OK

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus

Liste de produits par fabricant Noirot  

Spécialiste du confort thermique éco-responsable, Noirot conçoit et fabrique des radiateurs électriques et des appareils de chauffage et ventilation innovants et performants. Associant sens pratique et esthétique, performance technologique et énergétique, ils ont leur place dans tous les types de bâtiments : résidentiels, tertiaires et industriels.

par page
240 marques
240 marques

Noirot : le confort thermique éco-responsable


Noirot est un fabricant français, filiale du grupe Muller, qui propose une très large gamme d'équipements de chauffage et traitement de l'air.


  • Radiateurs ou sèche-serviettes électriques, à convection, à rayonnement ou à inertie sèche,


  • Chauffage pour les bâtiments industriels et tertiaires, parmi lesquels appareils infrarouges, cassettes rayonnantes ou encore rideaux d’air



  • Chaudières électriques



  • Chauffe-eau thermodynamiques utilisant les énergies renouvelables



  • Extracteurs d’air intermittents ou permanents


Chaque appareil signé Noirot est porteur de performances énergétiques exceptionnelles, permettant à la fois d‘optimiser le confort thermique et de réduire l’empreinte écologique.


 


Un sens de l’innovation cultivé


Chez Noirot, la Recherche & Développement est une valeur clé, qui anime et fédère tous les collaborateurs en charge d’imaginer, concevoir et tester les nouvelles technologies. Mis au service de cette priorité, les centres R&D ont chacun leurs spécialités, pour permettre aux utilisateurs de profiter des matériaux les plus résistants, des technologies les plus performantes et des solutions les plus économes en énergie.


  • Le centre R&D de Feuquières-en-Vimeu est l’un des plus importants pôles européens de recherche sur les technologies thermodynamiques, utilisées dans les pompes à chaleur ou les chauffe-eau. 

  • Le centre R&D de Laval est spécialisé dans les solutions thermodynamiques à destination des immeubles de bureaux, hôtels et centres commerciaux. Parmi elles, les pompes à chaleur du futur sur boucle d’eau, toujours plus silencieuses et respectueuses de l’environnement.

  • Le centre R&D de la Ferté Bernard conçoit et développe des solutions de chauffage dédiés au secteur industriel et tertiaire (gymnases, usines, halls commerciaux…). Grâce à des moyens d’essais de dernière génération, d’importantes études sur le stockage thermique de l’énergie y sont menées.

  • Le centre de R&D de Fismes est spécialisé dans l’étude des matériaux et du design. Biosourcés, composites ou métalliques, chaque matériau est analysé en regard de sa capacité à optimiser les échanges thermiques entre les appareils de chauffage et l’habitat.

  • Le centre de R&D de Laon intègre sur 1600m² des cellules climatiques spécialement aménagées pour étudier les interactions existantes entre un bâtiment et son environnement. Parmi elles, une «maison laboratoire» de 100m² permet d’analyser les échanges et variations thermiques dans chacune des pièces. Objectif : modéliser différentes configurations de constructions, d’isolations et d’équipements selon des scenarii de vie variés, et inventer les produits de demain, en développant leur capacité d’auto-adaptabilité. 

Des radiateurs électriques Origine France Garantie


Avec 6 usines implantées en France, Noirot réunit l'ensemble des process de production sur le territoire national, de la conception à la fabrication. Cette démarche est valorisée par le label Origine France Garantie. Un label créé en 2010, qui identifie les fabricants produisant sur le territoire français et qui garantit la traçabilité des produits, en donnant une indication claire et objective


 label origine france garantie


Testés dans les laboratoires de la marque, les produits  Noirot répondent à des normes strictes en matière de confort et de sécurité. Leurs performances et efficacité est récompensée par la plus haute des distinctions NF : la NF electricité 3 étoiles


 


Des radiateurs aux technologies plurielles pour des applications singulières


Le travail de conception et développement d'appareils spécifiques permet à Noirot de proposer des solutions capables de répondre à chaque besoin et configuration. Parmi les radiateurs qui ont fait la réputation de la marque :


. Les radiateurs bi-jonction pour l'habitat collectif, avec deux circuits de chauffage aux alimentations séparées au cœur du même appareil (collectif/individuel) permettant de répartir les charges entre ce qui relève de la température ambiante et de l'appoint que chacun décidera d'avoir.


radiateur bi-jonction de Noirot


 


. Les radiateurs Antichoc R21, spécial petite enfance, qui combinentdes températures de surface et de sortie d’air inférieures à 60°C, des formes très douces et des bords totalement arrondis, une conception anti-choc etdes entrées et sorties d’air équipées de grilles anti-intrusion. Tout pour garantir un confort intégral et une sécurité optimale dans les pièces et espaces réservés aux enfants



 


 . Les radiateurs intelligents et respectueux de l’environnement, qui s’adaptent à tous les styles de vie.


Capables de détecter une présence humaine ou une fenêtre laissée ouverte, les radiateurs intelligents Noirot, reliés en réseau, peuvent communiquer entre eux, mais aussi avec les systèmes de ventilation ou de production d’eau chaude, pour s’auto-adapter et optimiser ensemble leur fonctionnement. De style, puissance et géométrie variés, ces radiateurs électriques, panneaux rayonnants et radiateurs sèche-serviettes Noirot trouvent leur place partout. Ils sont également très simples à programmer grâce à leur interface intuitive.Parfaitement adaptés aux enjeux environnementaux de demain, ils ne dégagent pas de CO2, sont 100% recyclables et leur fabrication répond aux normes les plus exigeantes.



SmartECOcontrol de Noirot : l'intelligence appliquée au chauffage


 


radiateur Bellagio de Noirot


 Radiateur Bellagio par Noirot


Disponible en version horizontale (puissance de 750 à 2000 watts), verticale (puissance de 1000 à 2000 watts), bas (750 à 1500 W) et plinthe (1000 à 1500W), le radiateur Bellagio de Noirot est un radiateur en fonte active à inertie dynamique. Connecté et intelligent, avec la technologie SmartECOcontrol intégrée, il est pilotable à distance pièce par pièce par smartphone, tablette, ou ordinateur.


 


Radiateur Clidou de Noirot sur domomat.com


Radiateur Calidou


Radiateurs à inertie dynamique et à chaleur douce intégrale, les radiateurs Calidou sont dotés d’une technologie brevetée Noirot : deux corps de chauffe, qui offrent deux radiateurs en un seul. Le corps en fonte active et la façade auto-rayonnante apportent une chaleur immédiate et douce. Les radiateurs CALIDOU sont disponibles en format horizontal, vertical et bas, pour des puissances de chauffe allant de 750 à 2000 watts selon les modèles.


 


La régulation version Noirot : un modèle d’intelligence


Fort de son appartenance au groupe Muller et de tous les efforts déployés en R&D, Noirot propose des solutions de régulation de chauffage intelligentes et connectées, pour un confort thermique optimal. Modèle du genre, le nouveau module de connexion Muller Intuitiv with Netatmo.


Co-créé en partenariat avec Netatmo, ce module de régulation s’installe en toute simplicité sur les radiateurs électriques Smart ECOcontrol® et 3.0, mais peut aussi se connecter sur les anciennes générations de radiateurs électriques APPLIMO, AIRELEC, CAMPA & NOIROT, installées depuis 2000.


  • Facile à installer, il permet d'ajuster et personnaliser pièce par pièce le niveau de confort idéal, et de traquer la moindre source de gaspillage.

  • Connecté, son pilotage s’effectue à distance, avec un smart phone ou par la voix.

  • Pratique, il supprime la corvée de programmation. Un questionnaire rapide sur les habitudes de vie permet de mettre en place très simplement un planning de chauffe très efficace. L’utilisateur choisit autant de plages de températures qu’il le souhaite en fonction de son rythme de vie.

Grâce à leurs capteurs intégrés, les radiateurs apprennent au fur et à mesure des habitudes de fréquentation de chaque pièce tout en tenant compte des caractéristiques du logement. Les algorithmes permettent d’anticiper les temps de mise en chauffe et d’abaisser chaque fois que possible le niveau de température.



Muller Intuitiv with Netamo, et le confort thermique se diffuse naturellement


 


A découvrir en ligne : La sélection de radiateurs Noirot by Domomat


Spécialement sélectionnés par Domomat, découvrez des radiateurs pour chaque pièce la maison.


Pour les pièces de vie :                                                                                   

radiateur Actifonte de noirot         Calidou par noirot       Douchka par noirot

 


 

Pour les combles :  

            radiateur Millenium par Noirot                                 radiateur Bellagio 2 de noirot 


  Le convecteur Millenium Smart ECOControl bas       Le radiateur Bellagio 2 plinthe


 


Axiom par Noirot


Le radiateur Axiom SmartECOcontrol bas


 


Pour la salle de bains :

 

Radiateur corsica de noirot


 


radiateur Auréa par Noirot


 


Sèche-serviette Seychelles par Noirot