OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Radiateur eau chaude
  • Robinets de radiateurs
  • Sèche-serviettes à eau
  • Equipement de radiateur

Derniers articles

Tous les articles

Chauffage central - Radiateur eau chaude 

Aucun produit dans cette catégorie.

Le radiateur à eau chaude fonctionne avec le chauffage central de la chaudière à fioul, gaz ou bois, mais aussi avec les pompes à chaleur et le chauffage solaire. La chaleur est acheminée par fluide caloporteur.

Idéal pour toutes les pièces de vie (séjour, chambre, bureau, salle de bains), le radiateur à eau chaude produit une chaleur douce et homogène.

Désormais, les radiateurs de chauffage central offrent une immense liberté de configurations d'installation, de forme, il existe un choix important de radiateurs, design, en couleur, horizontaux, verticaux, plinthe… D'excellente finition, d'une esthétique de bon goût, ils existent pour la plupart en versions fonte, acier, alu ou fonte d'aluminium.

 

par page
96 produits
96 produits

Quelle puissance choisir ?

Le modèle et la puissance de votre radiateur dépendront du volume à chauffer et de la qualité de l’isolation du logement. La puissance du radiateur à eau est exprimée en Watts (W) ou en Kilowatts (kW). Pour information 1 kW est égal à 1 000 W.

Selon les réglementations thermiques, la puissance des radiateurs varie. En effet, concernant la norme RT-2005, une puissance de 100 W par m2 est nécessaire (ou 0,05 kW) par m3. Pour une pièce de 30 m2 un radiateur de 3 kW est nécessaire.

Concernant les logements isolés selon la norme RT-2012, 60 W suffisent par m2. Donc pour une même pièce de 30 m2, un radiateur à eau de 1,8 kW est suffisant.

 Le matériau 

L’acier accumule rapidement la chaleur et la restitue de manière régulière, mais compte tenu de ses parois fines, l'inertie de ces radiateurs est plus faible que celle des radiateurs en fonte par exemple. Les radiateurs en acier montent et descendent vite en température, et sont donc préconisés pour les pièces peu utilisées ou bien isolées. Les radiateurs en acier proposent un large choix de design, de dimensions et de couleurs.  aperçu de la gamme Therm-x2 de la marque Kermi proposée sur Domomat.com. Ces radiateurs à eau proposent une puissance calorifique élevée avec un design brillant et de taille réduite. En effet, nous ne disposons pas forcément d’une hauteur suffisante. Eh bien Kermi innove et propose des radiateurs à eau d’une hauteur non démesurée, pour une puissance calorifique excellente !

 Matériau très conducteur et à forte inertie, l’aluminium accumule rapidement la chaleur et la restitue lentement, la chaleur est ainsi conservée plus longtemps. Les radiateurs à eau en aluminium montent très vite en température, leur comportement thermique est idéal pour une maison avec une bonne isolation. L’avantage des radiateurs en aluminium est leur poids, beaucoup moins lourds, ils seront aussi plus faciles à installer.

 En fonte ce sont les plus classiques, ils offrent une forte inertie thermique par le grand volume d’eau et grâce aux propriétés de la fonte elle-même. Ils refroidissent très lentement, mais attention à leur installation, car ils sont lourds. Côté esthétique, on trouve des modèles anciens en fonte remis au goût du jour, lisses ou décorés, peint ils seront du plus bel effet !

 

L’esthétique déclinée en plusieurs modèles

 Vous aurez l’embarras du choix sur le site de Domomat ! Désormais les radiateurs à eau offrent une liberté de formes et de finitions. 

Le radiateur horizontal est le format le plus classique, souvent placé sous les fenêtres, il permet une optimisation de l’espace.

Le modèle vertical dispose des mêmes capacités qu’un autre radiateur, il sera choisi pour un gain de place en largeur et pour une touche de design en plus.

Le radiateur « plinthe », un modèle ingénieux et discret, il trouvera sa place sous une fenêtre basse ou en sous pente par exemple, tout en offrant la même qualité de chauffe.

Zoom sur les radiateurs à eau Valderoma, le petit plus produit : la finition blanc cachemire que vous pourrez peindre de la couleur de vos murs pour plus de discrétion. 

Il ne vous reste plus qu’à équiper votre radiateur d’un robinet thermostatique, choisir la température de vos pièces et réduire vos consommation d'énergie.