le produit a bien été ajouté à votre panier
Récapitulatif des filtres actifs
Vider les filtres
  • Fabricant
  • Prix
  • Type de gaine VMC
  • Diamètre de la gaine
  • Longueur de la gaine (mètres)

Gaine VMC rigide galva

Élément essentiel d’un système de ventilation, les conduits assurent la liaison entre le groupe ou la centrale, au cœur du système, et les différents terminaux : bouches, sortie toiture, grille de façade...

Les différentes marques (Aldes, Unelvent et Atlantic) sélectionnées par Domomat permettent de créer des réseaux de VMC performants et sécurisés, combinant haute résistance et pertes de charge minimales.

Filtres
50 produits sur 95
Page précédente
Page suivante
Page précédente
Page suivante

 

Un large choix de conduits et de diamètres

Parmi les modèles disponibles sur le marché, on distingue :

  • les conduits rigides spiralés agrafés en acier galvanisé pour les réseaux de VMC tertiaire ou collective
  • les conduits rigides double peau en acier galvanisé, pour les réseaux exigeants une isolation thermique (passage de gaines dans des endroits non chauffés)

Vous trouverez la plupart de ces conduits dans des longueurs  de 3 m ou 2.47 m (éléments d’étages),et des diamètres allant de 80mm à 630 mm

 

La performance en réseau

Signés AldesUnelvent ou encore Atlantic, ils permettent de créer des réseaux de VMC performants, combinant haute résistance et pertes de charge minimales. Les très nombreux accessoires associés, avec ou sans joints edpm, venant s’emboiter en toute simplicité,  permettent de créer des réseaux rigides, mais ultra modulables.

 

Parmi les produits les plus demandés sur domomat.com :

 

Le conduit rigide galva - 125mm - 3m - Référence : 11091243 – Aldes. De conception solide et fiable grâce à sa matière en acier galvanisé et sa forme spiralée, ce conduit permet de réaliser son réseau rapidement, avec des accessoires venant s'emboiter en toute simplicité.

La gaine spiralée galvanisée CMS - 125mm - Longueur 3m - Référence :  904328 - S&P Unelvent.  Adaptée pour la VMC en résidentiel, tertiaire, et pour tout réseau de distribution d'air, cette gaine est compatible avec les accessoires Veloduct et Spiraclim. 

 

Quels diamètres choisir ?

Habituellement, dans les salles d’eau ou les toilettes, on installe des gaines de 80mm de diamètre. Dans la cuisine, où l’humidité et les odeurs sont particulièrement fortes, nous vous conseillons d’opter pour une gaine d’un diamètre de 125 mm. 

Bon à savoir

Pour éviter les pertes de charge, limiter au maximum la longueur de vos gaines et le nombre de coudes.