Filtrer
Récapitulatif des filtres actifs
Vider les filtres
  • Fabricant
  • Prix
    -
  • Forme du radiateur
  • Hauteur du radiateur (mm)
    -
  • Largeur du radiateur (mm)
    -
  • Puissance du radiateur (W)
    -

Radiateur inertie fluide

Le radiateur à inertie fluide fait partie des meilleures solutions de chauffage électrique économiques sur le marché. Également appelé radiateur à chaleur douce, il se démarque des convecteurs électriques par son inertie thermique plus importante. Il possède un cœur de chauffe liquide qui accumule la chaleur. Celle-ci est ensuite restituée sans à-coups par le corps de chauffe pour un chauffage homogène.

Chez Domomat, nous vous proposons 58 différents radiateurs à inertie fluide, dont des modèles horizontaux, verticaux, connectés de différentes tailles, puissances et couleurs. Ils émettent la chaleur de manière prolongée dans vos intérieurs par rayonnement.

Filtres
48 produits sur 58
Page précédente
Page suivante

Les avantages du radiateur à inertie fluide

Le radiateur à inertie fluide offre un confort thermique optimal en produisant une douce chaleur répartie de façon homogène dans les intérieurs. Les modèles en aluminium ont la particularité d'augmenter rapidement la température dans les pièces. En fonction de sa puissance, le radiateur à inertie fluide peut chauffer efficacement de grands espaces. Il s'agit aussi d'un appareil de chauffage sain qui n'assèche pas l'air ambiant. Sa grande inertie lui permet de continuer à diffuser la chaleur stockée un long moment après que l'appareil soit éteint.

À la différence des convecteurs électriques, les radiateurs à inertie fluide vous aident à optimiser davantage votre consommation d'énergie en faisant jusqu'à 25 % d'économie d'électricité. À cela s'ajoutent leurs prix qui sont en général plus attractifs que ceux des radiateurs à inertie sèche en céramique, en matériaux réfractaires (pierre, brique…) ou métalliques (fonte, aluminium…). Leur installation est facile et ne requiert pas de grands travaux.

Les différents radiateurs à inertie fluide sur Domomat

Chez Domomat, nous vous présentons plusieurs modèles de radiateur électrique à inertie fluide. Ils se déclinent sous différentes couleurs, dont notamment des teintes sobres (blanc, noir, gris…) pour s'intégrer à tout type de pièce. Ces équipements électriques à chaleur douce sont proposés sous différentes gammes par des marques de renom. Il s'agit entre autres des gammes Accessio Digital 2, Galapagos, Baléares et Bilbao des marques Thermor et Atlantic.

  • Parmi les modèles en vogue dans notre boutique, on retrouve le :
  • radiateur à chaleur douce horizontal – BALÉARES 2 de Thermor,
  • radiateur connecté gris horizontal – Bilbao 3 de Thermor,
  • radiateur vertical connecté – Galapagos de Atlantic,
  • radiateur connecté blanc – Galapagos digital de Atlantic.

En fonction de l'emplacement qui est destiné à ce mode de chauffage, vous pouvez choisir un modèle vertical ou horizontal. Nos radiateurs sont disponibles sous différentes puissances pour répondre aux besoins de votre logement. Pour chauffer une petite salle de bain ou une pièce de 10 à 15 m² par exemple, optez pour un radiateur à inertie fluide de 1500 w. De son côté, un radiateur à inertie fluide 1000w convient parfaitement pour chauffer une pièce d'environ 10 m².

Questions fréquentes sur les radiateurs à inertie fluide

Est-ce qu'un radiateur à inertie fluide consomme beaucoup ?

Non. Il vous offre la possibilité de consommer peu d'énergie et d'optimiser votre consommation. Comparé aux convecteurs, il vous permet d'économiser jusqu'à 25 % d'énergie.

Quelle est la meilleure entre inertie sèche ou fluide ?

Le rendement des radiateurs à inertie sèche varie en fonction de leurs matériaux. De façon générale, ce type de chauffage offre une lente montée en température, contrairement aux modèles à inertie fluide qui émettent une douce chaleur et réchauffent rapidement les pièces.

Qu'est-ce qu'un radiateur à inertie fluide ?

Un radiateur à inertie fluide est un dispositif de chauffage qui fonctionne avec un cœur de chauffe liquide appelé fluide caloporteur. Ses résistances sont alors plongées dans ce liquide qui se charge ensuite de diffuser la chaleur en circuit fermé.

Quel radiateur à inertie consomme le moins ?

Le radiateur à inertie fluide consomme moins grâce à sa grande résistance. Il est disponible en mode économie d'énergie. C'est le cas des modèles dotés d'une fonction de programmation. Ils vous aident à programmer la durée de leur fonctionnement pour faire des économies sur la consommation.