. : 6250031
Ref. : 6250046
Ref. : 15281
Ref. : CCT15841
Ref. : CCT15840
Le boîtier modulaire permet de programmer votre consommation énergétique de vos différents appareils de chauffage. Qu’il s’agisse d’un ballon d’eau chaude, d’un chauffe-eau électrique, d’un chauffe-eau thermodynamique, d’un cumulus, d’un panneau rayonnant, d’un poêle à granulés, d’un radiateur électrique, d’un chauffage d’appoint, d’un radiateur sèche serviettes, tous ces types de chauffages sont centralisés et gérés par un unique instrument : le gestionnaire d’énergie.
Aujourd’hui, des gestionnaires d’énergies de plus en plus perfectionnés viennent remplacer les boîtiers mécaniques et autres convecteurs et compléter le travail du compteur électrique, en surveillant au jour le jour la variation de vos dépenses. Grâce à son système d’analyse des données en temps réel, il vous permettra de réduire votre facture d’énergie : jusqu’à 15% de dépenses en moins.
Le gestionnaire d’énergie, aussi appelé gestionnaire de chauffage, est une sorte de thermostat amélioré. En effet, il permet de maintenir la température générale de l’habitation à un degré relativement stable. Il bénéficie de fonctionnalités avancées, comme le délestage ou la programmation. Le délestage consiste à stopper l’alimentation en électricité d’un appareil ou d’un groupe d’appareils pour éviter une saturation au niveau de l’alimentation électrique. La programmation est le fait de prévoir à l’avance un certain niveau de consommation en KWh (consommation tarifaire) ou certaines plages horaire de consommation (consommation horaire) pour ne pas dépenser trop d’électricité. Par exemple, la consommation d’eau chaude, est restreinte aux heures où la maison n’a pas besoin d’être chauffée.
L’installation se fait en quelques minutes : sur l’écran, vous indiquez vos heures de présence et le nombre de pièces que vous souhaitez contrôler. Il est relié au boîtier électrique (lui-même relié aux disjoncteurs d’une part et au compteur d’énergie d’autre part), par un simple système de fils électriques. Chaque prise de courant étant reliée aux disjoncteurs et votre tableau électrique relié au contacteur jour nuit, votre gestionnaire d’énergie sera en quelque sorte un programmateur de chauffage. Le gestionnaire pourra réguler tout votre système de chauffage électrique du plancher chauffant au radiateur électrique à inertie. Facile à installer, une notice d’utilisation détaillée est livrée avec.
Un bon gestionnaire d’énergie est celui qui vous garantira une consommation d’énergie réglée selon vos options tarifaires de contrat d’électricité, en limitant votre consommation d’énergie pendant votre absence et en gérant votre consommation d’eau chaude selon vos habitudes au quotidien. Que vous soyez en courant monophasé (ce qui est le cas de la plupart des bâtiments) ou en triphasé (pour certains bâtiments nécessitant des installations spéciales comme des fours de boulanger ou des outils artisanaux de la même veine), vous pouvez souscrire à une offre d’énergie qui conviendra à votre consommation. Ainsi, vous pourrez alimenter votre habitation en électricité et permettre l’éclairage de vos bâtiments.
Votre contrat d’énergie est calculé en fonction des installations présentes dans votre logement, ainsi que de la taille de votre logement. En effet, un logement plus grand comportera plus de salles à chauffer et vous fera consommer plus d’électricité. Que vous ayez des plaques cuisson au gaz ou des plaques de cuisson électriques, cela n’aura pas la même influence sur votre consommation au quotidien. De même, la date de construction de votre logement influence également la quantité de kwh utilisés, car l’isolation peut vous coûter bonbon dans certains bâtiments. Une fois votre contrat d’électricité souscrit, votre gestionnaire d’énergie vous permettra de contrôler votre consommation au jour le jour.
Pour faire des économies d’énergie et faire parvenir votre habitation à un certain confort thermique pour chaque type de chauffage. Prenons par exemple une habitation chauffée avec un VMC et un ballon électrique : il faut que la gestion de l’eau chaude sanitaire soit homogène et que la ventilation VMC puisse restituer de l’air chaud selon les paramètres du thermostat digital à écran tactile.