Votre message nous est bien parvenu !
Numéro de demande :
Conservez-le précieusement !
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Merci d'avoir contacté notre service client !
Aucun produit
Les prix sont TTC
MON COMPTE | Bienvenue, identifiez-vous
Affinez votre recherche
Chargement...
Convecteurs fixes ou mobiles, sèche-serviettes électriques ou hydrauliques, radiateurs soufflants ou rayonnants, avec barre porte- serviettes ou enceintes intégrées… Question chauffage de salles de bains, les fabricants redoublent d’imagination pour vous proposer LA solution qui saura s’intégrer dans votre décor et répondre à vos envies de confort.
Indispensable pour combiner efficacement confort thermique et économies d’énergie, le dispositif de gestion de chauffage peut prendre de multiples formes, selon le mode de chauffage et l’habitat. Du thermostat d’ambiance le plus classique au gestionnaire d’énergie le plus sophistiqué, en passant par les centrales de programmation électriques et les vannes thermostatiques intelligentes, découvrez toutes les solutions à disposition et faites des économies à tous les niveaux.
Plébiscité par de nombreux foyers français, en habitat collectif comme individuel, le chauffage central est aujourd’hui un mode de chauffage économique, réactif et pilotable à volonté; ce grâce aux chaudières basse consommation et pompes à chaleur, mais aussi grâce aux radiateurs, robinets et corps thermostatiques, qui deviennent connectés et intelligents.
Le chauffage au sol offre l'avantage certain de la discrétion. Intégré à votre plancher, il vous permet de chauffer vos pièces par rayonnement avec une température constante à vos pieds. Les planchers chauffants se présentent sous différentes formes afin de répondre aux contraintes des habitats. Ainsi vous pourrez facilement trouver des planchers chauffants hydrauliques, des planchers rayonnants électriques, des câbles chauffants, des trames chauffantes ou encore des films chauffants.
A bûches, à granulés ou au fioul, les poêles reviennent en force dans les intérieurs, apportant avec eux leurs styles variés, leurs propres modes de combustion, leurs matériaux performants et leurs technologies innovantes. Avec ce petit supplément d’âme qui fait leur indéfectible charme: la vision de la flamme.
En des temps pluvieux, nuageux, enneigés même, le chauffage est un véritable centre névralgique pour les logements et autres locaux tertiaires, industriels ou commerciaux pour passer l’hiver en toute sérénité.
Selon l’INSEE, 5% du budget des français est consacré aux dépenses énergétiques liées au logement en 2015. Ce qui représente en moyenne une facture de 1600€ l’année. L’isolation des logements et locaux, le choix du mode de chauffe peuvent contribuer à réduire cette facture.
Que ce soit un convecteur ou un radiateur rayonnant ou à inertie, même combat : réchauffer la pièce pour un logement décent par grand froid. Les nouvelles technologies confèrent même à certains appareils des propriétés intelligentes : détecteur de présence, détecteur de fenêtres ouvertes, commande à distance… sublimées parfois par des couleurs et design stupéfiants et originaux !
Avec près de 6h par semaines passées dans la salle de bains, les sèche-serviettes sont les bienvenus pour chauffer la salle d’eau et sécher les serviettes. Avec les différentes sources d’énergie, le chauffage de salle de bains s’adapte à toutes les installations. Ils se déclinent en plusieurs formes : à tubes, à lames, pleins ou en chauffage d’appoint soufflant, le radiateur saura assurément répondre aux préconisations de l’Ademe.
Raccordé à une chaudière ou pompe à chaleur (PAC), le chauffage central offre une chaleur douce enveloppante. Disponible en radiateur eau chaude ou sèche-serviettes à eau, les appareils s’adaptent aux différentes pièces dans lesquelles ils doivent être installés.
Ce type d’installation est idéal en neuf. En effet, sa mise en œuvre nécessite la présence de tuyaux de raccordement reliant le générateur de chaleur au radiateur.
Electrique ou hydraulique, le chauffage au sol s’installe idéalement en neuf, même s’il existe des trames dédiées à la rénovation. Le ruban chauffant ou la trame sont répartis sur toute la surface de la pièce. Sa mise en œuvre nécessite le respect de certaines conditions d’utilisation. En effet, les tapis par exemple sont à bannir sur un sol chauffant afin d’éviter les incendies…
Selon l’Ademe, chauffer les pièces de vie à 19° C et les chambres à 16° C vous permet de réduire votre consommation de chauffage de 7%.
Les besoins en chauffe des locaux tertiaires ou industriels sont bien évidemment différents des besoins résidentiels. De grands espaces, souvent de grandes hauteurs sous plafond, des locaux à fort courant d’air généré par les portes automatiques, des terrasses… autant de configurations nécessitant des appareils particuliers tels que des chauffages à infrarouge, des rideaux d’air chaud, des chauffages de terrasse…
Thermostat sans fil WISER
39,28 €TTC
La régulation de votre chauffage et par la même occasion la réalisation d’économies passe par une gestion intelligente de vos radiateurs. Plusieurs outils vous permettent ainsi d’utiliser vos appareils au bon moment, en tête de file : le thermostat. Relié à une sonde, il permet de déterminer la température ambiante de votre logement et d’allumer ou d’éteindre automatiquement votre radiateur, selon votre programmation.
Avec un système de régulation bien pensé et complet ainsi que des radiateurs dits intelligents, vous pouvez économiser jusqu’à 10%.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles
valider