OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Les avantages de l'aspiration centralisée

Publié le : 08/09/2017 11:30:16
Catégories : Conseils

Les avantages de l'aspiration centralisée

Outre le fait d’être la dernière technologie à la mode, l’aspiration centralisée présente de nombreuses qualités : au niveau hygiénique, elle garantit une propreté accrue, puisque les poussières qu’elle aspire ne reviennent pas dans les pièces de vie, comme avec un aspirateur standard. La centrale d’aspiration, si elle est intelligemment située (dans votre garage, buanderie, remise…), ne rejette pas non plus de micropoussières dans votre habitat. Enfin, les nombreux accessoires à ajouter sur les flexibles (turbobrosse, suceur fin, poignée confort…) permettent d’atteindre les particules de poussière efficacement, que ce soit sur un tapis, de la moquette ou un plancher chauffant. Plusieurs kits d’accessoires sont disponibles à des prix abordables.

La santé, le bien-être et l’efficacité avant tout

L’aspiration centralisée fonctionne avec un système de tubes flexibles à brancher sur des prises murales. Comme les tubes sont longs (9 mètres, vous pouvez même ajouter une rallonge flexible), vous n’avez pas besoin d’en acheter une grande quantité, ni d’installer de nombreuses prises. Habilement située, une seule prise peut vous permettre de nettoyer quatre ou cinq pièces. Les tuyaux d’aspiration, souples et maniables, garantissent un confort optimal. Pas de lourd aspirateur à traîneau à transporter non plus : votre dos appréciera surement, sur le long terme (surtout lorsque votre maison est pleine d’escaliers !). Le fil de l’aspirateur, qui se coince sous les meubles, se débranche ou qui s’abîme lorsqu’on marche dessus… Tout cela, c'est fini ! Les aspirateurs robots qui se bloquent seront aussi facilement oubliés. Notez aussi que l’aspiration centralisée est extrêmement silencieuse : un vrai plus pour vous... et vos voisins ! Si vous avez une prise dans votre salon, vous pouvez même nettoyer en profondeur la pièce pendant que vous enfants regardent la télévision ! Le nettoyage bruyant n’est plus qu’un mauvais souvenir.

C’est aussi un gain en termes de temps non-négligeable : par un simple branchement sur la prise, l’aspiration s’enclenche. Le bouton marche / arrêt est directement sur la brosse : le dépoussiérage devient rapide et spontané ! Cette brosse est trois à quatre fois plus puissante qu’un aspirateur standard, donc vous évite de repasser plusieurs fois au même endroit. Sous les tables ou les meubles, vous pouvez même installer des trappes reliées au système d’aspiration : ne vous contorsionnez plus avec la brosse rotative pour aspirer, il suffit d’y pousser les miettes pour les évacuer. Plus besoin non-plus d’acheter un ramasse-miettes. Concernant la maintenance, vous pouvez opter pour une évacuation directe de la saleté à l’extérieur du bâtiment, ou pour un système de sacs à remplacer. Dans tous les cas, vous réduisez largement la fatigue et le temps de nettoyage. Passer l’aspirateur deviendrait presque un plaisir !

La méthode pour assainir l’air de votre maison

L’aspiration centralisée est parfaite pour aspirer un maximum d'éléments pathogènes : avec son fonctionnement en circuit fermé, il empêche les rejets d’odeurs, la prolifération d’acariens et de bactéries. Certains systèmes bénéficient même d’un agrément de la part de l’Association française pour la prévention des allergies (AFPRAL). Les systèmes d’aspiration cycloniques permettent aussi un meilleur filtrage, pour une haute efficacité. Concernant la mise en place, vous pouvez opter pour des kits d’installations de prises à installer vous-même, ce qui vous laisse une grande liberté. Un grand nombre de systèmes d’aspiration centralisée sont disponibles, avec une large gamme de prix.

Vous avez désormais tous les éléments pour faire le bon choix : installez l’aspiration centralisée et faîtes des économies de temps et d’argent sur le long terme, mais surtout : appréciez la qualité de l’air !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)