En cours de chargement...
Projecteurs sur...

La VMC simple flux Bahia Optima

La VMC simple flux Bahia Optima - Blog de Domomat

Le kit VMC Bahia Optima est un dispositif mécanique permettant de renouveler l’air à l’intérieur de pièces humides ou marquées olfactivement, comme vos toilettes, votre salle de bains ou bien votre cuisine. Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages de cet extracteur d’air.

Présentation

L’aération par bouche d’extraction d’une maison bien isolée est essentielle. La VMC Bahia Optima est une ventilation mécanique contrôlée permettant le renouvellement de l’air de votre logement isolé. Elle permet de raccorder votre cuisine et jusqu’à sept sanitaires dans la maison. Il s’agit d’une ventilation permanente, c’est-à-dire qu’il y a une ventilation de l’air 24 heures sur 24.

Le kit VMC peut être fixé par suspension (avec cordelette pré-montée) ou par vissage à une paroi (kit de fixation murale en option avec silent-blocs). Ce système d’évacuation de l’air s’adresse à des maisons individuelles, aussi bien en cas de construction que de rénovation de votre logement.

Les entrées d’air sont installées dans vos pièces principales (séjour, chambres). L’air pollué est extrait par les bouches d’extraction placées dans vos pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes, cellier…).

Le débit de pointe en cuisine de la ventilation est activé par commande électrique, infrarouge ou manuelle par cordelette, selon le type de bouche cuisine.

Avantages de la VMC

La VMC Bahia Optima est un système de ventilation qui s’impose aujourd’hui comme une référence dans les VMC simple flux hygroréglable. Cette VMC est dite hygroréglable car l’aspiration de l’air s’effectue en fonction du niveau d’humidité ambiante, pour des raisons d’économie d’énergie. Vous pourrez ainsi ventiler l’air dans votre maison tout en optimisant votre consommation électrique.

Le débit d’air intérieur étant adapté au taux d’humidité par les bouches et les entrées d’air hygroréglables Bahia Curve, cela permet notamment d’effectuer des économies de chauffage. De ce fait, c’est une centrale de ventilation basse consommation qui permet une grande qualité de l’air.

De plus, la VMC Bahia Optima est également reconnue pour ses bonnes performances en matière d’acoustique.

Entretien de la VMC

Pour que votre système de ventilation VMC Bahia Optima puisse conserver toute son efficacité ainsi que ses caractéristiques, le kit VMC doit être entretenu régulièrement. Cet entretien est à la fois simple et rapide à effectuer.

Tous les six mois, nettoyez les bouches d’extraction cuisine, salle de bain et WC, en vous conformant bien-entendu aux instructions des notices jointes aux bouches. Pensez également à dépoussiérer les entrées d’air des pièces principales à l’aide d’un chiffon doux.

Tous les deux ans, tâchez de dépoussiérer la roue du moto-ventilateur avec un pinceau. Pour y accéder, c’est très simple, il vous suffira de décliper le bloc moteur.

 

Pour conclure, la VMC Bahia Optima s’impose aujourd’hui comme un système VMC très attractif, qui réussit à concilier une grande efficacité, une faible consommation d’énergie et un entretien extrêmement simple qui lui permettra de durer dans le temps et ainsi vous apporter un grand confort thermique.

Partagez :)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *