Plomberie

La plomberie chez Domomat regroupe tout un ensemble d'éléments sanitaires permettant de construire un réseau d'alimentation et d'évacuation fiable et pérenne. Porté par les plus grandes marques connues dans le domaine comme Nicoll, BWT, Grundfos ou Comap, le matériel de plomberie se décline en de multiples typologies et répond au besoin de plombiers professionnels mais aussi de particuliers bricoleurs débutants.

Parmi les gammes présentes sur le site de vente en ligne domomat.com : les éléments de réseau avec des raccords plomberie 3/4"..., tubes 16mm... le tout en laiton, en cuivre, en PER ou multicouche... À cela s'ajoute un large choix de robinets (pour le bâtiment, robinets sanitaires...) mais aussi d'équipements spécifiques pour le réseau hydraulique tels que des circulateurs ou encore des vases d'expansion.

Raccord et tube multicouche

Le tube multicouche combine les avantages des réseaux de plomberie cuivre et PER. Les deux couches PER externes du conduit permettent de réduire l'entartrage, de protéger la tuyauterie de la corrosion (couche intérieure) et des UV (couche extérieure). La couche en aluminium au centre rigidifie le tuyau tout en le rendant plus étanche pour un réseau de plomberie fiable et durable.  

 

Tube multicouche

Tube multicouche

Les tubes multicouches sont la nouvelle référence dans le domaine de la plomberie. Alliant performance, simplicité de mise en œuvre et excellent rapport qualité/ prix, ils offrent une véritable alternative au réseau cuivre.

Besoin d'une petite aide pour mieux comprendre le diamètre du tuyau multicouche ?

Tube multicouche
Raccords multicouche à sertir

Raccords multicouche à sertir

Les raccords multicouche à sertir sont adaptés à tous les réseaux de plomberie. Ils nécessitent l'usage d'une pince à sertir afin d'assurer l'étanchéité entre deux tuyaux multicouche.

Raccords multicouche à sertir
Raccords instantanés multicouche

Raccords instantanés multicouche

Les raccords instantanés multicouche permettent l'assemblage des tubes multicouche rapidement et simplement. Ces raccords de plomberie ne nécessitent aucun outil pour la pose. 

Raccords instantanés multicouche

Raccord et tube cuivre

Composés de tubes et raccords cuivre à souder ou à sertir, les circuits en cuivre sont depuis très longtemps utilisés en plomberie pour les installations sanitaires et de chauffage. En barres rigides, pour une pose en apparent, ou en couronnes malléables, pour une pose encastrée, la résistance et les performances du cuivre vous garantissent une installation fiable et durable, avec un minimum de pertes de charges.

Tuyau cuivre

Tuyau cuivre

Les tuyaux cuivre permettent de réaliser des réseaux de plomberie performants. Utilisés pour l'alimentation eau chaude ou eau froide, les réseaux cuivres peuvent être soudés, vissés ou sertis.

Un petit coup de pouce pour mieux comprendre le diamètre du tuyau cuivre ?

Tuyau cuivre
Raccords cuivre à souder

Raccords cuivre à souder

Les raccords cuivre à souder sont une référence dans le domaine de la plomberie. Sûrs et fiables, ils nécessitent toutefois une bonne expertise de la part du plombier et du matériel de qualité pour assurer l'étanchéité du réseau de plomberie.

Raccords cuivre à souder
Raccords cuivre à sertir

Raccords cuivre à sertir

Le raccord cuivre à sertir est facile à mettre en œuvre grâce à un sertisseuse. Le réseau de plomberie devient alors étanche et fiable pour l'alimentation en eau de votre logement.

Raccords cuivre à sertir

Raccord et tube PER

Alternative économique aux tubes de cuivre, les tubes PER sont résistants à la corrosion et présentent comme autres avantages de réduire les nuisances sonores, de ne pas s'entartrer et de pouvoir être cintrés manuellement. Grâce aux raccords PER à visser ou sertir, leur facilité de mise en œuvre en fait un élément intéressant pour réaliser votre réseau de distribution d'eau sanitaire, votre installation de chauffage ou climatisation.

Tuyau PER

Tuyau PER

Les tuyaux PER sont composés en plastique et servent à créer des réseaux d'eau de chauffage et de sanitaire. Ils sont très faciles et rapides à poser et nécessitent que très peu d'outils de plomberie. 

Tuyau PER
Raccords PER à sertir

Raccords PER à sertir

Les raccords PER à sertir permettent l'assemblage des tuyaux PER afin de garantir une meilleure étanchéité du réseau d'eau. La mise en œuvre du raccord est simple et rapide grâce à une machine à sertir.  

Raccords PER à sertir
Raccord PER à glissement

Raccord PER à glissement

Les raccords PER à glissement permettent de connecter des tubes PER tout en assurant leur étanchéité. Faciles à mettre en œuvre grâce à une pince à glissement, ils offrent une diversité dans les réseaux d'alimentation d'eau.

Raccord PER à glissement

Sécurité de réseau hydraulique

Soupape de sécurité ou de pression différentielle pour vos installations de chauffage, thermostats avec aquastats pour vos réseaux d’eau chaude sanitaire : les plus grands fabricants ont fait de la sécurité des réseaux hydrauliques leur spécialité. Découvrez les indispensables accessoires signés Honeywell et Thermador.

Soupape de sécurité

Soupape de sécurité

La soupape de sécurité offre à vos réseaux hydrauliques une protection supplémentaire permettant de préserver le fonctionnement de vos équipements et de votre réseau d'alimentation.

Soupape de sécurité
Réducteur et régulateur de pression

Réducteur et régulateur de pression

Les réducteurs et régulateurs de pression d'eau permettent de gérer le débit des fluides dans les tuyaux d'alimentation eau chaude et eau froide. Les régulateurs de pression permettent de maintenir une pression constante dans votre installation pour protéger les équipements contre l'usure et garantir une consommation d'eau plus contrôlée.

Réducteur et régulateur de pression
Compensateur de dilatation

Compensateur de dilatation

Le compensateur de dilatation sécurise les réseaux en absorbant les variations de température des fluides hydrauliques.

Compensateur de dilatation

Equipement réseau hydraulique

Pour vos réseaux sanitaires, circuits de chauffage ou encore systèmes de climatisation, vous trouverez sur domomat.com tous les équipements hydrauliques et accessoires permettant de garantir leur bonne installation et leur bon fonctionnement. Circulateurs et vannes d’équilibrage pour une bonne régulation et distribution de l’eau dans les circuits ; systèmes de fixation pour une installation fiable ; instruments de mesure pour une maintenance facilités... A vous de choisir.

Pompe à eau

Pompe à eau

Souvent utilisée pour alimenter un jardin, la pompe à eau se voit attribuer d’autres fonctions selon les besoins et les configurations des installations hydrauliques. Dans le commerce, on retrouve ainsi des stations de relevage pour eaux usées, des pompes de désembouage pour circuit de chauffage, des pompes immergées pour piscine, des pompes auto-amorçantes pour l'arrosage ou l'adduction en eau de toute la maison… Les plus grands fabricants dans le domaine du pompage tels que Grundfoss, Jetly, SFA ou encore BWT, offrent un large panel de pompes hydrauliques pour assurer la circulation et le traitement de l’eau.

Pompe à eau
Circulateurs

Circulateurs

Que vous recherchiez un circulateur pour votre chauffage central ou pour plancher chauffant, ou un circulateur pour réseau d’eau chaude sanitaire, cet élément majeur de votre installation est à choisir avec soin. Ceci afin de garantir rapidité de circulation de l’eau, confort thermique des occupants et efficience énergétique. Ça tombe bien, les marques spécialisées dans le domaine, comme Grundfos ou Wilo, redoublent d’ingéniosité pour vous proposer des pompes de circulation haut rendement, à la hauteur de vos attentes.

Circulateurs
Vanne d'équilibrage

Vanne d'équilibrage

Les vannes d’équilibrage servent à ajuster le débit d’eau pour assurer un flux uniforme dans les installations de chauffe et d’eau chaude sanitaire. Les plus grandes marques de fabricants : Comap, Honeywell, Oventrop ou encore Tour & Andersson proposent de nombreux modèles de robinets et vannes d’équilibrage statiques ou dynamiques, régulateurs de pression différentielle ou auto-équilibrantes.

Vanne d'équilibrage

Robinetterie du batiment

Robinet d’arrosage, vanne d’arrêt à boisseau sphérique , vanne papillon... La robinetterie du bâtiment est un élément essentiel pour tous les réseaux de Plomberie. Ces robinets jouent un rôle très important, ils sont destinés à stopper ou modifier le débit d’un fluide dans une canalisation. Il existe des vannes de différentes matières selon le type de fluide circulant dans le tuyau. Par exemple pour le chauffage, l’alimentation en eau et en gaz, on utilise principalement de la robinetterie en Laiton.

Vanne à boisseau sphérique

Vanne à boisseau sphérique

Parmi les robinets du bâtiment, la vanne à boisseau sphérique est la plus souvent utilisée. Le principe de la vanne à sphère est simple : une boule perforée est maintenue à l’intérieur du corps. En position fermée, la vanne bloque le passage de l’eau, alors qu’en position ouverte, l’eau s’écoule à travers le trou. En ce qui concerne les matières, il existe des vannes en laiton, en inox, en bronze et en PVC. Ce robinet est facile à manœuvrer, ne nécessite aucun entretien après installation, est moins sensible à l’usure et est silencieux.

Vanne à boisseau sphérique
Vanne à papillon

Vanne à papillon

La vanne à papillon joue exactement le même rôle que la vanne à sphère. Cependant elle est moins courante et principalement réservée aux tuyauteries ayant un diamètre de 50mm et plus. Le robinet papillon existe en différents modèles, il y a la vanne à quart de tour et la vanne à commande par réducteur. Le type de fixation est aussi différent de la vanne à sphère, elle se place entre deux tuyaux auxquelles elle est fixée par des brides. Il existe deux types de vanne papillon pour le montage entre brides : la vanne à oreilles de centrage et la vanne à oreilles taraudées.

Vanne à papillon
Robinet d'arrêt et de puisage

Robinet d'arrêt et de puisage

Le robinet extérieur nommé dans le langage courant « le robinet de puisage » est un robinet indispensable pour votre habitat. L'intérêt de disposer d'un robinet extérieur est multiple : depuis le lavage d'éléments extérieurs (voiture, vélos, mais aussi façades, volets, mobilier de jardin...), l'arrosage des plantes du jardin, jusqu'à une sécurité en cas d'incendie (départ de feu dans le jardin, barbecue, arrosage des menuiseries, etc.). Il existe une très large de gamme de robinets extérieurs, le plus souvent filetés afin de pouvoir y visser tous types de raccords pour tuyaux d'arrosage.

Robinet d'arrêt et de puisage