OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Chauffage - Chauffage central 

Aucun produit dans cette catégorie.

Plébiscité par de nombreux foyers français, en habitat collectif comme individuel, le chauffage central est aujourd’hui un mode de chauffage économique, réactif et pilotable à volonté; ce grâce aux chaudières basse consommation et pompes à chaleur, mais aussi grâce aux radiateurs, robinets et corps thermostatiques, qui deviennent connectés et intelligents.

  • Radiateur eau chaude

  • Robinets de radiateurs

  • Sèche-serviettes à eau

  • Equipement de radiateur

    • Corps thermostatique

    • Répartiteur

par page
274 produits
274 produits

Le chauffage central, comment ça marche ?

Le chauffage central est un circuit d’eau fermé, qui associe un générateur (chaudière ou pompe à chaleur), et des émetteurs (radiateurs, planchers chauffants…). Relié à un thermostat qui transmet la température souhaitée, le générateur chauffe l’eau, qui est ensuite distribuée dans chaque émetteur, et qui lorsqu’elle refroidit, revient vers le générateur pour connaître un nouveau cycle de chauffe.

Permettant une excellente diffusion de la chaleur, uniformément répartie dans le circuit de chauffage, autorisant toutes les énergies, fuel, gaz, bois, pellets mais aussi solaire, aérothermie ou géothermie, le chauffage central a su évoluer au fil des années, et propose des performances optimisées à tous les niveaux.

  •  Côté rendement énergétique, les chaudières basse consommation et pompes à chaleur, pièces maîtresses du circuit de chauffage  offrent des rendements allant jusqu’à 110 % en terme de kWh PCI. Adaptables à chaque configuration, les radiateurs à eau ou radiateurs mixtes sont toujours mieux conçus, et combinent les matières, les énergies et les technologies pour gagner en confort de chauffe. Le tout permettant des économies d’énergie significatives.
  •  Côté confort d’utilisation, les radiateurs, robinets, corps thermostatiques et autres kits de résistance deviennent connectés et intelligents. Ils permettent désormais de programmer et de garantir la température jusqu’à 1/10e  de degré près dans chaque pièce de la maison, en fonction de vos envies, de la météo ou de son temps d’occupation.
  •  Côté esthétique, enfin, les radiateurs se déclinent sous toutes les formes, dans tous les styles et sur tous les tons, pour s’intégrer en toute discrétion dans les maisons.
 

Les radiateurs à eau

... un classique revisité

 

Le radiateur à eau chaude produit une chaleur douce et homogène, idéale pour toutes les pièces de vie (séjour, chambre, bureau, salle de bains). Innovations technologiques aidant , les fabricants tels qu’Applimo, Atlantic, Thermor ou encore Kermi libèrent leur imagination et déclinent les radiateurs hydrauliques :

  • dans toutes les matières : fonte, acier, aluminium ou fonte aluminium, chaque matériau ayant ses spécificités. De faible inertie, les radiateurs en acier montent et descendent vite en température, et sont recommandés pour les pièces peu utilisées ou bien isolées.  Les radiateurs aluminium, très conducteurs et à forte inertie, accumulent rapidement la chaleur et la restituent lentement. Ils vous donneront le meilleur dans des logements bien isolés. Les radiateurs en fonte proposent quant à eux une très forte inertie, de par le volume d’eau qu’ils acceptent et les propriétés de la fonte. Ils montent ainsi plus lentement en température, mais refroidissent très lentement. A privilégier pour les pièces de vie fréquentées tout au long de la journée.
  • sous toutes les formes :
    • radiateur horizontal : souvent placé sous les fenêtres pour  optimiser l’espace
    • radiateur vertical : pour un gain de place en largeur, la touche de design en plus.
    • radiateur « plinthe » : spécialement conçu pour se placer sous une fenêtre basse ou en sous-pente
    • radiateur sèche-serviettes : plein, à lames ou tubes, il combine la fonction chauffage de salle de bains et séchage des serviettes

Question esthétique, les radiateurs à eaux réinventent les classiques, revisitent les styles et multiplient les coloris, pour s’intégrer dans tous les décors. Mieux, certaines finitions sont personnalisables, comme la finition blanc cachemire proposée par la marque Valderoma, à peindre à la couleur de vos envies.

 

radiateur H2O finition blanc cachemire par Valderoma, à prix domomat

 Testez la formule blanc cachemire, par Valderoma, personnalisable à volonté

 

 

Les radiateurs sèche-serviettes mixtes

... Un nouveau souffle

 

Radiateur en mode hybride, le sèche-serviettes mixte combine les avantages du radiateur à eau et du sèche- serviettes électrique. L'hiver,il est raccordé à la chaudière, et diffuse en permanence la chaleur douce, constante et homogène du chauffage central, tout en séchant et gardant vos serviettes au chaud. L’été ou en intersaison, le mode électrique prend le relais, pour devenir un chauffage d'appoint, chauffer rapidement la salle de bains et sécher les serviettes.

Pour toujours plus de confort, les sèches-serviettes mixtes sont dotés d’une soufflerie, garantissant une montée en température rapide dans la pièce . Les plus évolués, comme le radiateur Nefertiti  d’Atlantic, combinent programmation digitale, Technologie 3CS - Triple confort système, commande déportée à radiofréquence,  navigation intuitive et ouvertures latérales pour glisser facilement les serviettes.

 

sèche-serviettes mixte Nefertiti

 

Radiateur sèche-serviettes Néfertiti mixte ventilo - 750+1000W - Rouge passion

 

Les robinets de radiateurs

... le confort en main

Tête thermostatique connectée de Danfoss                                                   tête thermostatique Living Eco de Danfoss

 Tête  thermostatique living connect® Z-Wave de Danfoss                       Tête thermostatique Living Eco de Danfoss

 

Placé sur l’arrivée d’eau chaude de chaque radiateur, le robinet de radiateur est l’accessoire essentiel pour réguler le débit d’eau dans l’émetteur, et ainsi monter ou abaisser la température. Aux robinets de radiateurs manuels, à débit fixe et ne permettant qu’un réglage approximatif de la température, préférez les robinets thermostatiques. Pour fonctionner au mieux de leurs capacités, et vous permettre de régler très précisément la température souhaitée, ces robinets thermostatiques sont à associer avec :

  • un corps thermostatique, composé d’un corps de vanne et  de raccords de réglage de plus en plus intelligents, permettent d’ajuster avec précision le débit traversant la vanne, évitant les déséquilibres hydrauliques, les consommations inutiles et les bruits dans les canalisations,
  • un thermostatOutil de régulation indispensable, le thermostat électronique remplace avantageusement le thermostat electro-mécanique, en offrant plus de précision et  plus de souplesse dans la progrmmation. 
  • une sonde d’ambiance qui capte la température de la pièce, comme la sonde d'ambiance intérieure encastrable - 1 kΩ à 25°C, de Delta dore

 

Simples à installer, les robinets (ou vannes) thermostatiques ne nécessitent pas d'entretien Ils permettent des économies d’énergie de l’ordre de 10 à 20 %. Avec crédit d’impôt à la clé, si ces équipements de radiateurs sont installés par un professionnel. Et si vous les choisissez connectés et intelligents, comme la vanne connectée de Netatmo, alors tout devient possible. La régulation de chauffage se fait automatiquement, pièce par pièce, selon l'ensoleillement et l'occupation de l’espace. Les radiateurs se contrôlent à distance, par la voix ou par application gratuite, à télécharger sur votre smartphone ou tablette.

 

 

 Tout savoir sur les vannes connectées Netatmo

 

 

Les autres équipements de radiateurs 

 
Pour optimiser le confort thermique et tirer le meilleur parti de vos radiateurs et de votre chaudière, tous les équipements et accessoires se trouvent sur domomat.com.
 
Répartiteurs équipés d’insert thermostatique, à monter sur les radiateurs pour une meilleure régulation
 
Coudes de réglage pour type RLV-S pour isoler un radiateur le temps de travaux, sans nécessité de vidanger le reste de l’installation
 
Kits de résistance mixte, avec boîtier électronique, pour transformer des sèche-serviettes à eau en sèche-serviettes mixte (eau chaude + électricité) et profiter du chauffe-serviettes, même quand la chaudière est à l'arrêt.