OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

[Edit] Zoom sur les radiateurs design

Publié le : 04/10/2017 12:06:19
Catégories : Projecteurs sur...

[Edit] Zoom sur les radiateurs design

La déco tendance prise aujourd’hui des lignes épurées, des espaces clairs et minimalistes. C’est dans ce contexte que le radiateur évolue et dépasse sa fonction première de chauffage pour devenir un véritable objet de décoration.

Des matières brutes et naturelles

La nature reprend ses droits et cela se voit de plus en plus dans les choix de décoration des français avec une recrudescence du style scandinave. Les radiateurs accordent ainsi la part belle aux matières naturelles en faisant d’une pierre deux coups.

En effet, les propriétés inertielles des matériaux utilisés pour les radiateurs ne sont plus à prouver. La pierre de lave naturelle massive, la glace de verre massive, le silicium... permettent ainsi de restituer de la chaleur même lorsque le radiateur est éteint. Une véritable occasion de faire de réelles économies, tout en profitant d'un confort de chauffe homogène.

Les finitions et matières complètent le tout pour créer un radiateur ou sèche-serviettes au rendu unique et appréciable pour toutes les pièces de votre logement. Pour donner du cachet à votre décoration intérieure, vous pouvez sans hésiter choisir des radiateurs Valderoma ou Campa.

 

Des matères brutes et naturelles

 

Des formes originales

Pouvoir chauffer partout et en toute simplicité tout en sublimant votre intérieur, c’est possible. Et les marques l’ont bien compris. Outre les formats classiques : radiateur horizontal pour une utilisation commune, radiateur vertical pour des espaces étroits, radiateur bas pour des emplacements spécifiques : sur un mur d’allège (en dessous des fenêtres), dans une mansarde… Certaines proposent des modèles type plinthe idéaux en dessous de grandes baies, ou sur un mur classique pour un effet de style des plus originaux.

VOIR LA SELECTION DE L'EQUIPE DOMOMAT

Des finitions complètent le tout pour donner de la prestance à ces radiateurs. Lorsque certains choisiront la discrétion avec leur ligne minimaliste tels qu'Ovation de Thermor ou Calissia d'Atlantic, d'autres se pavaneront avec leur tatouage en relief comme les radiateurs Thermor Irisium. Les originaux vont au bout de leur démarche en nous offrant un voyage dans le temps grâce à un design retro rappelant les radiateurs en fonte des années 20. Et enfin, certains, installés en claustra, jouent la carte de la double fonction en faisant office de cloison. Une disposition idéale pour les grandes salles de bains ou cuisines ouvertes.

 

Des radiateurs aux formes originales

 

Les sèche-serviettes ne sont pas en reste en termes d'originalité. Pivotants ou fixes, au design classique actuel ou industriel, ils ravivent cette petite pièce souvent négligée qu’est la salle de bains.

La première originalité à noter : l'accroche des serviettes. Les plus classiques auront des tubes ronds comme le sèche-serviettes Atoll d'Acova. D'autres seront équipés de lames, offrant une surface plus grande pour la chauffe, tels qu'Adelis d'Atlantic. Enfin, il existe des sèche-serviettes pleins ou semi-pleins qui peuvent être installés aussi bien en cuisine qu'en salle de bains. Ils peuvent être équipés de barre porte-serviettes afin de répondre à toutes les fonctions premières d'un sèche-serviettes.

La seconde originalité porte sur la forme générale : un seul mât, cintré ou pivotant. Ces formes en plus d'être agréables à l'oeil, offrent une praticité supplémentaire pour accrocher les serviettes.

 

Des sèche-serviettes aux formes originales

 

Des couleurs sweety

Longtemps, le blanc a été LA couleur des radiateurs par défaut et le reste encore aujourd’hui. Mais pour illustrer le célèbre adage « les goûts et les couleurs ne se discutent pas », les marques proposent aujourd’hui des variations pour que chacun puisse choisir ses radiateurs librement selon l’imagination et l’inspiration du moment.

Des radiateurs aux couleurs attirantes

 

Deux teintes reviennent principalement : 

  • La teinte claire avec en tête de file les radiateurs blancs, lin, lys...
  • La teinte fonçée avec les radiateurs anthracites, grisés ou avec finition chromé ou inox.

A noter : Valderoma vous offre la possibilité de peindre le radiateur vous même afin de créer votre propre design pour une décoration unique et personnelle avec ses radiateurs blanc cachemire Mimetic.

Quant aux sèche-serviettes, les fabricants ont fait preuve de beaucoup plus d'originalité avec une grande variété des couleurs régulièrement renouvelées. Les coloris vont ainsi du plus pêchu au plus sobre.

Certaines marques proposent un nuancier de 50 couleurs comme Acova.

 

Des sèche-serviettes aux couleurs sweety

Ajouter un commentaire

 (avec http://)