• Chauffe-eau électrique
  • Chauffe-eau thermodynamique
  • Groupe de sécurité
  • Accessoires pour chauffe-eau

Plomberie - Chauffe-eau et ballon d’eau chaude 

Aucun produit dans cette catégorie.

Destinés à la production d’eau chaude individuelle, les chauffe-eau sont des équipements aussi faciles à installer qu’à utiliser. Disponibles en version verticale, horizontale et multiposition, les ballons d’eau chaude de 15 à 200L diffèrent aussi par leurs technologies. Chauffe-eau électrique, thermodynamique ou solaire, ballon blindé ou standard, le choix est large. Avec, en plus, de nombreux accessoires pour cumulus permettant d’accompagner la pose, de garantir leur bon fonctionnement et d’optimiser leurs performances, comme les groupes de sécurité, les trépieds universels ou encore les résistances stéatites.

  • Chauffe-eau électrique

  • Chauffe-eau thermodynamique

  • Groupe de sécurité

  • Accessoires pour chauffe-eau

par page
318 produits
318 produits

Les différents types de chauffe-eau

Le chauffe-eau électrique

Parmi les modèles les plus répandus, le chauffe-eau électrique permet de chauffer l’eau sanitaire grâce à une résistance électrique. On distingue deux types d’appareils :
  • les chauffe-eau électriques instantanés, qui chauffent l’eau au fur et à mesure de la demande au robinet
  • les chauffe-eau à accumulation, qui permettent de chauffer et de stocker l’eau dans une cuve en acier émaillé, de forme, composition et capacité variables.
Selon la configuration de votre logement, vous pourrez choisir entre un chauffe-eau vertical Atlantic, un chauffe-eau horizontal Ariston ou un cumulus multi-position Thermor. Question installation, le chauffe-eau électrique a sa place dans toutes les pièces : cuisine, salle de bains, placard ou dégagement, en sachant que pour un fonctionnement optimal, l'appareil doit être installé à moins de 8m des points de puisage.
Question capacité, vous trouverez des chauffe-eau 10l ou15L De Dietrich pour une installation sur évier, des ballons d’eau chaude 100L pour 2 personnes, ou des cumulus grande capacité, de 200L et plus, pour les familles de 4 personnes et plus.
Bon à savoir : le cumulus électrique consommant beaucoup d’énergie, l’installation d’un contacteur jour/nuit, pour un déclenchement en heures creuses permettra des économies significatives.

Le chauffe-eau thermodynamique

Conforme aux critères de la RT2012 et éligible aux aides financières gouvernementales, le chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur et utilise les calories de l’air ambiant pour chauffer l’eau.
Découvrez les avantages duchauffe-eau thermodynamique Airlis Thermor en images
Deux types de chauffe-eau se partagent le marché :
  • le chauffe-eau monobloc, qui utilise l’air ambiant de la pièce où il est installé, et parfois l’air extrait par la ventilation, s’il est couplé à une VMC. Nécessitant un volume d’air de 20m3 pour bien fonctionner, il s’installe dans une pièce non chauffée (buanderie, cellier, cave …)
  • le chauffe-eau split, qui utilise l’air ambiant extérieur, grâce à un ballon d’eau chaude relié à une unité extérieure.
Conçu pour une pose verticale, le chauffe-eau thermodynamique peut être soit fixé au mur, soit installé sur un socle.
Parmi les chauffe-eaux thermodynamiques Atlantic ou Thermor, vous trouverez des capacités allant de 100L à 270L, à choisir en fonction du nombre de personnes au foyer, (50L par personne), mais aussi des habitudes de chacun (douche ou bain, nombre de vaisselles quotidiennes…).
 
Bon à savoir pour éviter le tartre et la corrosion dans le ballon
 
Dans les régions très calcaires, il est recommandé de choisir un appareil avec résistance stéatite. Positionnée dans un fourreau en tôle d’acier émaillé, à l’abri de l’eau, cette résistance est protégée du tartre. L’entretien de l’appareil est simplifié, tandis que la consommation d’électricité diminue.
Pour une durée de vie prolongée, optez pour un chauffe-eau ACI hybride® Thermor, doté d’une anode en titane recouverte de magnésium, qui, sous courant continu, permet de créer une barrière protectrice par projection de magnésium sur les parois du ballon.
Découvrez le chauffe-eau électrique Zéneo ACI Hybride Atlantic

Des groupes de sécurité pour chaque ballon d’eau chaude

Dispositif de protection obligatoire sur tout chauffe-eau à accumulation, le groupe de sécurité permet de réguler la pression à l’intérieur du ballon, d’éviter son éclatement, d’éviter le retour d'eau chaude dans le réseau d'eau froide ; mais aussi de vidanger le ballon et d'isoler le réseau d'alimentation pour l’entretien et contrôle du circuit du chauffe-eau.
Parmi les modèles signés par Comap ou Thermador, vous pourrez choisir entre :
  • les groupes de sécurité 3/4", pour chauffe-eau jusqu'à une puissance de 10 kW et les groupes de sécurité 1", pour chauffe-eau jusqu'à une puissance de 18 kW
  • les groupes de sécurité standard, de forme droite, parfaits pour les chauffe-eaux verticaux et les groupes de sécurité coudés, préconisés pour les chauffe-eaux horizontaux.
  • les groupes de sécurité avec siège de soupape en laiton, pour les modèles standards, ou en inox, recommandé lorsque le degré de dureté de l’eau impose un matériau plus résistant.
Comment procéder en cas de fuite du groupe de sécurité par Atlantic

Des accessoires de chauffe-eau variés

Que ce soit pour faciliter la pose de votre cumulus électrique, garantir ou optimiser le fonctionnement de votre chauffe-eau thermodynamique, de nombreux accessoires pour chauffe-eau sont proposés sur domomat.com.
Parmi les accessoires de pose, découvrez des systèmes de fixation, des trépieds ou des socles. Mais aussi les habillages et cache piquages permettant de dissimuler les tuyaux de raccordement du chauffe-eau.
 
Pour entretenir ou améliorer les performances de votre chauffe-eau,
  • commandez votre bouteille de mélange ou ballon tampon, permettant de stocker davantage d’eau chaude et de limiter le nombre de démarrages des appareils, et ainsi d’améliorer le rendement de votre installation.
  • Achetez votre anode magnésium ou résistance stéatite pour limiter le tartre et la corrosion.
  • Profitez de filtres de rechange à prix domomat.
Pour coupler les chauffe-eau thermodynamiques à une VMC, commandez vos raccords, coudes et gaines, galva ou PEHD, parmi un large choix signé des plus grandes marques de fabricants. Également accessibles en quelques clics sur notre site : les caissons répartiteurs et de nombreuses entrées et sorties d’air murales ou en toiture.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider