• Aérotherme
  • Rideaux d'air chaud
  • Chauffage d'appoint
  • Chauffage de terrasse

Affinez votre recherche

Garantie
Type d'aérotherme

Chauffage industriel et tertiaire - Aérotherme 

Aucun produit dans cette catégorie.

L'aérotherme permet de chauffer de grands volumes et des espaces ciblés, grâce à un ventilateur propulsant de l'air préalablement chauffé dans la pièce. Fixe ou mobile, ces solutions de chauffage industriel s’utilisent le plus souvent dans les ateliers, les usines, sur les chantiers ou encore dans les salles de sport. Selon les modèles, ils peuvent convenir comme chauffage principal ou d’appoint, être utilisés de façon permanente ou intermittente, ou encore pour assurer une mise hors gel.

par page
15 produits
15 produits

Un aérotherme comment ça marche ? 

Fonctionnant selon le principe de convection forcée, l’aérotherme prélève l’air du volume à chauffer, fait circuler cet air dans un échangeur pour le chauffer, avant de le rediffuser en direction de la pièce grâce à un ventilateur intégré. Le brassage d'air ainsi provoqué (minimum = 4 volumes/heure) permet ainsi de chauffer rapidement l'air de la pièce.

Air, gaz, eau : l’aérotherme se décline dans toutes les énergies

Les chauffages aérothermes électriques

D’une puissance pouvant aller de 3 kW à 30 kW, les aérothermes électriques permettent une diffusion d'air chaud dans des volumes de toutes tailles variables. Ils sont parfaits dans des lieux où aucune flamme n’est présente.

Les aérothermes au gaz pour chauffage.

Les aérothermes au gaz sont des générateurs d'air chaud alimentés par gaz naturel ou propane, avec brûleur intégré. Silencieux, économiques et rationnels, ils permettent une bonne diffusion de l’air chaud, avec au choix, deux types de ventilation : hélicoïde ou axiale, propulsant et brassant l'air; ou centrifuge, permettant de réguler le débit d'air. Fixés au plafond, ils sont destratificateurs (soufflage du haut vers le bas) pour une meilleure répartition de la chaleur.

Les aérothermes à eau chaude.

Les aérothermes à eau chaude sont les seuls chauffages aérothermes réversibles, permettant de chauffer un espace l’hiver, lorsqu’ils sont raccordés sur l’eau chaude, et de rafraîchir l’atmosphère en été, lorsqu’ils sont raccordés à l’eau froide ou glaciale. Alimentés par du courant électrique, ces équipements de chauffage à air pulsé ont leur place dans tous types de locaux, et sont particulièrement recommandés dans tous ceux n’autorisant pas l’usage d’une flamme.
 
Avec Frico, installer un aérotherme devient facile

Aérotherme fixe ou mobile : quels avantages et quel usage ?

L’aérotherme mobile s’utilise principalement dans des locaux de surface moyenne ou pour chauffer une zone définie. Grâce à sa puissance, il élève et maintient en température la pièce en créant une zone de confort. Compact et maniable, il a ainsi sa place sur tous les chantiers, garages ou ateliers.
On privilégiera ce modèle comme chauffage d’appoint, utilisé de façon ponctuelle, dans des ateliers d’assemblage provisoires par exemple. Parmi les modèles aussi compacts que performants, découvrez l’aérotherme électrique portatif 30kW Tiger p303 de Frico : doté d’un thermostat électronique et pour les grands espaces.
 
À fixation murale ou au plafond, les aérothermes fixes sont un moyen de chauffage efficace pour les grands volumes, de type ateliers d’usine, entrepôts, gymnases ou encore hangars de stockage. Proposés en alimentation mono ou triphasée, ils peuvent être utilisés comme chauffage principal ou complémentaire. L’aérotherme Aerofixe Digital, 6 à 9kW d’Atlantic est doté d’une régulation électronique précise, permettant une utilisation permanente à moindre coût. Livré avec sa télécommande déportée, il se commande en toute simplicité
 
Ce qu’il faut savoir pour choisir un aérotherme :
La première chose à connaître avant de choisir un aérotherme, ce sont les règlementations liées au chauffage et les normes de sécurité à respecter dans le lieu à chauffer. Certains environnements interdisant tout usage de flamme ne pourront être équipés qu'avec des aérothermes électriques ou hydrauliques.
La réalisation d’une étude thermique du local et la prise en compte de ses spécificités, en termes de volume à chauffer, hauteur, isolation… permettra ensuite de déterminer la puissance dont vous avez besoin, le débit d’air nécessaire, ainsi que le nombre d’aérothermes requis.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider