OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Climatiseur mural
  • Climatiseurs réversibles
  • Climatiseurs mobiles
  • Accessoires et outillage

Affinez votre recherche

Niveau sonore max en dB(A)
Puissance climatiseur (froid)
Puissance climatiseur (chaud)
Climatiseur connecté

Climatisation - Climatiseurs mobiles 

Aucun produit dans cette catégorie.

Les climatiseurs mobiles offrent de nombreux avantages vous assurant ainsi confort et bien être. Réversibles ou standards, les climatiseurs garantissent le refroidissement de l'air dans vos intérieurs. Certains pourront être utilisés en appoint, d'autres beaucoup plus puissants, pourront tout à fait faire office de climatiseur principal, avec l'avantage de pouvoir être déplacé où bon vous semble.

6 produits
6 produits

 Les avantages du climatiseur monobloc

Comme son nom l'indique, un climatiseur monobloc est composé d'un seul élément, contrairement au climatiseur split qui dispose d'une unité intérieure et d'un groupe extérieur. Le climatiseur monobloc présente comme avantage principal qu'il ne nécessite aucune installation, ni aucun travaux. C'est le système de climatisation idéal pour le particulier qui souhaite se préserver de la chaleur chez lui, ainsi que pour créer un agréable rafraichissement de l'air sur son lieu de travail (bureau, salle d'attente,...).

 

Quels éléments à prendre en compte pour bien choisir son climatiseur mobile ?

La puissance

En fonction du volume de la pièce à rafraichir, choisissez une puissance adéquate et cohérente. Généralement il faut compter une puissance de 2500 W pour rafraichir une pièce de moins de 25 m2, et 3500 W pour une pièce jusqu'à 35 m2.

Le volume sonore

Elément important à prendre en compte car il peut vite vous faire détester votre nouveau climatiseur mobile. A partir de 70 dB, le bruit est gênant et peut être pénible pour l'individu si la durée est prolongée (rue commerçante, conversation très animée...). La puissance sonore des climatiseurs mobile les plus répandus sur le marché varie de 50 à 55 dB, ce qui est tout à fait convenable pour ce type de produit.

Réversible ou froid seul ?

Certains modèles de climatiseurs mobiles présentent la caractéristique de générer de l'air frais l'été, mais aussi de l'air chaud, pour chauffer vos pièces l'hiver. Il s'agit alors de climatiseur réversible, comme le modèle SOFTY13H de la marque Technibel.

Cela représente l'intérêt non négligeable d'avoir un seul et même appareil pour ces 2 fonctions. Le coût d'achat de ces climatiseurs monoblocs est certes un peu plus élevé, mais bien moindre que de devoir acheter un petit chauffage d'appoint pour les saisons froides.

Le prix

Combien dépenser pour disposer d'un bon climatiseur monobloc ? De nombreux modèles existent, à tous les prix... Vous savez que vous ne prenez pas de risque en terme de qualité lorsque vous partez sur un modèle de climatiseur mobile Technibel (la référence française sur ce type d'appareil), ou bien d'un climatiseur mobile Frico (marque très connue du monde des professionnels, qui est un gage de robustesse). Ne comptez pas moins de 400,00€ TTC pour disposer d'un climatiseur mobile monobloc de qualité.

L'esthétique

Notion très subjective, on constate toutefois que les grandes marques fabriquantes de climatiseurs mobiles monobloc, comme Technibel, Frico ou Airwell Residential, apportent de plus en plus de soin à l'enveloppe du climatiseur. Des formes plus arrondies et des couleurs plus contemporaines type aluminium rendent les climatiseurs mobiles plus décoratifs dans vos pièces d'habitation.