Votre message nous est bien parvenu !
Numéro de demande :
Conservez-le précieusement !
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Merci d'avoir contacté notre service client !
Aucun produit
Les prix sont TTC
MON COMPTE | Bienvenue, identifiez-vous
Affinez votre recherche
Chargement...
La ventilation résidentielle regroupe tous les systèmes qui permettent de renouveler l’air dans votre logement. Elle est devenue plus qu’indispensable, à l’heure où les habitations sont de plus en plus isolées et étanches à l’air, et où la ventilation naturelle ne suffit plus pour renouveler correctement l'air.
Humidité, mauvaises odeurs, fumées de cuisine ou de cigarettes, émanations de substances nocives, (matériaux de construction, colles utilisées dans l’ameublement, appareils à combustion), polluants amenés de l’extérieur (pollen, poussières fines…) : les sources d’inconfort, susceptibles de dégrader votre logement ou votre santé, ne manquent pas. D’où l’importance de renouveler et d’assainir de façon régulière votre air intérieur.
Vous trouverez dans cette section tout le matériel nécessaire à la réalisation d’une VMC dans des bâtiments collectifs ou industriels ainsi que les VMC double flux résidentielles. En PVC, acier galvanisé ou aluminium, toutes les gaines, accessoires de réseaux et accessoires de pose disponibles sur notre site sont signés des plus grands fabricants (Atlantic, Aldes, Unelvent).
Eléments indispensables au bon fonctionnement de votre VMC, les bouches et entrées d’air combinent performance et élégance, pour garantir la qualité d’air intérieur en toute discrétion. Autoréglables, hygroréglables ou fixes, elles font partie intégrante d'un système de ventilation simple flux. Domomat vous propose toutes les gammes de bouches et entrées d'air de toutes marques pour votre installation VMC.
Les grilles et sorties d’air s’utilisent soit en intérieur, pour permettre la circulation d’air entre deux pièces, soit en extérieur, pour le renouvellement d'air de façon naturelle ou via une VMC. Vous trouverez sur domomat.com un large choix de prises et sorties d’air : grilles métalliques ou plastiques, chapeaux de toiture ou encore sorties d’air murales, spécial pignon ou avancée de toiture ; toutes sélectionnées auprès de grands fabricants : Aldes, Atlantic ou encore S&P Unelvent.
En cas de fortes chaleurs, une climatisation est toujours appréciée. Climatisation fixe, climatisation mobile, climatisation réversible... les fabricants rivalisent tous d'ingéniosité pour vous proposer des climatiseurs toujours plus performants et économiques afin d'assurer votre bien être et votre confort au quotidien.
Domomat pense également à votre confort en vous proposant des climatiseurs des plus grandes marques.
Vous trouverez dans cette section une sélection d’appareils améliorant le confort de votre logement ou de vos locaux professionnels. Domomat vous propose des ventilateurs, systèmes d’aspiration centralisée et appareils de séchage commercialisés par les plus grandes marques spécialisées dans la ventilation (Unelvent, Aldes, JVD).
La ventilation d’un logement est indispensable pour assurer une bonne qualité de l’air, l’élimination des odeurs et la maitrise du taux d’humidité.
Vous trouverez sur notre site une sélection de VMC (ventilation mécanique contrôlée) et de climatiseurs proposés par les plus grandes marques (Aldès, Atlantic, Unelvent, Technibel,…)
La ventilation résidentielle est essentielle pour assurer l’assainissement de l’air de votre logement. Un bâtiment mal ventilé peut s’avérer très vite dangereux pour le bien être des occupants. Entre humidité, allergènes et autres résidus chimiques, l’air intérieur de votre logement est jusque 15 fois plus pollué que l’air extérieur.
La ventilation résidentielle vient remédier à toutes ces problématiques en assurant un confort et une qualité d’air optimale tout en préservant le bâti des éventuelles dégradations provoquées par un taux d’humidité élevé.
Le système double flux offre une solution idéale pour un logement sain sans perte d’énergie. La VMC récupère l’air neuf de l’extérieur et l’insuffle dans les pièces sèches tels que les chambres ou le séjour. Quant aux pièces humides, l’air vicié est extrait vers l’extérieur.
Grâce à son échangeur, la VMC double flux vous permet de réaliser des économies non négligeables en récupérant jusqu’à 92% des calories de l’air extrait pour réchauffer l’air entrant. Ainsi, en choisissant une ventilation double flux, l’économie sur votre facture de chauffage pourra atteindre 25%.
La VMC simple flux hygroréglable assainit l’air de votre appartement ou maison via un système de modulation des débits basé sur le taux d’humidité. L’extraction se fait par des bouches hygro : plus le taux d’humidité est élevé, plus le débit d’extraction l’est également. Le raccordement à la VMC se fait par des conduits isolés.
On distingue 2 types de VMC hygro. Pour la VMC hygro A, l’entrée d’air est autoréglable. Pour la VMC hygro B, l’entrée d’air est hygroréglable.
Avec une ventilation hygroréglable, vous pouvez réaliser des économies sur votre facture de chauffage à hauteur de 12% maximum.
Couplée à un puits canadien, la VMC double flux voit ses performances s’élever.
Simple à mettre en œuvre et économique, la VMC autoréglable est la solution de base pour renouveler l’air de votre logement. L’air neuf entre dans les pièces dites sèches via des entrées d’air, puis après s’être mélangé avec l’air ambiant, il ressort par les bouches installées dans la cuisine et les sanitaires.
Tandis que la VMC renouvelle l’air de tout le logement, l’aérateur extrait l’air de la pièce dans laquelle il est installé, généralement des pièces humides. Il faudra ainsi autant d’aérateur que de pièces humides. Afin d’assurer une circulation de l’air optimale, les portes doivent être détalonnées et une entrée d’air dans une pièce voisine doit être installée.
Idéal en rénovation, l’aérateur ou VMR (Ventilation Mécanique Répartie) offre deux types d’extraction selon les besoins : permanente ou ponctuelle.
Le principe de la Ventilation Mécanique par Insufflation est relativement simple : l’air extérieur est capté par une entrée d’air située sur la toiture ou un mur. Il passe ensuite dans le caisson où l’air est filtré puis réchauffé avant d’être envoyé dans le logement, le mettant ainsi en surpression. Les polluants intérieurs et l’humidité sont alors évacués par des sorties d’air.
Le logiciel embarqué régule automatiquement le flux d’air en fonction de la température et du taux d’humidité.
VMC Ozeo Ecowatt hygro
299,90 €TTC
Afin de réduire le taux d’hygrométrie d’un appartement et ainsi d’assainir l’air, rien de tel que le déshumidificateur. L’humidité élevée dans un bâtiment développe la prolifération de bactéries et d’odeurs désagréables. Que ce soit un déshumidificateur électrique ou un déshumidificateur chimique, ce système de traitement de l’air est un véritable allié pour la régulation de l’humidité.
Avec un intérieur pollué jusque 15 fois plus que l’extérieur selon le ministère de l’environnement, des purificateurs d’air émergent sur le marché de la ventilation. Le principe : l’air ambiant par plusieurs filtres ou un filtre à plusieurs couches, puis il est éjecté du purificateur. Les habitants respirent alors un air plus sain.
Toutes les constructions neuves doivent obligatoirement répondre aux exigences de la RT2012. La ventilation n’échappe pas à cette exigence. Ainsi dans le cadre d’un projet de construction ou de rénovation RT2012, la ventilation mécanique sera obligatoire. Le choix pourra être fait entre une VMC simple flux et une VMC double flux.
Les préoccupations environnementales s’intensifiant dans un contexte toujours plus critique donneront bientôt lieu à la mise en place de la RT2020. Cette nouvelle réglementation laisse présager l’utilisation unique de la VMC double flux en guise de système de ventilation.
Utilisée dans une installation VMC simple flux, la bouche est installée dans les pièces humides telles que la salle de bains, les WC ou la cuisine. Elle permet d’extraire l’air vicié vers l’extérieur. Dans une installation double flux, des bouches d’insufflation sont ajoutées dans les pièces de vie. Les bouches peuvent être autoréglables ou hygroréglables. Elles peuvent fonctionner manuellement, électriquement, avec ou sans détecteur de présence ou selon le taux d’hygrométrie.
L’entrée d’air est utilisée uniquement avec une VMC simple flux ou un aérateur. Autoréglable ou hygroréglable, elle permet de faire entrer de l’air neuf dans les pièces de vie. La circulation de l’air peut ainsi se faire en toute fluidité avec les bouches d’extraction utilisées dans les pièces humides. L’entrée d’air peut comporter des atténuations acoustiques afin de limiter les nuisances sonores venant de l’extérieur.
Le réseau de ventilation doit comporter des gaines permettant le raccordement de la bouche à la VMC et de la VMC à la sortie de toit. Pour certaines installations, la gaine isolée sera indispensable si ce n’est obligatoire, afin d’éviter la condensation. C’est notamment le cas pour les VMC double flux ou les réseaux passant dans des zones mal isolées pouvant causer un « choc thermique »
Sur socle, sur pied ou fixé au plafond, le ventilateur brasse l’air. Ce mouvement crée une sensation de fraîcheur salvatrice par les chaudes journées d’été. On distingue différents types de ventilateurs : à pâles, sans pâles, à colonne. Il peut également embarquer différents modes augmentant le pouvoir de rafraichissement : brumisation, humidification, ionisation…
L’aspiration centralisée est une véritable aubaine aussi bien en termes de confort que d’hygiène. L’installation demande, certes, quelques aménagements mais les avantages de l’utiliser l’emportent haut la main. A peine le tuyau branché sur l’interface, le voilà qui aspire, rejetant toutes les poussières et autres saletés, directement dans la cuve.
Centrale d'aspiration TE 495 - Avec kit de nettoyage
1 486,56 €TTC
Les grandes marques rivalisent d’ingéniosité pour proposer des sèche-mains toujours plus efficaces, économiques et hygiéniques. Le dernier né en date : le sèche-mains à air pulsé. A l’inverse du sèche-mains traditionnel, le sèche-mains à air pulsé permet de gagner énormément de temps en propulsant à très grande vitesse, de l’air froid sur les mains.
Idéal dans les hôtels, les sèche-cheveux offrent un service supplémentaire appréciable des clients des résidences de tourisme. Mural ou à poser, le sèche-cheveux se décline dans des formes différentes et répond à des exigences d’usage spécifiquement adaptées aux établissements touristiques.
Comme son nom l’indique, ce climatiseur est fixé au mur et permet de rafraichir l’air de la pièce dans lequel il est installé. Plusieurs fonctions peuvent lui être attribuées en plus de la climatisation de base : déshumidification, brumisation, ventilation… Autant d’options offrant un produit toujours au plus près de vos besoins.
Le climatiseur réversible fait à la fois office de radiateur en hiver et de climatiseur en été. En période de forte chaleur, vous serez heureux de bénéficier de la fraîcheur que vous procurera la clim. En grand froid, vous accueillerez non sans joie, la chaleur enveloppante que diffusera cet appareil.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles
valider