En cours de chargement...
Conseils

5 raisons d’installer une pieuvre électrique en kit

Installation d'une pieuvre en kit

Domomat.com a sélectionné 5 bonnes raisons dinstaller une pieuvre électrique en kit pour les amateurs de travail vite fait et très bien fait. Électriciens professionnels ou bricoleurs amateurs, vous serez assurément convaincus.

Un coût d’installation délesté des frais de main d’œuvre

Livrées prêtes-à-poser, les pieuvres sont dotées de canalisations électriques coupées à la longueur déterminée. Les concepteurs ont toutefois ajouté une marge de sécurité sur les câbles électriques, pour s’adapter à chaque besoin particulier. Ainsi, vous n’avez besoin de personne pour effectuer l’installation. Alimenter en électricité la chambre ou la salle de bains devient un véritable jeu d’enfant !

Dans un kit de pieuvre électrique, vous trouverez à minima, un boitier de raccordement, des boîtes d’encastrement et des gaines préfilées. De plus, le plan de pose fourni reporte tous les éléments du réseau, numérotés, repérés.
Toutefois, vous devrez commander séparément les prises et interrupteurs et supports de fixation pour vos commandes d’éclairage ou d’ouvrants.

Une conformité garantie à la norme NF C 15-100

Conçues par un bureau d’études dédié, les pieuvres électriques sont conformes à la norme NF C 15-100. Cette norme fixe les règles d’installation de l’électricité dans le résidentiel. Que ce soit la couleur des fils ou la section, le type de boite d’encastrement… Chaque élément répond à toutes les normes de sécurité et satisfait tous les critères pour l’obtention du Consuel. Ceci dans la mesure où la pieuvre électrique est posée dans le respect du plan de montage fourni.

Plan de pose pieuvre électrique pour chambre
Plan de pose kit pieuvre électrique pour chambre sans volet roulant

Un temps de pose considérablement réduit

Montée et précâblée en atelier par des électriciens de métier, la pieuvre prête-à-poser évite les étapes fastidieuses que sont le tirage des gaines, puis le tirage des fils dans les gaines. L’installation sur le chantier est à la fois plus facile, beaucoup plus rapide. De plus, en suivant le plan de pose, pas de risque d’erreur ou de mauvais câblage !

Installer une pieuvre, c’est facile !

Une commande simplifiée

En commandant une pieuvre électrique en kit, vous recevez tous les éléments nécessaires au raccordement de vos appareils. Vous ne risquez pas d’oublier le sempiternel accessoire nécessitant un énième déplacement dans le magasin de bricolage du coin. De plus, tout est livré à l’adresse de votre chantier ! Vous n’avez plus qu’à déballer et installer la pieuvre. Il vous suffira ensuite de finaliser votre installation avec l’appareillage électrique de votre choix : Céliane de Legrand, Odace de Schneider…

Installer une pieuvre sur mesure ?

La pieuvre en kit peut aussi être conçue sur mesure. Elle prend alors en compte vos propres contraintes techniques, économiques et logistiques. D’autant que les électriciens eux-mêmes n’hésitent pas à les utiliser, chaque fois que la configuration du chantier le permet. Preuve que les pieuvres électriques ont depuis longtemps fait les leurs preuves.

Partagez :)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *