OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Chauffage industriel et tertiaire - Rideaux d'air chaud 

Aucun produit dans cette catégorie.

Un rideau d’air chaud est une installation électrique permettant de laisser une porte ou une fenêtre ouverte en toute saison tout en gardant la pièce à température ambiante, en empêchant son rafraîchissement par l’air extérieur. C’est un système de chauffage et de ventilation traditionnellement encastré au dessus des portes des magasins. Cela n’empêche pas qu’on puisse l’utiliser pour toutes les ouvertures de porte, pour optimiser le confort thermique d’une salle. Ce générateur air chaud évite les déperditions de chaleur pour un petit comme pour un grand volume d’habitation.

par page
19 produits
19 produits

A quels espaces est adapté un rideau d’air chaud ?

Un rideau d’air chaud est un moyen efficace pour climatiser des pièces soumises à des températures très variables et qui subissent un va et vient qui empêche une fermeture hermétique. Il peut être utilisé pour :

  • des portes industrielles donnant sur un magasin
  • des locaux industriels
  • un magasin
  • un kiosque
  • une habitation privée

C’est un matériel électrique qui peut être aisément installé pour créer une barrière thermique, notamment grâce à sa fixation murale sur plafond et à son intégration possible à un faux plafond.

Quelles sont les fonctionnalités d’un rideau d’air chaud ?

Un rideau d’air chaud se présente de la manière suivante : c’est un radiateur horizontal, de moins d’un mètre de longueur, accroché en hauteur (au dessus d’une porte, d’une fenêtre, sur un enfoncement du plafond). Voici ses trois fonctionnalités principales :

Isolation : La grille est placée de telle sorte qu’à l’ouverture de porte, un souffle vertical en air chaud puisse isoler complètement les locaux commerciaux de l’extérieur. Le boîtier de commande se trouve aux extrémités, et permet une commande centralisée ainsi qu’un contrôle de température.

Système de ventilation : un rideau d’air chaud permet d’aérer la pièce, en y projetant un flux continu d’air ambiant. Le ventilo très puissant permet un haut rendement d’énergie au niveau de l’ouverture de porte. C’est un chauffage soufflant brasseur d’air, à la manière d’un sèche mains, améliorant ainsi la qualité de l’air. Le jet d’air orientable peut être propulsé depuis une grande hauteur.

Chauffage : Le flux d’air tangentiel soufflé par ce générateur d’air chaud permet une régulation de la température de la salle, à la manière d’un thermostat d’ambiance. La puissance calorifique des rideaux d’air chaud est telle que vous n’aurez pas à ajouter de chauffage radiateur pour une petite salle.

Comment fonctionne le rendement d’isolation du rideau d’air chaud ?

Imaginons une ouverture de magasin constamment soumise à un flux d’air froid provenant de l’extérieur. L’ouverture récurrente des portes automatiques toutes les dix secondes, entraîne un chaud froid pour les personnes qui entrent et génère des pertes thermiques considérables. Le rideau d’air chaud est une solution d’isolation, grâce à un flux d’air pulsé en continu dirigé vers le bas, créant un rempart contre la température extérieure. Le rendement d’isolation est donc extrêmement intéressant.

Quels sont les avantages du rideau par rapport aux autres solutions de chauffage ?

Comparé aux radiateurs muraux (radiateurs à inertie, panneaux rayonnants, convecteurs électriques ..) : un radiateur mural ne permet pas d’isoler deux pièces en les séparant par un flux d’air, contrairement au rideau d’air chaud qui crée une protection thermique. Comparé aux combustibles autres que l’électricité (par exemple, les radiateurs fonctionnant au gaz, ou autres comme un poêle à bois ou poêle à mazout..) : les rideaux d’air chaud sont une solution de chauffage électrique : du fait de leur alimentation électrique, ils sont adaptables à tous les espaces, mêmes ceux qui ne sont pas fournis par le gaz de ville.

Détails techniques et options

Intensité sonore : Son niveau d’intensité sonore est de 42 à 51 dB. En comparaison, une conversation normale fait 60 décibels et une moto 90 décibels.

Boitier de commande : Pour commander la température et la puissance de votre rideau, vous avez le choix entre une régulation manuelle de la ventilation et la commande automatique du chauffage. On peut faire varier les vitesses de soufflage, grâce à un panneau de commande à clapet intégré sur les extrémités de l’appareil de chauffage. Le rideau d’air chaud peut être raccordé à une télécommande.

Garanties : Les rideaux d’air chaud sont en général garantis 5 ans.