
Réf. Q511016001
Photo(s) non contractuelle(s)
Cette centrale de traitement de l'eau référence Q412005001-01 offre un traitement professionnel pour l'habitat individuel. L'eau sera traitée de manière complète tout en respectant l'environnement. Conçue pour se raccorder directement à l'arrivée d'eau en moins d'une heure, cette centrale de taille compacte trouve sa place partout, même sous un évier.
Centrale de traitement de l'eau Komeo - 2m3/h - 4 bars - Avec préfiltre
Produits complémentaires
Q412005001 | Comap
Voir le documentUne qualité d'eau optimale, en 1 temps 5 traitements :
Un grand confort d'installation et d'utilisation :
Composition de la centrale :
Données techniques de la centrale de traitement de l'eau de Comap :
Dimensions et poids :
Conformité et protection :
Garantie : 3 ans
Centrale Komeo
J'habite une région (la Chalosse) où l'eau est particulièrement dure, pourrie de minéraux. On raconte l'histoire de cet homme assommé sous sa douche par des cailloux de calcaire... Plus sérieusement, lorsque le calcaire est à ce point envahissant, que l'on ne boit plus l'eau du robinet à cause de son odeur et de son goût, que les parois de douche et la robinetterie doivent être astiqués quotidiennement avant de devenir opaques, alors il faut se tourner vers une station comme Komeo.
Installée par mon plombier sans difficulté majeure, elle nécessite toutefois la pose d'un by-pass pour pouvoir la contourner (au cas où) ainsi que d'une évacuation (type lave-linge) pour le nettoyage du pré-filtre.
Pilotée par une appli, la Komeo informe en permanence de sa situation: état des filtres, de la lampe UV, consommation, débit, etc...
Elle a toutefois quelques limites, comme la fonction "détection de fuite" qui vous interdira d'arroser votre jardin ou de remplir votre piscine avec de l'eau traitée, la station interprétant cette grosse consommation soudaine comme anormale et verrouillant aussi sec la vanne d'arrivée. A défaut de pouvoir désactiver cette fonction tatillonne, il est donc prudent d'avoir dans son jardin un robinet relié directement au réseau de distribution.
Enfin, après deux ans d'utilisation et du point de vue des consommables pour une habitation de deux personnes, je change les deux filtres une fois par an et la lampe UV tous les deux ans, ce qui reste correct.
A noter, j'ai connu un souci de robinet électrique qui fuyait, le SAV de Comap m'en a renvoyé un dans la foulée malgré les aléas du confinement, avec toutes les directives de montage. Classe.
En conclusion, avant l'installation de ma Komeo, je ne buvais pas l'eau de mon robinet et je consommais de l'eau minérale dans des bouteilles en plastique. C'est maintenant de l'histoire ancienne.
Je recommande.
Une question sur ce produit ?
Cliquez ici !Besoin d'aide pour installer votre produit ? Trouvez un installateur en moins de 24h avec NeedHelp.
Note moyenne
5 / 5Tous les avis (1)