OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Liste de produits par fabricant COMAP  

Spécialisée dans le raccordement, le contrôle et la régulation des circuits de plomberie et chauffage, Comap propose des systèmes et produits, permettant d’optimiser la fiabilité et les performances de vos installations, mais aussi d’améliorer la qualité de l’eau. L’objectif : plus de confort, moins de consommation d’énergie.

par page
251 marques
251 marques
Pour vos réseaux de plomberie, que vous recherchiez

  • des tubes multicouche, PER ou cuivre, pour réaliser vos réseaux d'eau froide ou d'eau chaude

  • des raccords à sertir, instantanés ou traditionnels, pour garantir l'étanchéité de vos circuits de plomberie ou de chauffage

  • des têtes thermostatiques ou des vannes d’équilibrage, pour réguler le débit de l'eau et réduire vos consommations d'énergie

  • des équipements pour améliorer la qualité de l'eau

vous trouverez chez Comap l’un des plus vastes choix du marché en termes de produits, de technologies et de gammes.

 

Une qualité d'offre et de services made in France



Groupe industriel d’origine française, ses produits sont fabriqués pour leur grande majorité en France, sur 4 sites industriels respectivement basés dans la Drôme, le Loiret, la Nièvre et la Somme ; et pour une partie en Italie avec un site industriel dans la région de Brescia, grand bassin du laiton en Europe.


Implantée dans le Loiret, sa plateforme logistique concentre et assure l’ensemble des expéditions en France et vers plus de 50 destinations dans le monde.


 



Usine Abbeville de Comap


 


100 ans d’expérience dans le raccordement et la régulation


L’origine de Comap remonte en 1921, avec la création à Paris de la Société des appareils à jet (SAJ), qui fabrique et commercialise des éjecteurs, des pompes, des vannes et des robinets à usage industriel.


C’est après la deuxième guerre mondiale que l’entreprise va connaître un développement sans précédent. Scindée en deux pôles d’activité : SAJ pour l’activité industrielle, Comap pour le négoce, la société poursuit sa croissance et prend une nouvelle dimension, passant de 150 salariés à plus de 900 personnes.


Son savoir-faire technique va vite intéresser de grands groupes industriels. Intégrée dès 1968 au sein du groupe Saint-Gobain-Pont-à-Mousson, elle devient en 1986 filiale de Legris Industries, un des leaders mondiaux des systèmes de raccordements instantanés de fluides industriels. Comap dispose alors de nouveaux moyens de développement industriel et commercial. Les gammes s’élargissent et les marchés aussi, notamment à l’export.


Vingt ans plus tard, Comap rejoint le groupe néerlandais HYPERLINK. Elle absorbe la société Aquatis et Alphacan Nevers, et devient apporteur de solutions globales pour l’efficacité énergétique des bâtiments.



 


Le confort en libre circulation


Fiables et innovants, les systèmes et produits Comap trouvent leur place dans tous les bâtiments et participent à la performance des réseaux de plomberie et de chauffage.


Des tubes et raccordements haute technologie


En matière de réseaux et raccordements, Comap,


  • c’est un très large choix de produits, de matériaux et de dimensions pour réaliser vos réseaux de plomberie et de chauffage, central ou au sol.

  • c’est aussi toutes les technologies de pose : de la soudure traditionnelle au sertissage ou raccordement instantané, plus rapides et plus économiques.

Système multicouche


Trois fois plus léger que le cuivre, le multicouche offre un parfait compromis entre économie et performances techniques et se prête à de nombreuses applications : sanitaire, chauffage, gaz…


Tube multiskin gainé rouge de Comap


Le tube MultiSkin de Comap référence B122006001 se distingue par l’épaisseur de sa couche d’aluminium et sa grande qualité de fabrication (soudure bout à bout).


Pour le raccordement des tubes muticouches, les manchons et raccords multicouche à sertir signés Comap sont réalisés en laiton étamé pour éviter les risques de corrosion. Ils sont dotés  d’une bague Visu-Control® et de joints brevetés EPDM, pour une étanchéité optimale de vos circuits.


 


 


Comment installer son système multicouche à sertir ?


 


Système PER


Très utilisé pour réaliser des réseaux d’eau sanitaire, de chauffage central ou chauffage au sol, le PER est idéal pour les réseaux encastrés. Comap propose une large gamme de tubes et raccords PER, adaptée à chaque configuration de chantier.


Tuve PER avec BAO de Comap


Flexible et facile à manipuler, le  tube PER nu rouge avec BAO, ref B613001004 de marque Comap permet de réaliser un plancher chauffant hydraulique en toute simplicité. Sa barrière à oxygène limite la formation de boues dans le circuit.


Pour le raccordement des tubes PER, Comap propose notamment une gamme complète de raccords PER à glissement, du diamètre 12 à 32. Non démontables, ils combinent fiabilité et simplicité d'emploi, pour toute application d’eau chaude, eau froide sanitaire, chauffage et PCBT.


 


 


Installation d'un système PER à sertir Comap


 


Système cuivre


Le cuivre, matériau « noble », est un savoir-faire historique de Comap, qui propose des raccords en cuivre de qualité supérieure. Droits ou coudés, les manchons et raccords cuivre Comap à souder ou à sertir facilitent la mise en œuvre et prolongent la durée de vie des installations. 


Pour les exigences sanitaires et hygiéniques spécifiques, ou encore les gaines techniques économes sur des chantiers de grande envergure, Comap développe également des raccords et tubes haute qualité en acier EZ ou inox.


 


Des systèmes de régulation performants, pour une consommation d’énergie minimisée


Les systèmes des régulation du chauffage de Comap comptent parmi les références du marché. Parmi les produits proposés, qui combinent qualité et fiabilité et permettent de réduire la facture globale d’énergie : les têtes et vannes thermostatiques, les robinets manuels, les raccords de réglage et solutions de chauffage intelligentes.


En matière de chauffage au sol hydraulique, Comap répond à tout type de configuration de plancher chauffant rafraîchissant, avec des solutions clé en main, complètes et faciles à installer. Parmi lesquelles le système Optima.




Tête thermostatique à sonde liquide par Comap


Garantie 5 ans, la tête thermostatique à sonde liquide M28 de Comap, ref. CMPR100000 est équipée d’un raccordement de corps 28. Elle permet des économies d’énergie significatives, en régulant la production d’eau chaude.




Dalle Optima pour plancher chauffant et rafraichissant


De haute résistance mécanique, la dalle isolante Optima de Comap référence C120020001 est dotée de plots autobloquants qui facilitent la pose et permettent le maintien des tubes PER ou multicouche.




En matière de contrôle et régulation des systèmes de chauffage, climatisation et sanitaires, Comap propose aussi :


  • des modules thermiques utilisés au sein des logements collectifs, pour assurer la répartition du chauffage et d’eau chaude sanitaire par logement, à partir d’un seul et unique réseau primaire.

  • des vannes d'équilibrage et de régulation pour distribuer les flux dans les colonnes montantes, réseaux horizontaux et unités terminales des immeubles.

  • des groupes de sécurité, réducteurs de pression... pour assurer la distribution de l’eau et la protection des installations sanitaires.

 



Comment monter une tête thermostatique programmable COMAP ?


 


Des solutions de traitement de l’eau qui respectent l’environnement


Que ce soit pour filtrer, désinfecter ou adoucir l'eau, les systèmes et produits de traitement de l’eau Comap mettent en œuvre des technologies douces, plus respectueuses de l’environnement.




Adoucisseur d'eau Softéo de Comap


Cet adoucisseur d'eau softéo 8L référence Q341001001 assure une protection efficace de vos canalisations contre l'entartrage. L'eau sera plus douce au contact de la peau.




 Inhibiteur électronique de tartre de Comap


Cet inhibiteur de tartre référence Q311002001 signé Comap permet de neutraliser le calcaire, en éliminant le tartre existant et en stoppant sa propagation électroniquement, sans produits chimiques.


 





Mise en service de l'adoucisseur Softeo de Comap