OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • VMC tertiaire
  • Désenfumage
  • Sèche-mains
  • Sèche-cheveux
  • Distributeurs de savon
  • Distributeurs de papier
  • Désinsectiseurs
  • Chauffage industriel et tertiaire
  • Hotte professionnelle
  • Accessoires de chambres et salle de bains
  • Cendrier et conteneur
  • Diffuseur de parfum

  • Voir les autres sous catégories

Derniers articles

Tous les articles

Hôtellerie, restauration et collectivités - Sèche-mains 

Aucun produit dans cette catégorie.

Idéaux pour faciliter le séchage des mains ou des cheveux notamment dans les locaux professionnels, les sèche-mains et sèche-cheveux proposés sur notre site ont été sélectionnés pour leur qualité et leur robustesse.

Ils sont aujourd’hui un élément essentiel pour l’hygiène des collectivités et des lieux publics.

Les sèche-mains se présentent sous différentes formes : séchage par le haut, par le bas, et parfois équipés d’une buse orientable permettant une utilisation comme sèche-cheveux.

Nous pouvons trouver deux grandes catégories de sèche-mains, à air chaud silencieux et robustes, et à air pulsé. Ces derniers possèdent trois grands avantages. Rapidité, coût économique et hygiène.

 

image catégorie sèches mains JVD

par page
45 produits
45 produits

Sèche-mains à air chaud

Silencieux, résistants, sans entretien, des avantages à prendre en compte

Domomat propose un choix de sèche-mains à air chaud de la marque JVD. Ce sont des modèles qui ont l’avantage d’être relativement silencieux. Les sèche-mains MASTER, TORNADE et ZEPHIR ont un niveau sonore de 70 décibels environ. Vous trouverez aussi sur le site de Domomat des sèche-mains silencieux de la marque Unelvent et sa gamme SL. Encore moins silencieux, leur niveau sonore est d’environ 50 décibels.

Leur résistance au vandalisme est également appréciée. Le capot en aluminium du ZEPHYR et celui en acier pour L’OURAGAN en font des appareils très solides, pouvant résister à un coup de masse de 5 kg. Ils seront donc placés dans des lieux plus sujets au vandalisme (aire d’autoroute par exemple).

De plus ces sèche-mains à air chaud de la marque JVD ne nécessitent aucun entretien particulier par rapport aux sèche-mains à air pulsé où il faudra vider le récupérateur d’eau, ou nettoyer les filtres à air.

Certains sèche-mains peuvent se transformer en sèche-cheveux grâce à une buse orientable, c’est le cas de la gamme  OURAGAN de JVD.

La gamme ZEPHYR se décline en six couleurs et il est possible de le personnaliser au nom du client.

Rapidité à la traîne

Ces sèche-mains à air chaud ont une vitesse de séchage qui est plus élevée que ceux à air pulsé, entre 20 à 30 secondes, augmentant par conséquent la consommation électrique.

Sèche-mains à air chaudSèche-mains à air chaud JVD

Sèche-mains à air pulsé

Efficacité, économie et hygiène les nouvelles générations de sèche-mains

L’efficacité, le coût économique et l’hygiène sont liés. En effet, sur les sèche-mains à air pulsé l’air doit sortir rapidement pour limiter le temps de séchage et garantir une hygiène. Par exemple pour un sèche-mains à air pulsé de 1 200 W qui fonctionne 15 secondes pour 100 séchages, le coût est de 0,05 €. C’est le cas pour les COPT’AIR et EXP’AIR de la marque JVD dont le temps de séchage varie entre 10 à 15 secondes. La rapidité de séchage (inférieure ou égale à 15 secondes) est perçue par les spécialistes de la santé publique comme un gage d’hygiène.

Afin de répondre aux normes d’hygiène, les modèles EXP’AIR, STELL’AIR, ALPHADRY, AIRWAVE possédant un bac récupérateur d’eau, devront être nettoyés régulièrement. C’est le cas du  sèche-mains à lame d'air ECOHAND d'Unelvent proposé sur le site de Domomat. Grâce à son bac de récupération, il évite que l'eau ne coule au sol et garantie un meilleur niveau d'hygiène.

L’hygiène en plus

Afin de répondre au mieux aux préoccupations liées à l’hygiène, JVD a opté pour l’utilisation de filtres en cuivre, s’encrassant moins rapidement et qui stoppent la multiplication des bactéries. Les modèles EXP’AIR et STELL’AIR disposent de cette technologie. En plus de cela un revêtement antibactérien est appliqué sur les surfaces extérieures. Ce filtre antibactérien est en option sur les modèles COPT’AIR et SUP’AIR de JVD.

Les sèche-mains sont une alternative à l’essuyage papier, ils sont donc plus économiques, cependant ils ne sont pas aussi hygiéniques que les essuie-mains en papier. Les soufflants sont interdits dans le milieu hospitalier car l’air chaud pulvérisé favorise la circulation des germes

Sèche-mains à air pulséSèche-mains à air pulsé JVD