• Ventilateurs de confort
  • Ventilateurs de plafond
  • Déshumidificateur
  • Purificateur d'air
  • Aspiration centralisée
  • Station météo

  • Voir les autres sous catégories

Confort et hygiène - Ventilateurs de plafond 

Aucun produit dans cette catégorie.

Le ventilateur de plafond permet de créer un mouvement d’air artificiel et une sensation de fraicheur dans la pièce. Design ou classique, signés Faro, Casafan ou Hunter, les modèles les plus sophistiqués se dotent de fonctionnalités complémentaires, comme la lumière,un haut-parleur ou la fonction été/hiver. De quoi gagner en confort intérieur h24, 365 jours par an.

par page
50 produits
50 produits

Un ventilateur de plafond, comment ça marche ?

En jouant sur les phénomènes d’évaporation et de convection, le ventilateur de plafond permet à la fois d’assécher l’air et de créer une brise rafraichissante, ce qui a pour effet de faire baisser la température ressentie jusqu’à 8 degrés. L’avantage par rapport à un climatiseur : 0 choc thermique puisque la température réelle ne change pas. O risque pour les personnes allergiques, la fraicheur apportée par le ventilateur étant complètement naturelle. Depuis quelques années, le ventilateur plafonnier est également utile en hiver. Doté d’un moteur DC, sa rotation est inversée et permet de brasser l’air chaud accumulé au plafond pour le rediriger vers le sol. Résultat ; une chaleur mieux répartie dans la pièce et des économies d’énergie à la clé.
 
Trop chaud ? Faro vous souffle la solution !

Des ventilateurs plafond design ou rétro

  • Ventilateur de plafond blanc ou gris, au design sobre et discret, se fondant dans tous les décors  
  • Ventilateur plafond design, oscillant entre look contemporain et style industriel, avec des pâles en verre, jouant la transparence ou surfant sur les nuances inox ou chromées
  • Ventilateur plafond en acier et bois, dans la lignée des grands standards américains
  • Ventilateur à pales rétro, pour renouer avec l’époque coloniale
Choisissez votre ventilateur à pales en fonction de votre intérieur. En coordonnant les formes, en assortissant les couleurs ou pourquoi pas, en cassant les codes.

Des caractéristiques techniques à connaître

Parmi les caractéristiques techniques susceptibles de conditionner votre choix :
  • la longueur de la tige, déterminante pour une installation conforme aux normes de sécurité : une hauteur minimale de 2,3 mètres entre le sol et  les pâles du ventilateur plafonnier
  • le diamètre du ventilateur de plafond, à choisir en fonction de la taille de votre pièce ; considérant qu’en général, on recommande un ventilateur de 75 à 100 cm de diamètre pour une pièce de 15m2, un ventilateur diamètre 100 à 130 cm pour une pièce de 15 à 20m2, un ventilateur plafond de 130 à 170 cm de diamètre pour une pièce de 20 à 45m2. Il pourra être porté de 150 à 220 cm dans une pièce de 45 à 80m2. Pour les espaces avoisinant les 90 ou 100m2, la solution sera d’installer deux ventilateurs.
  • le  nombre de vitesses, sachant que la plupart des modèles proposent de 3 à 6 vitesses.
  • le nombre de pales, en n'oubliant pas pas quec’est plus leur longueur que leur nombre qui conditionne l’efficacité du ventilateur à pales.
  • le type de moteur : traditionnel ou DC. Deux fois plus économiques que les moteurs classiques, les moteurs DC permettent au ventilateur de fonctionner en mode été et hiver. Générateurs de fraicheur l’été et récupérateurs de chaleur l’hiver, les ventilateurs plafond réversibles sont aussi plus silencieux.
  • le type de commande. La plupart des modèles de ventilateurs plafond dont dotés d'une chaîne à tirette, permettant de mettre le ventilo en mouvement. En option, vous aurez le choix entre une télécommande ou une commande murale, permettant de contrôler les différentes fonctions du ventilateur de plafond à distance : vitesse, mode hiver/été, éclairage ou musique. 

Des ventilateurs qui multiplient les fonctionnalités

Parmi les modèles disponibles sur le marché, vous trouverez
  • les ventilateurs à pâles traditionnels. De design contemporain, industriel ou classique, en bois, en métal ou en plastique, il ajoute une fonction décorative et esthétique à la fonction thermique… A vous de choisir celui qui s’adaptera parfaitement au style de votre pièce.
  • les ventilateurs de plafond avec luminaire. Exploitant pleinement la position centrale et dominante de l’appareil, les ventilateurs plafonds à LEDS et ventilateurs plafonnier abat-jour se font source de fraicheur & de lumière. Parmi lesquels le ventilateur plafonnier avec lumière Chicago de Faro
  • dans un autre registre, certains ventilateurs intègrent des enceintes sans fil, qui diffusent de la musique et de la fraicheur.
Orientable ou compatibles avec un plan incliné, compact ou  XXL, le ventilateur plafond à sa place partout. Dans le salon, on pourra opter pour le ventilateur plafond avec télécommande 3 vitesses Lantau, chic et design, avec sa finition Noyer et Nickel , ou un ventilateur plafond réversible Easy, avec ses pales originales. Pour une chambre mansardée, les ventilateurs compatibles avec les plans inclinés, compacts et avec lumière, comme le ventilateur plafond 3 vitesses Mini Icaria, ont leur place toute trouvée. Sur la terrasse en plein été, le ventilateur 2 pales Lama de Faro sera parfait pour rafraîchir l'atmosphère.
 
Comment entretenir son ventilateur plafonnier
Vérifiez régulièrement les fixations de votre ventilateur, les vibrations du moteur et le mouvement des pâles étant susceptibles de provoquer un relâchement au niveau du système de fixation. Pensez à dépoussiérer régulièrement les pâles de votre ventilateur à l'aide d'un chiffon doux.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider