OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Radiateur inertie / chaleur douce
  • Radiateur rayonnant
  • Radiateur convecteur
  • Radiateur connecté et intelligent
  • Radiateur horizontal
  • Radiateur vertical
  • Radiateur bas et plinthe
  • Radiateur design
  • Toutes les marques de radiateurs
  • Tous les radiateurs

  • Voir les autres sous catégories

Affinez votre recherche

Détection d'absence
Programmable
Longueur du radiateur (mm)
Détection d'ouverture de fenêtre
Radiateur connecté
Garantie

Radiateurs électriques - Radiateur inertie / chaleur douce 

Aucun produit dans cette catégorie.

Un radiateur à inertie ou chaleur douce offre un confort de chauffe durable et homogène en toutes économies. Composé d'un corps de chauffe à forte inertie, ce radiateur présente l'avantage de restituer la chaleur accumulée même après avoir éteint celui-ci.

Les radiateurs électriques chaleur douce à inertie fluide ont pour particularité de chauffer à l’aide d’un fluide caloporteur haute performance. Cette huile minérale permet de diffuser une chaleur douce et enveloppante, sans pour autant générer un air sec. Facile à installer, cette solution de chauffage présente un principe de fonctionnement novateur.

par page
804 produits
804 produits

A l’aide de sa façade en aluminium, ce modèle accumule la chaleur et continuer à la répandre même lorsqu’il est en veille – particulièrement efficace en mode hors gel. Une fois éteint, il ne consomme plus d’électricité. Les modèles disposent d’un système électrique programmable, qui peut être activé à heures fixes, ainsi que d’une régulation qui s’ajuste automatiquement toutes les quarante secondes – effet garanti sur la facture d’électricité ! De quoi restituer une température stable, équitablement répartie et agréable : le même rendu qu’un radiateur infrarouge à moitié prix !

Le radiateur à inertie, le meilleur choix pour un meilleur confort thermique au quotidien

Disponibles en différentes couleurs et orientations (verticale, horizontale et basse), ces appareils de chauffage s’adaptent à tous les intérieurs. Fixé au mur, le radiateur à inertie est très discret, surtout si vous optez pour un radiateur décoratif.

Le chauffage à inertie est généralement préféré aux panneaux rayonnants ou aux convecteurs électriques, notamment grâce à sa répartition homogène de la chaleur. Tous les modèles ont une montée en température rapide et une restitution de chaleur bien supérieure à la moyenne. En hiver, ils peuvent être munis d’une soufflerie reliée à la chaudière gaz (ou chaudière fioul) pour plus d’efficacité. Enfin, le système par courant porteur permet de centraliser le chauffage central électrique de votre domicile. De quoi vous assurer un bon confort sans assécher l’air ambiant !

Présence à la maison et régulation du chauffage

Avec son système de programmation – contrôlable depuis votre smartphone sur certains modèles, comme le radiateur Calissia d'Atlantic– ce modèle vous donne une maîtrise totale sur votre consommation d’énergie. On trouve des fonctions encore plus efficaces sur les modèles haut de gamme : le pilotage intelligent, couplé avec un détecteur de présence, qui mémorise les horaires de déplacements dans votre domicile et ajuste automatiquement la température, tout en tenant compte de l’isolation de la pièce et de son volume, et des facturations heures pleines / heures creuses. Les modèles sont extrêmement précis (réglages à 0,5°C près), et il en existe une grande diversité, adaptés aux différents modes de vie : par exemple, certains radiateurs disposent d’un thermofluide très réactif et sont adaptés aux irrégularités de présence au quotidien, tandis que d’autres privilégient la stabilité dans le chauffage et conviennent davantage aux ménages ayant une vie bien réglée.

Une solution idoine pour chauffer à moindre frais

Les radiateurs à inertie étant puissants et efficaces, ils deviennent un atout économique non négligeable. Pour les suites parentales, couplés à un sèche serviette électrique dans la salle de bain par exemple, ils peuvent chauffer votre intérieur efficacement sans s’avérer énergivore. C’est donc un choix économe, et qui peut s’avérer plus judicieux qu’un plancher chauffant ou un radiateur rayonnant, pour vous garantir un confort optimal. Renseignez-vous sur les conditions de chauffage de vos pièces à vivre et optez pour un thermostat digital. Vous pouvez également questionner votre fournisseur d’électricité sur les bénéfices d’une installation. Choisir son radiateur électrique devient simple comme bonjour !

Le radiateur à inertie : meilleur choix pour une chaleur répartie de manière homogène

Il existe différents corps de chauffe parmi le large de choix de chauffages existant : fonte d’aluminium, briques réfractaires, céramique verre ou stéatite ont tous des caractéristiques différentes. Le radiateur à inertie fluide (muni d’un bain d’huile) est généralement plus efficace que le radiateur à inertie sèche (disposant d’une résistance électrique). Le radiateur à accumulation demeure un must en termes de consommation énergétique, car il conserve la chaleur emmagasinée à l’aide d’un accumulateur. Ce choix s’avère souvent plus économique, si vous avez tendance à comparer les prix sur le long terme, qu’un panneau rayonnant ou tout autre modèle radiant, mais la chaleur est beaucoup moins homogène que les radiateurs à inertie.

Les chauffages d’appoint, comme le radiateur soufflant par exemple, peuvent combler des lacunes en cas de défaut d’isolation, tout comme une VMC double flux si vous voulez réduire les déperditions d’énergie.

Avec les larges gammes proposées par Domomat parmi les plus grandes marques, vous avez désormais l'embarras du choix pour trouver le radiateur qu'il vous faut ! Les radiateurs Atlantic, Campa et autres Applimo n'attendent que vous !