• Raccord et tube cuivre
  • Raccord laiton
  • Raccord et tube PER
  • Raccord et tube multicouche
  • Tube et raccord PVC
  • Tube et raccord polyéthylène

  • Voir les autres sous catégories

Tubes et raccords de plomberie - Tube et raccord polyéthylène 

Aucun produit dans cette catégorie.

Les tubes polyéthylène (PE - PEHD) et raccords PE sont utilisés pour raccorder le réseau public de distribution d'eau au réseau sanitaire privé et alimenter les bâtiments résidentiels ou tertiaires en eau potable. Durable, flexible et robuste, le tuyau PE peut aussi être utilisé pour l’irrigation ou l’arrosage dans les exploitations agricoles, ou encore pour transporter des déchets dangereux, des produits chimiques et des gaz comprimés dans l’industrie.  

par page
24 produits
24 produits

Les avantages du tube PE

Utilisé depuis plus de 50 ans, le tuyau PE est un tube thermoplastique qui combine plusieurs avantages :
  • sa légèreté le rend plus facile à manipuler et plus rentable à transporter
  • sa grande résistance à la corrosion lui confère une longévité exceptionnelle
  • soudé par fusion thermique, le tube PE élimine tout risque de fuites  
  • il peut être tiré dans le sol, sans nécessité de tranchée, ce qui crée moins de perturbation au niveau des sols et permet des gains de temps à la mise en œuvre.

Des tubes PE aux usages et diamètres variés

On distingue :
 
Les tubes PE qui sont utilisés pour l’irrigation et l’arrosage, notamment dans les exploitations agricoles, ou pour le transport de fluides spécifiques dans le secteur industriel.
Les tuyaux PE avec bandes bleues, également appelés tubes PEHD (PolyEthylène Haute Densité). Homologués et de marquage NF, ils sont utilisés pour le raccordement au réseau d’eau public afin d’acheminer l’eau potable dans les maisons et bâtiments professionnels. 
Proposés dans des diamètres variés, tubes 20 mm, 25 mm, 32 mm, 40 mm, 50 mm, 63 mm, les conduits PE ou PEHD sont suffisamment flexibles pour être conditionnés en couronnes 25 m l, couronne 50 m l ou couronne 100 m l. Sélectionnés pour vous par l’équipe domomat, découvrez :
  • La couronne de tube PE 25mm pour eau potable Wavin bande bleue 50m 25x3mm 16 bars
  • Le tube polyéthylène haute densité 50m - Bande bleue - Eau potable - 50m - 32x3,6mm - 16 bars Sferaco.

Les tubes PER sont des tubes PE qui sont soumis à un procédé de réticulation pour gagner en résistance mécanique et thermique. Cintrables manuellement, proposéS en diamètres de 12 à 25 mm, ces tubes PER sont une alternative économique aux tubes de cuivre, dans les réseaux de distribution d'eau sanitaire, les installations de chauffage ou climatisation. Les tubes PER sont disponibles en couleur bleue pour l’eau froide ou le circuit retour, en couleur rouge pour l’eau chaude ou le circuit aller. Conditionnés en couronnes, ils peuvent être nus, gainés, isolés ou avec barrière anti-oxygène (BAO). 

Les différents raccords pour tubes PE et PEHD

Les raccords utilisés pour le raccordement des tubes PE ou PEHD s’utilisent à leurs extrémités et doivent rester accessibles. La partie du tube enterrée doit quant à elle obligatoirement être d’un seul tenant. Vous trouverez des raccords en laiton ou en PVC. Dotés de joints, ce sont des raccords à visser, qui garantissent une parfaite étanchéité de l’installation de plomberie. Selon la configuration des lieux et les besoins, on pourra utiliser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider