le produit a bien été ajouté à votre panier

Radiateurs Sèche-Serviettes

Les radiateurs sèche-serviettes se déclinent en toutes formes et dévoilent différentes technologies avec un seul objectif : chauffer votre salle de bains. Convecteurs fixes ou mobiles, sèche-serviettes électriques ou hydrauliques, radiateurs soufflants ou rayonnants… Question chauffage de salle de bains, les fabricants redoublent d’imagination pour vous proposer LA solution qui saura s’intégrer dans votre décor et répondre à vos envies de confort. 

Parmi tous les appareils et équipements de chauffage de salles de bains proposés sur le marché, on distingue plusieurs catégories : chacune répondant à un besoin précis ; toutes ayant la capacité de monter rapidement en température, pour gagner les degrés nécessaires le temps du bain ou de  la douche.

Acova, Atlantic ou même Thermor proposent différents modèles programmables et les marques rivalisent d'ingéniosité pour proposer des installations qui suivent nos habitudes de vie. Vous trouverez ainsi de nombreux sèche-serviettes avec des systèmes d'enceintes intégrés. Profitez également de sèche-serviettes connectés que vous pourrez piloter à distance depuis votre smarphone. 

 

Pour quelques degrés de plus : le chauffage d’appoint

Utilisés en complément du chauffage central l’hiver, prenant le relais en intersaison quand celui-ci est arrêté, les chauffages d’appoint sont de trois types :

  • les convecteurs électriques mobiles : radiateurs électriques à résistance, ils procurent une chaleur rapide par convection à prix intéressant. Ne permettant pas de stocker la chaleur, le confort procuré par ces appareils de chauffage mobile est sommaire et leur utilisation ne peut être que ponctuelle.
  • les radiateurs bain d’huile : A inertie liquide, ces appareils d'appoint réchauffent l’air de la salle de bain par rayonnement grâce à l’huile contenue dans leurs tôles cannelées. Plus lourds et plus encombrants que les convecteurs, ces radiateurs à fluide caloporteurs sont plus puissants et plus économiques.
  • les radiateurs soufflants : dotés d’une soufflerie, de plusieurs vitesses de chauffe, et pour certains, d’une fonction oscillante répartissant l’air chaud dans la pièce, les appareils de chauffage soufflants sont parfaitement adaptés à une montée rapide en température. Fixes ou mobiles, à résistance ou céramique, avec ou sans barre porte-serviettes, à vous de choisir !

 

Signé Noirot, le radiateur sèche-serviettes soufflant et compact Hélios DS s'adaptera parfaitement aux besoins de confort des petites salles de bain.
Découvrez le radiateur de salle de bains soufflant de marque Noirot

 

Pour chauffer vite et bien : les radiateurs électriques

Générateurs de chaleur adaptable au fil des saisons, souvent dotés de thermostats programmables, les radiateurs électriques de salles de bains sont de deux types, convecteurs ou rayonnants. Chacun proposant des formes, des styles, des puissances et des technologies variées. 

Les convecteurs électriques

Consistant à réchauffer l’air ambiant qui passe par son corps de chauffe, pour le diffuser ensuite dans la pièce, les convecteurs électriques sont les plus accessibles, par leur faible coût à l’achat et leur grande simplicité d’installation. La contrepartie : un confort de chaleur limité par un rendement faible, un relatif assèchement de l’air et un coût à l’usage qui peut vite grimper.
 

Les radiateurs rayonnants

Constitués d’une plaque qui chauffe et restitue sa chaleur dans la pièce par rayonnement, les radiateurs radiants sont, pour les plus performants, dotés de fonctions intelligentes telles que la programmation automatique du chauffage, un détecteur de présence ou de fenêtres ouvertes, garants d'économies d’énergie. Ces radiateurs de salles de bains ont l’avantage de diffuser une chaleur douce, homogène et de monter en température très rapidement.
 Radiateur rayonnant Soleidou d'Applimo
Programmable à distance, le radiateur électrique connecté Soleidou d’Applimo combine chaleur douce et rayonnement immédiat,
grâce à ses deux corps de chauffe (façade rayonnante et fonte active), économies d’énergie garanties.
Découvrez les caractéristiques du radiateur Soleidou 750W bas - spécial soupente
 
 
 
  

 

Le radiateur de salles de bains dans tous ses états : revue de détail avec Jamy

 

En mode chauffage et séchage : les radiateurs sèche-serviettes

Pièce maîtresse du confort dans la salle de bains, le radiateur sèche-serviettes se décline
. en 3 versions : sèche-serviettes électrique, sèche-serviettes hydraulique ou sèche-serviettes mixte,
. sous toutes les formes : plein, à lames ou à tubes, vertical, horizontal ou extraplat
. dans tous les styles : du plus classique au plus design.
 

Les sèche-serviettes électriques

Ces radiateurs de salles de bains peuvent fonctionner par rayonnement, par inertie sèche ou fluide caloporteur. Multi formes, multi puissances, avec mode éco, fonction turbo ou  soufflerie indépendante, connecté ou doté d'enceintes intégrées… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, avec une constante : la simplicité d’installation et d’utilisation, grâce à la température régulée par thermostats programmables pour la plupart des modèles.

 

Radiateur sèche-serviettes Nefertiti d'Atlantic

Avec son ouverture latérale et son système Triple confort, le radiateur sèche-serviettes Nefertiti Etroit Integral Ventilo
de marque Atlantic est parmi les mieux classés de sa catégorie.
 Découvrir la gamme de sèche-serviettes Nefertiti par Atlantic

 

Les sèche-serviettes mixtes

Ces radiateurs mixtes de salles de bains combinent les avantages des sèche-serviettes électriques et hydrauliques. En hiver, leur fonctionnement se fait sur le chauffage central. En été ou intersaison, le mode électrique prend le relais. La garantie d’un confort adaptable tout au long de l’année, avec pour seule contrainte, une installation plus complexe, nécessitant le raccordement à la chaudière.

 

Sèche-serviettes Fassane asymétrique d'Acova

De conception optimale et décliné dans de nombreux coloris, le radiateur Fassane Spa asymétrique d’Acova combine chauffage efficace et séchage rapide.
 Acheter le radiateur de salle de bains Fassane Spa asymétrique 750W
 
 

Les radiateurs sèche-serviettes hydrauliques

Nécessitant d'être raccordés à la chaudière, les sèche-serviettes hydrauliques sont les plus économiques. Radiateur à eau chaude ou fluide caloporteur, cet appareil de chauffage diffuse une chaleur douce et homogène et chauffe la salle de bains tout en séchant les serviettes. Inconvénient : si la chaudière est arrêtée, lui aussi.

 

 

A découvrir dans la rubrique chauffage au sol : le plancher chauffant hydraulique ou électrique

Installé sous le carrelage et permettant d’offrir un sol tempéré toujours agréable aux pieds en plus de chauffer la pièce, le plancher chauffant, électrique ou hydraulique est sans conteste le plus économique à l’usage, mais ausii le plus coûteux et le plus contraignant à l’installation. Il est à privilégier lors de la construction ou d’une rénovation intégrant la réfection des sols.

 

Plancher chauffant électrique Devimat PRE

Plancher chauffant électrique basse température, spécial carrelage,
Devimat PRE de Deléage a sa place toute trouvée dans les salles de bain à rénover.