OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Quelle puissance de radiateur choisir ?

Publié le : 05/09/2017 13:40:00
Catégories : Conseils

Quelle puissance de radiateur choisir ?

La période de grand froid arrive ! Vous ne serez pour autant pas démunis grâce à nos multiples radiateurs à prix accessibles sur Domomat.

Que vous préfèreriez un radiateur Atlantic, un radiateur Thermor ou un radiateur Campa, que votre choix se porte sur les radiateurs connectés ou classiques, Domomat vous aide à choisir votre radiateur.

Bien choisir la puissance de son radiateur

Afin de réaliser des économies tout en chauffant convenablement vos pièces, il est indispensable de choisir la puissance la plus adaptée aux spécificités de votre logement. Et pour ce faire, il suffit de se poser les bonnes questions.

Quel est votre type d'habitation ?

Bien évidemment, la puissance change d'une pièce à l'autre et d'une habitation à l'autre. Pour vous aider dans votre recherche, il suffit de :

  • Définir quel est le type de pièce concerné : salle de bains / pièce de vie avec grandes baies vitrées / autre pièce
  • Calculer la surface de la pièce à chauffer : A savoir qu'en moyenne, pour une habitation isolée correctement, on compte 100W/m²
  • Noter la hauteur sous plafond :  Il est bien connu que l'air chaud étant plus léger que l'air froid, une pièce avec grande hauteur sous plafond demandera un aménagement bien particulier.
  • Retrouver l'année de construction : Si le logement n'est pas rénové, il est fort à penser qu'une maison des années 1920 laissera à désirer en terme d'isolation. Il est donc recommandé de prévoir des travaux avant de choisir un radiateur trop consommateur et peu efficace.
  • Indiquer l'altitude : les chutes de température pouvant être subites en haute altitude, auttant avoir un radiateur très réactif pour chauffer rapidement la pièce.

Où se situe votre logement ?

Certaines régions sont plus froides que d'autres et nécessitent de ce fait des radiateurs de puissance élevée. Tandis que d'autres régions bénéficient d'un ensoleillement supérieur ce qui induit l'installation de radiateurs de plus faible puissance.

Il ne vous reste plus qu'à utiliser notre outil pour simuler la puissance du radiateur ou sèche-serviettes nécessaire pour vos différentes pièces.

Calcul puissance radiateur

Ajouter un commentaire

 (avec http://)