OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

  • Bouches hygroréglabes
  • Bouches autoréglables
  • Bouches d'extraction et insufflation
  • Entrées d'air hygroréglabes
  • Entrées d'air autoréglables
  • Autres éléments

  • Voir les autres sous catégories

Derniers articles

Tous les articles

Bouches et entrées d'air - Entrées d'air autoréglables 

Aucun produit dans cette catégorie.

Afin de permettre un renouvellement d’air dans des logements de plus en plus isolés, tout système de VMC simple flux doit être équipé de grilles d’entrées d’air. Parmi les différentes solutions proposées sur le marché, les entrées d’air autoréglables sont dotées d’un régulateur intégré, qui permet d’introduire l’air neuf à débit constant.

par page
57 produits
57 produits

Principe d’une entrée d’air autoréglable

Elément essentiel du système de VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée), l’entrée d’air assure l’introduction de l‘air extérieur dans les pièces principales du logement, dites sèches, telles que les chambres, les séjours. Cet air traverse le logement grâce à des bouches de transfert ou via les huisseries, avant d’être extrait dans les pièces de service : cuisine, salle de bains, wc, puis rejeté à l’extérieur par un ventilateur.
Dans un système de VMC autoréglable, les entrées d’air autoréglables garantissent un débit d’air neuf constant, quelles que soient les conditions atmosphériques ou l’occupation des pièces.

Entrée d'air et bouches d'extraction

 

Des entrées d’air autoréglables, toujours plus confortables

Compatibles avec les systèmes VMC simple flux autoréglables et hygroréglables A, les entrées d’air autoréglables peuvent être posées en traversée de menuiserie (menuiserie PVC, bois ou aluminium, fenêtre de toit…), en traversée de mur ou en traversée de coffre de volet roulant.

Les gammes actuelles se font de plus en plus compactes et se déclinent en de multiples coloris pour s’intégrer en toute simplicité et en toute discrétion dans votre intérieur.
Côté confort, les modèles sont de plus en plus sophistiqués, avec :

  • Des éléments acoustiques en option ou de série, conformes aux exigences de la Nouvelle Réglementation Acoustique (NRA),
  • Des ailettes assurant la fonction anti-moustiques
  • Ou encore des jets d’air orientés vers le plafond, pour une diffusion d’air neuf sans sensation de froid

Auvent acoustique Aldes

Auvent acoustique pour entrée d'air Aldes - 11011261

  • Utilisable avec les entrées d'air de marque Aldes, gammes EHL, EA, EHB2
  • Coloris : Chêne
Voir l'auvent acoustique Aldes

 

Des modèles signés par de grands noms de la ventilation

Aldes, Unelvent, Atlantic : tous les fabricants spécialisés dans la ventilation et climatisation sont présents sur le marché des entrées d’air autoréglables. Parmi les modèles à découvrir sur notre site domomat.com

 

 

Quelle est la différence entre une bouche autoréglable et hygroréglable ?

Les bouches d’extraction autoréglables sont autorégulées grâce à une membrane en silicone. Cette membrane a pour fonction de garantir un débit constant, en modifiant la section de passage d’air de la bouche en fonction de la dépression disponible. Dans un système hygroréglable, la bouche d’extraction hygro est dotée d’un capteur d’humidité (tresse en nylon) qui ajuste spontanément les débits d’extraction en fonction du taux d’humidité intérieure.

 

Faut-il ventiler le logement en cas d’absence ?

Oui. Même pendant votre absence, votre habitation à besoin de respirer afin d’évacuer l’humidité et de préserver le bâtiment. Cependant, le niveau d’humidité étant moindre en cas d’absence, il existe des systèmes qui diminuent la ventilation en fonction de l’occupation ou pas d’une pièce. Il s’agit de la VMC hygroréglable.