Radiateurs électriques

Que ce soit un convecteur, un radiateur électrique rayonnant ou à inertie, même combat : le but est de bien réchauffer la pièce pour avoir un logement décent par grand froid. Les nouvelles technologies confèrent même à certains appareils chauffants des propriétés intelligentes : détecteur de présence, détecteur de fenêtres ouvertes, commande à distance… sublimées parfois par des couleurs et design stupéfiants et originaux ! 

Domomat a sélectionné de très grandes marques reconnues à l'image d'Atlantic, Thermor ou Noirot. Vous trouverez également sur notre site internet différentes références pour du chauffage d'appoint, mobile ou pour de petits habitats. 

QUEL RADIATEUR ÉLECTRIQUE CHOISIR ?

De par sa simplicité de mise en œuvre : un simple raccordement électrique à faire, le chauffage électrique a su séduire 31% des foyers qui en sont équipés, selon l’ADEME. L’ouverture du marché de l’électricité et du gaz en 2007 a largement contribué à une augmentation de l’usage de l’électricité comme source principale de chauffe : le monopole d’EDF n’est plus, les offres tarifaires varient d’un fournisseur à l’autre. Les marques historiques telles qu’Atlantic et Thermor ont déployé d’énormes moyens pour s’adapter aux attentes et contraintes afin de proposer des radiateurs électriques, aujourd’hui devenus intelligents et connectés.

Les meilleures ventes de radiateur électrique

Avis produits sur les radiateurs électriques

Rien à dire !

Des prix défiant toute concurrence pour un matériel de qualité et de grande marque. Un délai de livraison court et respecté. En bref une adresse à conserver précieusement. Merci !

Laissé par Guegot

Bon radiateur et super SAV !

Un grand remerciement au SAV notamment à Aurore et Vincent qui se sont montrés d'une efficacité exemplaire. C'est finalement dans ces moments là que l'on peut estimer la qualité d'un fournisseur. Quant au radiateur, installation facile, chaleur dégagée "agréable", et en ces temps d'augmentation des prix de l'électricité une petite fonction bien pratique : l'estimation des kWh consommés avec le prix en €

Laissé par Jean-Philippe

RADIATEURS

Bons produits, correspond aux attentes. Dommage que la livraison n'est pas aussi rapide que prévue. En effet c'est bien indiqué expédié sous 48/72h mais livrés 1 semaine après

Laissé par Nathalie

Radiateur électrique à inertie

Un radiateur électrique à inertie offre un confort de chauffe durable et homogène en toutes économies. Composé d'un corps de chauffe à forte inertie, ce radiateur chaleur douce présente l'avantage de restituer la chaleur accumulée même après avoir éteint celui-ci.

Les radiateurs à inertie fluide, à distinguer des radiateurs inertie sèche ont pour particularité de chauffer à l’aide d’un fluide caloporteur haute performance. Cette huile minérale permet de diffuser une chaleur douce et enveloppante, sans pour autant générer un air sec. Facile à installer, cette solution de chauffage à inertie présente un principe de fonctionnement novateur.

Notre sélection du moment : le radiateur à inertie 2000W

Panneaux rayonnants

Les panneaux rayonnants offrent un confort de chauffe radiant. Grâce à sa résistance, le corps de chauffe émet une chaleur plus homogène que le convecteur. Radiateur électrique plus efficace que les convecteurs de première génération, il est composé d’une plaque en carbone ou en alliage métallique sur laquelle se trouve un réseau de résistances électriques chauffantes. Les panneaux radiants présentent l’avantage d’être design, économes en énergie et de diffuser une chaleur douce qui se répand dans toute la pièce. A l’aide d’une convection associée à un rayonnement infrarouge, le radiateur rayonnant est parfaitement adapté dans des pièces de petite superficie chauffées par intermittence. La chaleur produite est homogène, elle est relayée par toutes les surfaces : plafond, sol, meubles…

-----

Notre sélection de panneau rayonnant électrique :

Panneau rayonnant Atlantic Panneau rayonnant 1000W Radiateur rayonnant 2000W

-----

Convecteur électrique

Un convecteur électrique est aussi appelé "radiateur grille pain". Il fonctionne selon le principe de convection : un élément chauffant est situé dans le caisson en aluminium. L’air froid entre par le bas du caisson. Il est ensuite réchauffé par le convecteur électrique mural. L’air chaud sort alors par l’ouverture du haut, ce qui permet de chauffer la pièce. La puissance de ce chauffage électrique est réglée par une variation du flux qui circule dans la résistance électrique. Pour éviter la surchauffe du résistor, il est recommandé de ne pas couvrir votre radiateur convecteur : cela reviendrait à boucher la sortie d’air et risque de provoquer un incendie.

-----

Notre sélection de convecteur :

Convecteur Atlantic Convecteur 1000W

----- 

LE SAVIEZ-VOUS ?

La puissance du chauffage doit être choisie en fonction de la pièce que vous souhaitez chauffer. On utilise souvent comme base de calcul 80 Watt par mètre carré (par exemple une pièce de 20 m2 nécessite un radiateur de 1600 Watt). D’autres éléments doivent être bien évidemment pris en compte (usage de la pièce, exposition, etc.)

Radiateur design

Le radiateur design offre la particularité de rendre votre logement plus raffiné et luxueux. Avec des couleurs, matières et formes plus diverses les unes que les autres, les radiateurs designs deviennent de véritables oeuvres d'art. Très pratiques, ils allient ainsi déco et confort de chauffe pour des intérieurs cosys et chaleureux. Vous trouverez, notamment, des modèles habillés avec de la pierre de lave ou avec des façades en résine, en verre ou en aluminium. Plus surprenant encore, certains radiateurs proposent même des façades en ardoise.