• Sèche-serviettes électrique
  • Tous les sèche-serviettes
  • Sèche-serviettes mixte
  • Sèche-serviettes eau chaude
  • Sèche-serviettes design
  • Chauffage d'appoint
  • Toutes les marques de sèche-serviettes
  • Accessoires de sèche-serviettes

  • Voir les autres sous catégories

Affinez votre recherche

Programmable
Support pour serviettes
Enceintes intégrées
Forme du sèche-serviettes
Sèche-serviettes connecté

Chauffage de salle de bains - Sèche-serviettes électrique 

Aucun produit dans cette catégorie.

Parfait pour chauffer les pièces d’eau et sécher les serviettes, le sèche-serviettes électrique trouve sa place dans toutes les salles de bain. Radiateur pour salle de bains compact ou design, radiateur sèche-serviettes à inertie fluide ou sèche, sèche-serviettes soufflant ou avec enceintes : c’est une incroyable diversité de modèles, de technologies et de fonctionnalités qui attend les amateurs de confort intégral. Attention cependant à ce que sa protection électrique reste dans les normes : installez au minimum un disjoncteur de 16A.

par page
810 produits
810 produits

Des sèche-serviettes multiformes et multi-technologies

Les sèches-serviettes sont souvent composés de deux tubes verticaux, reliés entre eux par plusieurs tubes transversaux, de forme ronde ou plate. Ils sont pensés pour pouvoir accueillir les serviettes, torchons mais aussi pour réchauffer une douche. Recherche design aidant, on trouve aussi des radiateurs électriques pour salles de bain constitués d’un panneau plein, sur lesquels viennent s’ajouter des barres porte serviettes ou des patères en option.
De puissance variable à dimensionner avec la surface de la salle de bains, ils peuvent être :
  • À inertie liquide, avec un fluide caloporteur réchauffé par une résistance et circulant dans des tubes transversaux ronds. Garantissant une montée en température est rapide, ces sèche-serviettes à tubes ronds constituent souvent l’entrée de gamme. Grand classique chez Atlantic : le radiateur sèche-serviettes Doris Digital. Doté d'un boitier digital tactile, d’un programmateur et d'une fonction Boost, il optimise le confort de la salle de bains, tout en étant économe en énergie.
  • À inertie sèche. Dans ce cas, le matériau intégré peut être, par ordre d’inertie croissante : céramique –stéatite ou pierre de lave - fonte. Les radiateurs sèche-serviettes à inertie sèche sont soient constitués de tubes transversaux plats, soit proposés sous formes de panneaux pleins.
  • Rayonnant, avec des façades en verre ou miroir. De faible inertie, les radiateurs rayonnants pour salle de bains garantissent une montée en température rapide, mais une descente en température tout aussi rapide. Pratiques pour une utilisation ponctuelle, ils ne sont pas les plus économiques, mais soignent leur esthétique. Très apprécié pour son design soigné et novateur : le sèche-serviettes rayonnant Haverland en verre noir ultra-plat, avec gestion électronique et télécommande à écran LCD. 
 
 
Dans tous les cas, le corps de chauffe de ces radiateurs 100% électriques est chauffé par une résistance électrique.

Des sèche-serviettes aux fonctionnalités variées

Pour un plus grand confort à l’usage, les modèles plus sophistiqués peuvent intégrer :
  • Un programmateur permettant le départ différé des radiateurs. Découvrez notamment le radiateur sèche-serviettes Touch Silicium - Carré - 800W - Ardoise noire de Valderoma Un sèche-serviette dernière génération doté d'une technologie à la pointe (double inertie) et d'un design épuré. Il est équipé d'un écran électronique et tactile ainsi que d'une programmation hebdomadaire.
  • Une minuterie pour chauffer la salle de bains juste le temps nécessaire
  • Des fils pilotes et des modules de connexion, pour un pilotage intelligent et à distance.

Matière, forme, finition : les sèche-serviettes multiplient les possibilités

Quel que soit le matériau utilisé dans la conception des façades du radiateur, il permet une montée rapide en température. Toutefois, ils ne sont pas égaux face à la corrosion. Le sèche-serviettes acier, plus accessible en prix, est aussi le plus sujet à la corrosion. Le sèche-serviettes alu combine de nombreux avantages : légèreté, excellente conduction et résistance à la corrosion. Quant au radiateur inox, s’il est assurément le plus durable, il est aussi le plus onéreux.
Parmi tous les modèles proposés par les fabricants de radiateurs chaleur douce, on peut distinguer 5 typologies de sèches-serviettes électriques :
  • Les sèche serviettes soufflants, parmi lesquels le sèche-serviettes soufflant 1000W+1000W Regate Twist + air d’Acova, proposé dans de nombreux coloris, du plus sobre ou plus éclatant.
  • Le sèche serviettes mixte. Raccordé au chauffage central pour la période hivernale, il est doté d’une résistance électrique pour chauffer l’eau hors période d’allumage de la chaudière. C’est un réel choix économique et pratique, avec deux énergies en un appareil, comme le radiateur sèche-serviettes mixte Nefertiti Atlantic.
  • Le sèche serviettes pivotant
  • Le sèche serviettes ouvert côté droit ou gauche
  • Le sèche serviettes sonore (musical/ avec enceintes), pour diffuser chaleur et musique et créer une ambiance 100% propice à la détente, comme le radiateur sèche-serviettes Symphonik avec système d'enceintes Cabasse® intégré de Thermor.

Atlantic Sensium : plus qu’un sèche-serviettes, une expérience multisensorielle
 

Sèche-serviettes : quelle puissance au m² ?

On conseille de prévoir 100W par m² et d’ajouter 30 % pour pallier la déperdition de chaleur absorbée par les serviettes séchant sur le radiateur soit 1 m² = 130 W. Les sèche-serviettes électriques avec soufflerie communiquent leur puissance totale sous forme de cumul : Sèche-serviettes soufflant 1000 W + 750 W. La puissance de la soufflerie est indiquée en premier, celle du sèche-serviette en second.
Bon à connaître : les volumes de sécurité de la salle de bains
Selon la norme NF C 15-100, pour prévenir tout risque d’accident, une distance minimale est à respecter entre l’appareil électrique et les points d’eau dans la salle de bains que sont la douche et la baignoire.
 
Vérifiez la conformité de votre installation
  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider