le produit a bien été ajouté à votre panier
Récapitulatif des filtres actifs
Vider les filtres
  • Fabricant
  • Prix

Cassette rayonnante

Les cassettes rayonnantes sont un système de chauffage qui se situe au niveau du plafond afin de chauffer votre intérieur. Il s’agit là d’une solution de chauffage répandue dans les locaux tertiaires ou bien industriels.

Filtres
30 produits sur 30
Page précédente
Page suivante
Page précédente
Page suivante

Principe de fonctionnement

Une cassette rayonnante consiste à utiliser la surface du plafond pour chauffer. Elle émet pour cela des rayonnements infrarouges de façon à réchauffer la pièce naturellement. Elle reste discrète et tout aussi performante. Elle est principalement utilisée dans des bureaux ou des locaux industriels et utilise des émetteurs IRM infrarouges moyens. Les cassettes rayonnantes peuvent être fixées au plafond de différentes manières : elles sont soit encastrées, soit suspendues par des chainettes. En étant fixées au plafond, les rayons émis par ces cassettes sont répandus du haut vers le bas efficacement pour transmettre la chaleur de façon homogène.

Plusieurs types de cassettes rayonnantes : comment choisir ?

La première question à se poser concerne le volume de la pièce à chauffer ainsi que la hauteur du plafond. Il existe deux types de cassettes rayonnantes : les basses et les moyennes températures. Chacune se différencie par la température de fonctionnement ainsi que la hauteur d’installation à respecter. Les cassettes rayonnantes basse température diffusent une chaleur jusque 100°C et doivent respecter une hauteur d’installation entre 3 et 4,5 mètres tandis que les moyennes températures fonctionnent entre 100 et 380°C et doivent être installées entre 4,5 et 6,5 mètres.

Avantages

  • Mise en oeuvre : simplicité de mise en oeuvre.
  • Rénovation : installation possible en construction neuve et en rénovation.
  • Silencieux.
  • Émission de chaleur : rapide, homogène, douce et agréable. Pas de dessèchement d’air.