Récapitulatif des filtres actifs
Vider les filtres
  • Fabricant
  • Prix
  • Type d'élément

Matériel d'entretien piscine

Si le nettoyage de la piscine en profondeur est assuré par les robots hydrauliques ou automatiques, de nombreux outils et accessoires de nettoyage manuel sont proposés en complément par les marques spécialisées, comme BWT, Intex, Hayward ou encore Bestway, pour  un entretien d’appoint. Balais manuels ou aspirateurs de piscine pour nettoyer ou aspirer le fond, brosse douce ou inox pour l’entretien des parois, épuisettes de surface ou de fond pour débarrasser l'eau des feuilles et insectes, stations d’analyse de PH et chlore : à vous de choisir le matériel d’entretien le mieux adapté à votre piscine et à laaison.

Filtres
8 produits sur 8
Page précédente
Page suivante
Page précédente
Page suivante

L’été, un entretien d’appoint régulier

Pour entretenir sa piscine et garantir la qualité de l’eau du bassin, le matériel peut différer, selon le type de piscine (piscine enfouie ou hors sol), mais aussi selon les parties du bassin à nettoyer (fond, paroi ou margelle).

Pour nettoyer le fond du bassin

Les fabricants spécialisés, comme BWT, Hayward, Intex ou encore Bestway proposent :
  • des aspirateurs de piscine électriques. Ils se raccordent au système de filtration de la piscine, via un skimmer ou la prise balai, grâce à un tuyau flexible.
  • des balais de piscine à batterie ou hydraulique, dotés de leur propre sac filtrant. Ils sont particulièrement adaptés pour les petits bassins et piscines hors sol
  • des balais de piscine manuels, pour des bassins, parois ou skimmers encrassés ou entartrés.
A leur extrémité, se place la  tête de balai, aspirante ou pas, qui peut être, soit triangulaire pour accéder à tous les recoins du bassin, soit rectangulaire, pour un nettoyage rapide et efficace du fond, ou encore en demi lune, pour les piscines rondes ou ovales.

Pour des parois et une ligne d’eau toujours propres

Vous trouverez des nombreuses brosses, à choisir en fonction du revêtement du bassin et à fixer sur un manche fixe, télescopique ou multi-positions. Pour un revêtement de type liner ou coque, préférez les brosses en plastique. Pour une piscine enterrée béton, les brosses inox seront plus adaptées. Pour ce qui est des margelles, la brosse picot est conseillée.
BON A SAVOIR : Généralement non fournis, le manche télescopique et le tuyau flottant sont à commander séparément, en vérifiant leur compatibilité avec votre installation (longueur, diamètre…) et vos éléments de nettoyage : l'aspirateur, la brosse ou encore l'épuisette.

Pour entretenir l’eau du bassin

Qui dit entretien de la piscine dit également surveilance et maintenance de la qualité de l’eau. Parmi les différents matériels et accessoires proposés par les fabricants spécialisés pour profiter d’une eau saine et toujours à bonne température :
  • L'épuisette plate de surface et l'épuisette de fond, permettant de débarrasser la piscine des feuilles, insectes et autres impuretés.
  • Les thermomètres, pour veiller et s’assurer de la bonne température de l’eau
  • Les testeurs de chlore et Ph. Indispensables pour déterminer avec précision le taux de chlore et le pH de l’eau de votre piscine, ils sont de deux types :
    • Testeurs colorimétrique ou à bandelettes, fournis dans des trousses d’analyse
    • Testeurs électroniques, généralement proposés sous forme de stations d’analyse, comme la station d’analyse BWT Ico connectée, qui anticipe l’évolution de votre eau de baignade et vous notifie des recommandations pour un entretien facile et une eau saine.

L'hiver, une protection complète et un traitement préventif

Pour protéger vos skimmers et votre bassin, ou maintenir une certaine qualité d’eau sur la période hivernale, vous trouverez des kits d’hivernage, réunissant l’essentiel, mais aussi de nombreux équipements et accessoires d’hivernage proposés séparément, pour une réponse adaptée à chaque besoin. Parmi les matériels et accessoires recommandés, citons :
  • les flotteurs d’hivernage. Placés en diagonale du bassin, ils permettent d’absorber la pression de la glace, et protège ainsi la structure du bassin
  • les gizzmos d’hivernage, comme les flotteurs d’hivernage, permettent de compenser la pression de la glace au niveau des skimmers
  • les bouchons d’hivernage , dotée d’une vis papillon. Placés dans les prises balai et buses de refoulement, ils permettent d’isoler les canalisations préalablement vidangées, pour éviter les risques d’éclatement en cas de gel.
  • sans oublier la couverture d’hivernage et les traitements d’hivernage, tels que algicide, fongicide, bactéricide, floculant et anti-calcaire empêchant la prolifération des algues, bactéries, champignons et le phénomène de coagulation pendant les mois d'hiver.