• Rigide H07VU
  • Rigide H07VR
  • Souple H05VVF

Affinez votre recherche

Fil électrique H07VR

Aucun produit dans cette catégorie.

Le fil électrique électrique H07VR est constitué d'une âme en cuivre multibrins, à la différence du H07VU, et d'une gaine en polycholrure de vinyle.

Ce câble sera principalement utilisé pour le câblage de tableaux sur les installations domestiques, ou bureaux. 

 

par page
17 produits
17 produits

Quelle est la différence entre un fil électrique H07VR et H07VU ?

La normalisation des noms de câbles initiée par CENELEC, nous informe que la différence entre ces deux fils électriques réside dans la constitution de l'âme. Dans le fil électrique H07VR, l'âme en cuivre est composée de plusieurs brins. Le conducteur isolé H07VU n'a qu'un seul brin.

 

Quand utiliser un fil H07VR bleu ?

Les couleurs choisies pour les fils ne sont pas anodines. Elles répondent à un code défini par la norme NF C 15-100. Ainsi le fil bleu sera utilisé pour connecter le neutre des appareillages électriques du réseau domestique. Pour câbler les circuits électriques à la terre, l'électricien utilisera des fils vert/jaune. Enfin toutes les autres couleurs (mais principalement le rouge) serviront à connecter la phase.

Les couleurs permettront ainsi de différencier les différents circuits.

 

Câble H07VR 1,5mm² ou câble H07VR 6mm² ?

Le diamètre du câble s'appelle section. Selon la destination du fil, l'installateur choisira plutôt un fil H07VR 6. Attention les câbles H07VR sont disponibles uniquement à partir d'une section de 6mm². Pour des sections inférieures, l'installation électrique comportera des câbles H07VU et non H07VR.

Un fil de section 2.5mm² servira à connecter les circuits d'éclairage et de prise ne dépassant pas 20A. Il ne sera disponible qu'en H07VU. Si la section est de 6 mm², le fil H07VR 6mm² permettra de réaliser un réseau électrique pour les circuits spécialisés dont l'intensité maximale du disjoncteur atteindra 32A, tels que les plaques de cuisson monophasées, les émetteurs muraux... 

À savoir : il peut être judicieux de prévoir une section supérieure en cas de prévision d'une augmentation de puissance

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider