OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Poêle à bois
  • Poêle à granules / à pellets
  • Poêle au fioul

Affinez votre recherche

Garantie
Puissance du poêle
Type de poêle
Surface de chauffage du poêle

Derniers articles

Tous les articles

Poêles - Poêle au fioul 

Aucun produit dans cette catégorie.

Source de chaleur rapide, douce et constante, le poêle au fioul est une solution de chauffage qui a fait ses preuves depuis longtemps.  Peu coûteux à l’achat et à l’installation, il est encore choisi par de nombreux français, qui apprécient sa chaleur confortable et sa grande simplicité d’utilisation, ce malgré la variation du prix des produits pétroliers.

Toujours plus de confort, sans effort, c'est la promesse tenue par ce mode de chauffage plébiscité par de nombreux foyers.

 

7 produits
7 produits

Constitué d’acier, de fonte, de céramique ou encore d’émail, le poêle au fioul permet d’exploiter le fort pouvoir calorifique du combustible fioul, et associe une montée rapide du corps de chauffe à une diffusion de chaleur douce et agréable.

 

Des poêles au fioul qui s’adaptent aux nouvelles exigences  

Du style rustique du poêle au fioul Ariégeois de Godin au look citadin du poêle Cleo de Deville, le poêle au fioul trouve sa place dans tous les intérieurs et s’adapte aux besoins et attentes de chacun.

Poêle à fioul Cleo de Deville à prix Domomat

Poêle à fioul Cleo de Deville

 

Aux poêles au fioul à flamme jaune, modèles d’ancienne génération, ont succédé les poêles au fioul à flamme bleue, qui garantissent une combustion quasi-totale, un rendement maximal et une sécurité optimale (conforme à la norme EN1). Certains modèles de poêles au fioul, canalisables, comme le modèle Roméo de Deville, permettent de diffuser la chaleur émanant d’un seul poêle dans plusieurs pièces, transformant à moindre frais un chauffage d’appoint en chauffage principal.

 

Poêle au fioul canalisable Romeo de Deville

Poêle au fioul canalisable Romeo de Deville

 

La performance environnementale n’est pas en reste, avec des rendements pouvant dépasser les 80%, une faible consommation en allure réduite et jusqu’à 12 h d’autonomie en feu continu,  tel le poêle au fioul étanche Cleo de Deville. Toutefois, ces appareils utilisant une énergie fossile non renouvelable, ils ne font l’objet d’aucune aide financière et ne sont pas éligibles au crédit d’impôt.

 

Poêles au fioul : de nombreux avantages à l’usage

  • Installation par simple raccordement à un conduit dédié
  • Mode d’approvisionnement aisé
  • Stockage du carburant dans une cuve qui trouvera sa place à la cave ou dans un local attenant
  • Simplicité d’usage, avec des poêles de plus en plus performants,  faciles à allumer et à régler, sans autre nettoyage que  le seul entretien annuel
…Vous l’aurez compris, outre leur puissance de chauffe et leur chaleur constante, les poêles à fuel nouvelle génération ont plus d’un atout à faire valoir en matière de chauffage d’appoint ou chauffage principal.
 
Poêle au fioul Ariégeois sans réservoir de GodinPoêle au fioul Ariégeois sans réservoir de Godin

 

 

Bon à savoir  

Afin d’éviter tout risque d’intoxication au monoxyde de carbone, il est conseillé de faire appel à un professionnel agréé pour l’installation de votre poêle.

Non obligatoire, mais fortement conseillé, le détecteur de monoxyde de carbone alerte les occupants par un signal sonore et lumineux, dès que le taux de CO  atteint une certaine valeur dans l’air intérieur.