Liste de produits par fabricant Isiflo  

Implanté dans toute l’Europe, Isiflo est un fabricant référent dans le domaine des raccordements eau et gaz. Du raccord d’adduction d’eau à serrage sans virole, dont il est l’inventeur, au raccord à compression en laiton non dézincifiable, Isiflo conçoit, produit et commercialise une large gamme de raccords laiton. À la fois innovants, performants et respectueux de l’environnement, ces éléments de réseau sanitaire sont dédiés aux professionnels de la plomberie et du chauffage.

10 produits
10 produits

Isiflo : plus d’un siècle d’innovation technologique


Créée en 1896, la société scandinave s’est d’abord illustrée dans la fabrication de munitions, puis de roulements à billes, avant de s’orienter vers l’usinage de l’aluminium pour le secteur automobile. C’est en 1969 que le rachat du brevet des raccords Isiflo lui ouvre de nouvelles opportunités et la conduit à se spécialiser dans la fabrication de produits de raccordement et d’équipements du traitement des eaux.

Isiflo, en quelques mots

 

Un secteur dont elle est aujourd’hui une référence incontournable, grâce une capacité d’innovation qui ne s’est jamais démentie. Avec son entrée dans le groupe Aalberts Industries en 2004, cette capacité à développer des solutions novatrices est servie par l’appartenance à un groupe de coopération technique regroupant 15 autres fabricants indépendants et SINTEF, le plus grand centre de recherches indépendant en Scandinavie.

Parmi les innovations technologiques qui ont jalonné son développement :

  • l’invention du raccord d'adduction d'eau à serrage extérieur sans virole

  • le développement des raccords pression en laiton non dézincifiables, qui ne relâchent ni zinc ni plomb. Et donc sans risque pour la qualité de l’eau et l’environnement.

Découvrez la success story Isiflo en vidéo

 

Isiflo : le respect de l’eau et de l’environnement


Préservant la qualité de l’eau et respectueux de l’environnement, ses raccords laiton non dézincifiables sont le reflet d’un engagement environnemental sans faille, attesté par des usines labellisées NS-EN ISO 9001:2000 et NS-EN ISO 14001:1996.

Inscrit dans une démarche d’amélioration continue, cet engagement s’illustre aussi par :

  • un programme de surveillance sur l'émission de CO2 au cours du transport des produits, avec un objectif de réduction des transports de marchandises

  • le recyclage en circuits fermés de tous les déchets, huiles et liquides provenant de la production

  • le suivi constant de l'énergie totale utilisée par pièce fabriquée

  • l’obligation pour les fournisseurs de mener une politique environnementale et d’être certifiés ISO 14001.

Autant de mesures qui permettent de garantir aux clients que la fabrication des raccords ISIFLO ne cause aucune émission polluante.


Isiflo : spécialiste des raccords laiton à compression


La qualité et la fiabilité des raccords laiton Isiflo ont permis à l’entreprise de devenir leader sur son secteur en Scandinavie, en France et en Allemagne. Conçu par les ingénieurs du bureau d'études, mais aussi dans la fonderie de laiton, chaque raccord Isiflo, chaque solution de raccordement pour l’adduction d’eau et de gaz l’est en fonction des exigences clients. Objectif : simplifier la mise en œuvre des produits, tout en garantissant la longévité des installations

C’est ainsi que les raccords laiton non-dézincifiables Isiflo présentent des propriétés mécaniques renforcées et une résistance exceptionnelle à la corrosion, tout en protégeant l’environnement et en préservant la potabilité de l’eau. C’est ainsi que son système modulaire a été pensé pour s’adapter aux besoins les plus spécifiques de branchement, avec :

  • un emboitement aisé des tubes sans démontage du raccord,

  • des composants solidaires imperdables en cas de dévissage d’écrou,

  • un joint torique et une bague de crampage à crans autobutés, pour une parfaite étanchéité et résistance à l’arrachement

  • le contrôle du serrage par butée mécanique

Réservés à l’adduction d’eau et de gaz, les raccords Isiflo sont plébiscités par tous les corps de métiers du bâtiment : chauffagistes, plombiers, société de climatisation… Parmi les produits qui ont fait leur preuve : le raccord laiton té mâle 25mm Isiflo, le raccord à compression laiton coudé 25mm Isiflo ou encore le raccord laiton applique Isiflo.

 


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider