OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Grilles et sorties d'air - Grilles 

Aucun produit dans cette catégorie.

Utilisées en extérieur pour la prise d’air neuf ou le rejet de l’air vicié, en intérieur pour favoriser la circulation d’air entre deux pièces, les grilles de ventilation sont des incontournables en matière de ventilation, que l’on parle de ventilation naturelle ou de ventilation mécanique contrôlée.

par page
67 produits
67 produits

Les grilles de prise et rejet d’air pour une VMC

 

Des grilles qui ouvrent toutes les possibilités

Utilisées pour le soufflage ou l'extraction d'air dans le cadre d’installations de VMC simple ou double flux, les grilles de ventilation sot des terminaux de gaines qui se fixent sur un mur extérieur ou au plafond, et permettent d’aspirer ou d’expulser l’air au travers des ailettes horizontales.

Conçues pour garantir une bonne ventilation, sans perte de charges, ni risque d’intrusion ou d’infiltration d’eau, les grilles de ventilation sont dotée d’ailettes de type parepluie, permettant à l’air de circuler, mais empêchant  la pluie ou la neige de rentrer dans la gaine. Un grillage de protection, sur leur partie intérieure, évite l’intrusion  d’insectes rampants ou volants, ou encore de feuilles.

En plastique,  inox ou aluminium, les cadres et les grilles de ventilation  montés en façade extérieure sont conçus pour résister au temps comme aux intempéries, à la corrosion comme aux variations climatiques. L’étanchéité est garantie par un joint mousse.

Selon les modèles, les grilles sont livrées avec ou sans plenum ou manchette de raccordement.

 

Parmi les modèles référencés sur domomat.com :

 

La grille aluminium de prise et rejet d'air PAF160 - Diamètre 160mm - Référence : 875309 - S&P Unelvent

La grille extérieure carrée AWA 251- 300x300 - Référence : 11052039 - Aldes

La gamme de grilles de ventilation Colorline par Aldes

 

 

 

Les grilles de ventilation indépendantes de la VMC

Indépendamment d’un système de VMC, la grille de ventilation peut aussi être utilisée pour une ventilation naturelle, dans une pièce accueillant un poêle, une cheminée, un chauffe eau au gaz, ou encore un chauffe-eau thermodynamique ;

Il peut parfois être nécessaire d'installer une grille de ventilation soit entre deux pièces intérieures du logement, par exemple pour diffuser la chaleur d'un poêle. Dans ce cas, on attachera un soin particulier à l‘aspect acoustique, car une grille de ventilation classique laisse passer l’air, mais également le bruit.

 

A découvrir sur domomat.com, développées par le marque Nicoll :

La grille d'aération persienne aluminium à visser avec moustiquaire 25x25 Référence : NCLLM2525G 

La grille d'aération pour tube PVC ø 100mm avec moustiquaire blanche référence  NCLGATM100 

 

 

Où placer les grilles d’aération pour une ventilation naturelle ?

On pose les grilles de prises et de sorties d’air de façon à créer une circulation d’air soit du bas vers le haut, soit d’une extrémité de la pièce à l’autre.