• Pompe à chaleur piscine
  • Sondes
  • Rubans chauffants
  • Plafond rayonnant
  • Répartiteur d'air

Divers chauffage - Rubans chauffants 

Aucun produit dans cette catégorie.

Le ruban chauffant, également appelé câble chauffant, traceur chauffant ou encore cordon chauffant, est un câble électrique permettant de produire de la chaleur. Signés Raychem ou Danfoss, ils s’utilisent dans le bâtiment ou l’industrie : soit pour protéger du gel et de la neige (mise hors gel de canalisations, dégivrage de cheneaux, déneigement de toiture ou d’allée), soit pour maintenir des basses, moyennes ou hautes températures dans les cuves et tuyauteries.

par page
23 produits
23 produits

Un câble chauffant, comment ça marche ?

Le ruban chauffant est constitué d’une matrice semi-conductrice, insérée entre deux conducteurs. Lorsqu’on applique une tension électrique à ces conducteurs, la matrice s’échauffe et sa résistance augmente, jusqu’à produire de la chaleur. La puissance calorifique étant indépendante de la longueur du câble, le câble chauffant peut être coupé à la longueur exacte souhaitée, sans modifier la puissance par mètre. Par mesure de sécurité, la température maximale pour laquelle ils ont été conçus ne peut pas être dépassée. Lorsqu’ils sont autorégulants, les rubans chauffants ont également la capacité d’adapter leur production de chaleur en fonction des conditions extérieures et autres sources de chaleur.
Parmi les nombreux avantages des câbles chauffants électriques :  leur longévité et leur extrême résistance, leur simplicité de mise en œuvre, et à l'usage, la garantie d’économies d’énergie significatives.

Des rubans chauffants aux applications variées

Les câbles ou rubans chauffants sont généralement utilisés dans la construction, le bâtiment, ou encore l’industrie
  • pour la mise hors gel de canalisations, de cuves, conteneurs....
  • pour le dégivrage de chéneaux et descentes de chéneaux
  • pour le déneigement de toiture ou d’allées
Ils servent également à maintenir en température les canalisations, cuves ou conteneurs. Ceci permet de réaliser des économies d’énergie significatives, sur des canalisations de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire situées dans des locaux non isolés.
Il est possible d’installer les câbles chauffants sur des canalisations PVC, en respectant strictement les précautions d’utilisation.

Ruban chauffant spécial toiture Danfoss ou câble chauffant anti-gel Raychem : à vous de choisir

Pour déneiger les toitures : optez pour le câble chauffant autorégulant ECiceguard Danfoss. Autorégulant, ce ruban chauffant spécial toiture adapte sa production de chaleur en fonction de la température extérieure et des autres sources de chaleur (soleil). Avec sa gaine résistante aux UV, ce ruban chauffant électrique est utilisable pour le dégel des gouttières, tuyaux de descente, cheneaux...
Pour le maintien en température, choisissez le kit Hwat Plug&Go de Raychem. Ce ruban chauffant pour canalisation est utilisé pour le maintien en température de l'eau chaude sanitaire. Proposé dans différentes longueurs, pré-connecté et prêt à l’emploi, il permet un maintien de l’eau à 45°.
Pour la mise hors gel de canalisations, achetez le kit Frostguard de Raychem. Disponibles dans de multiples longueurs, ce câble chauffant antigel protège du gel et des risques d’éclatement tous les types de tuyauteries non chauffées, comme les canalisations passant dans les garages, les tuyaux d’arrosage pu encore les pompes de relevage.
 

Comment installer le kit FrostGuard de Raychem

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider