Le meilleur climatiseur mobile

Le meilleur climatiseur mobile

Avec la canicule annoncée pour cet été, vous sauterez peut être le pas en choisissant un climatiseur mobile. Ce qu’on appelle familièrement la « clim mobile » présente bien des avantages : une installation facilitée, la possibilité de déplacer dans les pièces les plus utilisées… Pour vous accompagner dans votre recherche, l’équipe de Domomat a fait une sélection du meilleur du climatiseur mobile.

Le meilleur climatiseur mobile silencieux

Sans conteste, la clim choisie par nos clients est le climatiseur déconnectable SCDF32 de Technibel – Une clim mobile silencieuse pas comme les autres car elle est composée d’une unité extérieure mais peut être déconnectée pour l’hiver et rangée dans un espace approprié en attendant les nouvelles chaleurs d’été. La pression acoustique de l’unité intérieure diffère en fonction de la vitesse de ventilation mais quoiqu’il en soit, elle est inférieure à 40 décibels, soit le niveau sonore d’un bureau tranquille sur l’échelle du bruit.

Clim mobile silencieuse déconnectable 4000W

  • Petite vitesse : 37 dB
  • Moyenne vitesse : 36 dB
  • Grande vitesse : 34 db(A)
  • Fluide R32 à faible impact environnemental

L’avis de Nicolas M au sujet de la clim silencieuse

Très bon climatiseur mobile
J’avais l’ancêtre de ce modèle ( le SCD106C5TAA ) et accrochez vous ! Il fonctionne encore alors qu’il date de 1996 !!!
J’ai donc craqué il y a un an pour ce nouveau modèle. En fait absolument tout reste identique, le moteur extérieur est juste plus gros. Mon avis sur ce SCDF32 : – son atout numéro 1 est le bruit, même lorsque le moteur tourne à fond, on est loin du bruit des Clim mobiles monobloc ! – la consommation électrique me paraît très honnête (l’été dernier je n’ai pas eu de coup de massue de la part d’EDF, vive la technologie Inverter !) – les dimensions de l’élément intérieur sont bien pensée. – le bruit de l’unité extérieure ne gêne pas mes voisins (je suis en immeuble, je la pose sur le balcon). – le filtre est facile à nettoyer (attention tout de même à ne pas casser le support en le remettant). – le rendement est suffisant pour un petit appartement, un grand salon, une chambre, sans problème !
Je lis que certains arrivent à climatiser 90 mètres carrés, c’est à prendre avec beaucoup de pincettes bien sûr car cela dépend évidemment de la configuration de l’appartement (isolation, orientation, ensoleillement etc.). Mon appartement fait 50 mètres carrés, immeuble année 60, sans double vitrage et avec des menuiseries non hermétiques, en plein été la Clim a du mal à passer dans toutes les pièces, mais c’est tout à fait normal. Par contre je peux vous dire que j’ai testé une clim mobile monobloc et c’est le jour et la nuit.
Alors certes cela souffle moins fort, mais c’est beaucoup beaucoup plus efficace. Et, point important, cela ne mets pas l’appartement en dépression d’air. Seul défaut selon moi, la télécommande. En effet elle propose des fonctions indisponibles sur l’appareil et n’est pas très claire. Pensez bien à prendre un plateau à roulette !

Le meilleur des climatiseurs mobiles et réversibles

La nouvelle venue de cette année 2022, la gamme de climatiseur HiSense, une climatisation multifonctions avec des références en froid seul et des références en réversible. Ces clims sans unité extérieure offrent un véritable confort au sein de votre foyer. Climatiseurs Hisense pour des clims réversibles de qualité

Le climatiseur mobile le moins cher sur domomat

Un peu moins de 300€ c’est le premier prix sur les clims mobiles que nous proposons chez Domomat. (Prix constaté au 13/06/2022) Et le grand gagnant discount est le climatiseur portable Home Fresh d’Avidsen, référence 127040. Cette clim à roulettes est conforme à la réglementation en rigueur grâce à son fluide R290, moins nocif pour l’environnement.

Clim mobile Avidsen

  • Pour surface de 32 m²
  • 56 dB en mode ventilation normale
  • Connectée