OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Plancher chauffant électrique
  • Plancher chauffant hydraulique
  • Thermostats de planchers chauffants et sondes
  • Isolants et accessoires de pose

Chauffage au sol - Thermostats de planchers chauffants et sondes 

Aucun produit dans cette catégorie.

Qu'ils soient hydrauliques ou électriques, la réglementation impose une température au sol inférieure à 28° pour les planchers chauffants. Ces préconisations ont un double objectif : limiter les surconsommations et assurer le bien-être des habitants. En effet, une température trop élevée dans la pièce peut générer des problèmes de santé (jambes lourdes, maux de tête...) et parfois même causer des incendies.

Le thermostat d'ambiance est donc indispensable pour assurer la régulation de la température de vos pièces. L'Ademe recommande de ne pas dépasser les 19° dans les pièces à vivre en journée, 17° la nuit et 20° dans les salles de bains, ceci afin de réaliser des économies.

par page
31 produits
31 produits

Indispensable pour la régulation de la température des planchers chauffants, le thermostat d'ambiance peut être programmable, favorisant ainsi les économies d'énergie : vous pouvez ainsi régler la température diffusée par votre système de chauffage en fonction de votre présence.

Les types de thermostats d'ambiance

Il existe deux types de thermostats :

Les thermostats mécaniques. La régulation se fait mécaniquement et de ce fait, celle-ci est beaucoup moins précise et stable que la régulation d'un thermostat électronique. La température de consigne restera fixée à 19° en moyenne, que vous soyez présents ou non.

Les thermostats électroniques. La température ambiante de la pièce est beaucoup plus stable. Couplé à une sonde extérieure, le thermostat anticipe les variations climatiques et régule la température de manière beaucoup plus précise.

La sonde extérieure

La sonde extérieure vient épauler le thermostat dans sa tâche de régulation. Elle mesure la température extérieure, donnée qu'elle renvoie au thermostat qui gère alors la mise en marche des radiateurs. Elle permet ainsi d'anticiper les changements de température. Sachant qu'une baisse de la température de consigne de 1°C permet une économie d'énergie d'environ 7%, la régulation est tout à fait indispensable pour réaliser le maximum d'économies.