5 conseils pour bien choisir son miroir grossissant

5 conseils pour bien choisir son miroir grossissant

Longtemps réservé aux professionnels du maquillage, le miroir grossissant s’est peu à peu démocratisé dans les chaumières en intégrant les salles de bains. Aujourd’hui, c’est un atout non négligeable pour se maquiller, pour ne pas dire le must have pour les soins de beauté. Résultat : de multiples tailles, de multiples formes, de multiples options, à n’en plus savoir où donner de la tête. Faites une pause, Domomat vous donne des conseils avisés pour bien choisir votre miroir grossissant.

Miroir grossissant X10 ? X20 ? X30

L’effet loupe du miroir grossissant est variable en fonction de la gamme que vous choisirez. Les fabricants l’ont bien compris et proposent une vaste série avec des tailles d’agrandissement différentes selon l’usage. Ainsi un miroir X2 ne vous renverra pas le même reflet qu’un miroir X30. Pour des soins de beauté basique, coiffage, rasage, un miroir grossissant X2 à X7 sera amplement suffisant. C’est ce que l’on retrouve généralement dans les miroirs pour maquillage installés dans les hôtels. Pour des soins beaucoup plus précis et fins, ou si vous avez une presbytie ou hypermétropie, il vous sera beaucoup plus confortable d’utiliser un miroir cosmétique avec une vision agrandissante X7. Une glace avec un zoom X20 ou X30, quant à elle, sera spécialement réservée aux professionnelles de la cosmétique ou maquilleuses professionnelles qui font du maquillage un art à part entière.

La lumière, un indispensable

Le miroir grossissant lumineux est une véritable pépite qui permet de voir sa peau en détail et en toutes circonstances. Ainsi même si l’éclairage d’ambiance de la salle de bains est neutre ou tamisé, le miroir maquillage Led vous permet de réaliser votre soin grâce à sa lumière neutre ou froide en fonction des miroirs. Chez Domomat, nous vous recommandons d’utiliser un miroir LED avec une température de couleur de 6500K équivalente à la lumière du jour, à l’image des instituts de beauté professionnels, pour une vue parfaite de votre peau. Pour un maquillage de soirée plus nude, vous pourrez opter pour un éclairage blanc chaud (4000K).

I_Look Move de Keuco, un miroir grossissant qui en jette

  • Variateur de température de couleur tactile
  • Bras articulé
  • Tête orientable
  • Design haute qualité
  • Plusieurs finitions

Outre la température de couleur, aujourd’hui, les fabricants de miroirs déploient des solutions qui évitent de vous aveugler. Et ça, c’est un paramètre non négligeable quand il s’agit de rester un certain temps devant la glace pour son soin quotidien. Ces miroirs loupes peuvent être électriques ou fonctionner à piles. L’avantage d’un miroir à piles est qu’il peut être installé dans tous les volumes de la salle de bains avec la garantie d’une sécurité électrique totale. Tandis que le miroir électrique nécessite une installation dans un espace bien précis de la salle de bains.

L’installation de la glace grossissante

L’offre faisant toujours réponse à la demande, il existe différents types de glaces grossissantes avec des installations propres à chacune : Miroir grossissant mural : il est vissé directement au mur. L’avantage est que vous avez les mains totalement libres pour réaliser votre soin. Petit plus s’il est extensible grâce à un bras articulé : il ne prend pas de place car il peut être ramené contre le mur lorsque vous avez terminé. Miroir ventouse : il peut être installé sur toute surface lisse, propre et dépoussiérée, à l’horizontale ou à la verticale avec un bras articulé pour pouvoir l’orienter comme vous le souhaitez et vous éviter un torticolis. Miroir grossissant sur pied : il peut être déplacé d’une pièce à l’autre. Si c’est un miroir lumineux sur pied, c’est encore mieux ! Miroir extensible et orientable : Avec un bras articulé, n’importe qui peut l’utiliser quelle que soit la taille des membres de la famille ???? Miroir de voyage grossissant : pour les baroudeurs et baroudeuses

Miroir Fiesta de JVD, un miroir mural à double face

  • Vision normale + Grossissement X3
  • Bras articulé
  • Orientable
  • Disponible en couleur or et en format sur pied

Le format du miroir

And last but not least, le miroir grossissant rond ou carré. Pour l’aspect purement design du produit. Certains miroirs vendus sur domomat sont légèrement concaves pour une meilleure vision de votre reflet. Le miroir carré, rectangulaire ou rond ont une vocation purement esthétique dans l’intégration de votre salle de bains. Pour rester dans la tradition, vous pourrez choisir un miroir lumineux rond. Pour un effet contemporain, vous pourrez opter pour un miroir grossissant carré. Et enfin pour intégrer les deux styles, il existe des miroirs led carrés légèrement incurvés. De l’arrondi dans de l’anguleux, un choix tout à fait judicieux… « Les miroirs nous invitent à rentrer dans une nouvelle dimension. La fonction grossissante d’un miroir nous permet de rentrer dans un nouvel univers où tout est plus grand. J’ai voulu que ce voyage nous emmène encore plus loin et j’ai conçu ce miroir en m’inspirant d’une soucoupe volante. J’ai intégré un « moteur » révolutionnaire avec un fonctionnement sur batterie unique sur le marché. J’ai structuré l’ensemble autour d’une base chrome à laquelle j’ai ajouté une couronne de lumière à l’image de l’anneau de Saturne. Et enfin, j’ai ajouté un interrupteur capacitif presque magique. »
Jean-Guy de Russé, designer des miroirs JVD

Le prix du miroir

Sujet tabou ou pas, le prix du miroir agrandissant fait partie de l’équation pour bien choisir son matériel. Ainsi, acheter un miroir grossissant est un investissement qui peut se révéler important en fonction des options que vous souhaitez voir dans votre équipement. Le prix peut varier d’une trentaine d’euros à plus de mille euros sur domomat.com. Il est donc important de déterminer l’usage que vous souhaitez en faire ainsi que votre budget pour que la dépense soit cohérente avec votre besoin.