En cours de chargement...
Histoires de marques

Legrand et Netatmo s’associent

Fusion Legrand Netatmo

Legrand est spécialiste des installations électriques résidentielles et tertiaires. Netatmo se distingue par ses objets connectés intelligents.

Netatmo et Legrand, une union qui ne date pas d’aujourd’hui

Une première collaboration entre Legrand et Netatmo a donné naissance aux appareillages connectés. Céliane with Netatmo, Mosaic with Netatmo et Dooxie with Netatmo voient alors le jour. Cette collaboration coïncide avec l’acquisition d’une part des actions de Netatmo en 2015 par l’expert en matériel électrique Legrand devient alors actionnaire minoritaire du spécialiste de la domotique. Grâce à cette fusion, Legrand a pu développer son pôle Smart Home via le programme Eliot. Et intégrer le marché de l’internet des Objets.


La Maison simplement connectée par Legrand et Netatmo

 

2018, l’année de la consécration

Suite logique de sa stratégie de développement sur le marché de l’IoT, en Novembre 2018, Legrand rachète Netatmo. L’offre connectée de Legrand s’étoffe grâce à l’intégration d’1,3 millions de produits actifs Netatmo. Une acquisition qui permet également au leader des appareillages électriques résidentiels et tertiaires d’intégrer l’expertise des ingénieurs de Netatmo. Ainsi les 130 experts intelligence artificielle viennent enrichir de leurs compétences l’équipe R&D de Legrand. Le président de la start-up, Fred Potter devient quant à lui Chief Technology Officer du programme Eliot de Legrand.

Le mot des deux fondateurs

Benoît Coquart, Directeur Général de Legrand

« Legrand se réjouit d’accueillir les équipes de Netatmo dont le Groupe a pu apprécier le talent et le dynamisme à l’occasion d’un co-développement particulièrement fructueux, concrétisé par les lancements réussis de Céliane with Netatmo, Living Now with Netatmo ou encore dooxie with Netatmo. Les expertises combinées de Legrand et de Netatmo dans le domaine de l’IoT permettront d’accélérer le développement de nos offres connectées à forte valeur d’usage. »

Fred Potter, Fondateur et Président de Netatmo

« L’acquisition de Netatmo par Legrand concrétise la promesse de la maison intelligente et notre ambition de voir nos solutions adoptées par le plus grand nombre. Nos équipes vont continuer à développer de nouveaux produits et à mettre à jour les produits existants avec le même soin afin d’offrir la meilleure expérience de la maison intelligente à nos utilisateurs. »

Partagez :)
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *