OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Les ampoules design

Publié le : 09/10/2017 08:41:36
Catégories : Conseils

Les ampoules design

Outre sa fonction première d'éclairer, l'ampoule devient un véritable objet de déco donnant un petit cachet à vos espaces. Apportez la touche lumineuse qui fera clairement la différence entre une pièce classique et une pièce cossue. L'ampoule en elle-même devient un véritable luminaire à elle seule. Découvrez les formats et effets décoratifs en veux-tu en voilà que nous vous présentons ci-après. Autant vous dire qu'il y en a pour tous les goûts et les couleurs.

Les différents formats d'ampoules design




Ampoule flamme sur lustre

Ampoule flamme

Comme son nom l'indique, l'ampoule flamme a la forme d'une... flamme. De ce fait, elle convient parfaitement aux lustres ou appliques. Sa forme ovale lui permet d'être installée sur des luminaires plutôt étroits. Avec ses différentes déclinaisons, vous pourrez tout à fait imaginer une vieille lampe agrémentée de cette ampoule pour en faire un bougeoir plutôt original.

Ampoule globe

Une belle ampoule sphérique qui se suffit à elle-même. Avec ses différentes tailles, cette ampoule pourra aussi bien trouver sa place sur une lampe à poser que dans une applique. Une douille adaptée et voilà votre pièce agrémentée d'un joli luminaire à tout petit prix pour un effet visuel garanti !




Ampoule globe

Les effets décoratifs des ampoules




Ampoule dépolie allumée

Ampoule dépolie

Avec un bulbe opaque, la lumière diffusée est alors moins vive. Ce procédé de dépolissage peut être appliqué sur toute l'ampoule ou seulement une partie avec des effets graphiques qui lui confèrent un design unique. L'ampoule dépolie Nityam, par exemple, sera particulièrement appréciée pour les éclairages d'appoints. 

Ampoule avec calotte

Une ampoule avec calotte dorée ou argentée placée sur sa partie haute vous offre un éclairage indirect. La lumière ne vous éblouit plus et vous pourrez travailler en toute sérénité. De par son effet décoratif, elle peut tout à fait être intégrée à nu sur une lampe à poser, des appliques, des douilles suspendues et même des miroirs pour une ambiance années folles... Les dispositions sont infinies grâce aux différentes formes des ampoules et des luminaires sur lesquelles elles seront installées. A découvrir : l'ampoule LED Paulmann à calotte argentée.




Ampoule filament

Ampoule avec filaments apparents

La déco vintage revient en force ces dernières années. Après les radiateurs design rétro, c'est au tour des vieilles lampes à filament de refaire surface. Même si les ampoules à incandescence sont interdites à la vente depuis 2012 du fait de leur importante consommation d'énergie, les fabricants peuvent écouler leur stock jusqu'à épuisement. Les déclinaisons dans les différentes formes viennent souligner l'aspect graphique de ces ampoules conférant à vos pièces un style unique et hautement raffiné.

Ajouter un commentaire

 (avec http://)