Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
Votre message nous est bien parvenu !
Numéro de demande :
Conservez-le précieusement !
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais
Merci d'avoir contacté notre service client !
Aucun produit
Les prix sont TTC
MON COMPTE | Bienvenue, identifiez-vous
Affinez votre recherche
Chargement...
En cas de fortes chaleurs, une climatisation est toujours appréciée. Climatisation fixe, climatisation mobile, climatisation réversible... les fabricants rivalisent tous d'ingéniosité pour vous proposer des climatiseurs toujours plus performants et économiques afin d'assurer votre bien être et votre confort au quotidien.
Domomat pense également à votre confort en vous proposant des climatiseurs des plus grandes marques.
Les climatiseurs mobiles offrent de nombreux avantages vous assurant ainsi confort et bien être. Réversibles ou standards, les climatiseurs garantissent le refroidissement de l'air dans vos intérieurs. Certains pourront être utilisés en appoint, d'autres beaucoup plus puissants, pourront tout à fait faire office de climatiseur principal, avec l'avantage de pouvoir être déplacé où bon vous semble.
Rupture de stock nationale sur tous nos climatiseurs mobiles !
Doté d'une unité intérieure et d'une unité extérieure, le climatiseur monosplit est idéal pour rafraichir l'air d'une chambre, d'un salon ou d'un séjour. Monosplit, mais multi-fonctions, les modèles à découvrir sur domomat.com permettent aussi de chauffer et déshumidifier l'air de la pièce.
Compact et discret, sans encombrement au sol, le climatiseur mural trouve sa place dans de nombreux foyers. Pensé pour s’intégrer facilement dans vos intérieurs, il est à la fois fiable et performant.
Les climatiseurs réversibles peuvent être aussi bien utilisés en hiver qu'en été. En cas de fortes chaleurs, le mode froid garantira la fraicheur dans vos intérieurs. Le mode chaud créera une atmosphère douce et chaleureuse en diffusant une chaleur enveloppante.
Pour utiliser un climatiseur de manière optimale, les accessoires de clim peuvent se révéler judicieux. Réalisez une installation rafraichissante à moindre coût et adaptée à votre besoin du moment : extension de liaison frigorifique, pieds pour climatiseur…
Fonctionnant à partir du phénomène d'évaporation de l'eau, les refroisseurs d'air évaporatifs combinent de multiples avantages, et optimisent le confort tout en étant . Mobiles, ils trouvent leur place partout dans la maison, dès que les températures grimpent.
Ref. : SCDF32C5I
Ref. : IRO13PLUS
Ref. : CLIMOB12
Ref. : SC23DCI
Ref. : IRO10
Ref. : ASAP
Ref. : CLIMOB09
Ref. : 412209
Ref. : 397011903
Ref. : 6704000226
Ref. : HMCM90P
Ref. : 7MB021058
Ce qu’il faut savoir au départ : c’est qu’on ne peut refroidir un corps (liquide, solide ou gazeux) qu’en faisant passer les calories qu’il contient dans un autre corps. En matière de climatisation, l’application de ce principe consiste à multiplier les échanges thermiques entre l’air chaud ambiant et un fluide frigorigène, jusqu’à obtention de la température commandée.
A l’intérieur du climatiseur, les échanges thermiques s’effectuent dans un circuit fermé et étanche. L’air chaud présent dans la pièce est aspiré et refroidi au contact d’un fluide frigorigène à l’état liquide, dans un échangeur appelé évaporateur.
L’air ambiant , qui a transmis ses calories au fluide frigorigène, est alors réinjecté dans la pièce.
Le fluide réfrigérant, transformé en vapeur suite au transfert de calories, passe par un compresseur, qui va l’échauffer davantage et le changer en gaz. Un condensateur va alors permettre d’extraire les calories du gaz et les rejeter vers l’extérieur. Le fluide réfrigéranr, débarrassé des calories, reprend sa forme liquide et retourne à l’évaporateur, pour de nouveaux échanges thermiques avec l’air ambiant. Jusqu’à ce que la température souhaitée dans la pièce soit atteinte.
Visualisez le fonctionnement d’un refroidisseur d’air Honeywell
On distingue deux types de condensateurs
. les condensateurs à air, qui équipent la grande majorité des climatiseur destinés aux particuliers. Ils peuvent être fixe ou mobile, monobloc ou split , mais leur extraction débouche obligatoirement sur l’extérieur de l’habitation
. les condensateurs à eau perdue, rencontrés principalement dans le tertiaire ils nécessitent un raccordement au réseau d’eau potable, pour refroidir le condensateur , et un raccordement aux réseaux d’eaux usées, pour évacuer l’eau une fois utilisée.
Parmi les climatiseurs sélectionnés par Domomat auprès de grandes marques de fabricants, Technibel, Airwel, Honeywell ou encore Haverland, vous avez tous les choix :
Constitué d’un seul élément, le climatiseur monobloc ne nécessite ni installation, ni travaux pour fonctionner. C'est le système de climatisation idéal pour le particulier qui souhaite se préserver de la chaleur en toute simplicité, ou pour créer un rafraichissement de l'air sur son lieu de travail (bureau, salle d'attente,...). Limité en puissance, son efficacité l’est aussi, et son usage doit être réservé pour les petites surfaces. Déclinées en de multiples versions, mobile (avec roulettes), fixé au mur ou encastré dans une fenêtre, c’est le système de climatisation le plus économique.
A découvrir, le climatiseur monobloc Window AWWR-WF012-C11 - 3,7kW - Froid seul - Référence : 7WT010009 - de marque Airwell Residential
Composé d’une unité extérieure et d’une (ou plusieurs) unité(s) intérieure(s), le climatiseur split est plus puissant et plus fiable que le climatiseur monobloc. Il est également plus silencieux (grâce à la localisation du groupe à l’extérieur). Dans le cas d’un climatiseur dit multisplit, avec plusieurs unités intérieures, vous pouvez climatiser plusieurs pièces de la maison.
Simples à utiliser, sans nécessité d’installation, les climatiseurs mobiles sont généralement dotés de roulettes et d’une poignée, pour plus de maniabilité. Dans la configuration monobloc, ce type de climatiseur est livré avec une gaine permettant de le relier à l’extérieur. Dans la configuration split, l’unité intérieure est reliée à l’unité extérieure par une gaine.
Parmi les modèles proposés par Technibel, le climatiseur mobile et réversible IRO13. ref IRO13PLUS
Prévu pour finir se poser en hauteur sur les murs, le climatiseur fixe est souvent préféré :
Parmi les climatiseurs splits muraux, outre le climatiseur le plus courant (1 bouche d’aération /1 sortie d’air) , on trouve aussi :
Les climatiseurs mobiles dits réversibles sont conçus pour générer de l’air frais l’été et de l’air chaud l’hiver. Par cette double fonction, ce type de modèle peut venir remplacer avantageusement un petit chauffage d’appoint. Comme par exemple le climatiseur réversible Soloclim DC Inverter - 2,35kW - Froid et chaud - Référence : SC23DCI - Frico
Comment régler sa climatisation par rapport à la température extérieure ?
Le réglage du climatiseur doit se faire avec précaution. L’écart entre la température ambiante de la pièce et la température extérieure ne doit jamais excéder 8°C, sous risque de connaître un choc thermique, susceptibles de provoquer des sources d’inconfort et des maux de têtes, pouvant aller à la perte de connaissance ou un arrêt respiratoire.