OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Radiateur soufflant
  • Radiateur mobile
  • Radiateur bain d'huile

Chauffage de salle de bains - Chauffage d'appoint 

Aucun produit dans cette catégorie.

Petit, pratique, facile à installer, le chauffage d’appoint permet de réchauffer une pièce à la mi-saison ou lorsque le système de chauffage installé se révèle insuffisant. Le chauffage d’appoint bénéficie d’une montée en température rapide, et vous permettra de sécher vos serviettes en quelques instants.

Que vous choisissiez un radiateur convecteur mobile, un radiateur bain d’huile ou bien un radiateur soufflant, chaque solution de chauffage d’appoint répond à un besoin particulier de la salle de bain.

Radiateur mobile design
  • Radiateur soufflant

  • Radiateur mobile

  • Radiateur bain d'huile

par page
28 produits
28 produits

Ils sont indispensables en cas d’hivers prolongés ou de coupures intempestives de courant. Les chauffages pour la salle de bain peuvent vous sauver de bien des situations ennuyeuses. Pour éviter aux enfants de prendre froid, ou sécher rapidement des vêtements sortant de la machine, les chauffages d’appoint chauffent en un clin d’oeil votre salle de bain. De plus, qu’ils soient radiateur soufflant ou radiateur mobile, le chauffage d’appoint est facile à transporter. Il peut être disposé dans un cagibi ou une cave lorsque le beau temps revient. Facile à installer, cet appareil de chauffage ne vous demandera pas de grands travaux : seulement la pose et le branchement à une prise électrique.
 

Le radiateur soufflant : à quoi ça sert ?

Un radiateur soufflant, comme le radiateur Illico de Thermor, équipé d'une minuterie, est un radiateur électrique parfaitement adapté à une montée rapide en température. La version du soufflant avec barres sèche les serviettes humides en un clin d’oeil. Le radiateur d’appoint soufflant peut aussi bénéficier d’une fonction oscillante. Cette dernière permet d’envoyer l’air chaud partout dans la pièce, pour la réchauffer de manière homogène.

Certains radiateurs soufflants se posent au sol comme le radiateur design soufflant TL 32 d'Unelvent. Facile à prendre en main, il fait même office de ventilateur en été !

D'autres radiateurs se fixent directement au mur. C'est le cas du radiateur électrique soufflant Hélios D de Noirot.

Il convient de les placer à un endroit stratégique pour un confort thermique optimal. Les radiateurs soufflants mobiles sont faciles à ranger et légers, et peuvent être réglés selon plusieurs vitesses de chauffe. Ils ont également une protection IP21, contre l’humidité liée aux bains et aux douches. Plus adaptés aux petits espaces, vous pouvez les trouver en deux modèles principaux : un radiateur à résistance, moins cher, ou un radiateur céramique, qui possède une meilleure qualité de chauffe.

Radiateur soufflant Thermor

Le radiateur mobile : pour quelles utilisations ?

Le radiateur convecteur mobile est un radiateur électrique à résistance, qui permet de chauffer rapidement votre salle de bain. La convection est un système de chauffage simple, qui utilise la circulation naturelle de l’air pour chauffer la pièce par couches successives. Il ne stocke en revanche pas la chaleur, et permet un confort sommaire. Parfaitement adapté pour un chauffage d’appoint, il n’est cependant pas recommandé pour un chauffage de longue haleine des pièces à vivre. Dans la salle de bains, il vous procurera une chaleur rapide à prix intéressant.

 

Le radiateur bain d’huile

Radiateur bain d'huile Sahara

Le radiateur bain d’huile réchauffe l’air de la salle de bain par rayonnement. Ses tôles cannelées contiennent de l’huile, qui restitue la chaleur une fois éteint. Ce sont des radiateurs puissants apparus dans les années 1960, qui sont plus économiques que les radiateurs convecteurs, mais cependant plus encombrants.

Le radiateur bain d’huile est un radiateur à inertie liquide fixe, et représente une solution d’appoint plus difficile à déplacer. Le chauffage à bain d'huile Sahara, développé par Unelvent, disponible en plusieurs puissances, est une excellente référence, adaptée aux grandes salles de bains.