• Chauffe-eau électrique
  • Chauffe-eau thermodynamique
  • Groupe de sécurité
  • Accessoires pour chauffe-eau

Affinez votre recherche

Type de résistance
Chauffe-eau compact
Chauffe-eau connecté

Chauffe-eau et ballon d’eau chaude - Chauffe-eau électrique 

Aucun produit dans cette catégorie.

Le chauffe-eau électrique est un appareil destiné à la production d’eau chaude sanitaire, grâce à une résistance électrique. Facile à installer et accessible en prix, le cumulus électrique existe sous plusieurs formes, vertical, horizontal ou multiposition, et plusieurs capacités, de 15L à 300L. Chauffe-eau mural ou sur socle ? Ballon compact ou grande capacité ? Cumulus connecté ou ACI Hybrid : les fabricants vous offrent un choix des plus variés, en termes de configuration et performance.

par page
209 produits
209 produits

Un chauffe-eau électrique, comment ça marche ?

Un cumulus électrique est composé :
  • d’une cuve en acier émaillé de forme, composition et volume variables
  • d’une résistance, permettant de chauffer l’eau, la résistance pouvant être immergée ou pas
  • d’une sonde thermostatique
  • d’un groupe de sécurité, pour éviter les surpressions
  • d’une entrée d’eau froide et sortie d’eau chaude
On distingue deux principes de fonctionnement :
  • Les chauffe-eaux électriques instantanés. Dans ces cumulus, l’eau est chauffée par une résistance en traversant le ballon et restituée instantanément au robinet. Le chauffe-eau ne stocke pas l’eau
  • Les chauffe-eaux électriques à accumulation. Dans ces appareils, l’eau, chauffée par la résistance, est stockée dans un réservoir. Quand l’eau chaude est tirée au robinet, un même volume d’eau froide est amené et chauffé dans le ballon, pour renouveler la quantité d’eau chaude disponible.
Le chauffe-eau électrique vu de l’intérieur par Atlantic
Bon à savoir : il est possible d’ajouter un contacteur jour nuit entre le cumulus électrique et le compteur, pour activer la chauffe en heures creuses, lorsque les tarifs sont les plus avantageux.

Des chauffe-eau électriques pour chaque besoin

Signés par de grandes marques, comme Atlantic, Thermor ou Ariston, les chauffe-eau électriques à accumulation multiplient les capacités, formes et modes d’installation, pour s’adapter à chaque configuration.

Des ballons de capacités variées

Conditionnées par le nombre de personnes au foyer, mais aussi par les habitudes de chacun (douche ou bain), les capacités des ballons d’eau chaude sont variées. On distingue
  • les chauffe-eaux électriques de grande capacité, ballons d’eau chaude 100L et plus,
  • et les chauffe-eaux électriques petite capacité, avec des ballons 15L, 30L , 50L et 75L.
Proposant des capacités de 80 à 300 litres, la gamme de chauffe-eau Ariston permet de bien dimensionner l’installation, sur la base d’une moyenne de 50L par personne.
Chauffe eau 2 personnes : optez pour un chauffe-eau 100 litres à placer sous évier
Chauffe-eau 2 adultes + 1 enfant : choisissez le chauffe-eau Atlantic 150 litres
Chauffe-eau 4 personnes : équipez votre réseau de plomberie avec un chauffe-eau 200 litres Thermor
Chauffe-eau pour une famille de 5 personnes (2 adultes – 3 enfants) : privilégiez un ballon d’eau chaude de 250 L
Lié à la capacité du cumulus, le temps de chauffe, et avec lui, la consommation d’énergie, sera plus ou moins rapide. Pour un cumulus 200L et plus, le temps de chauffe moyen se situe généralement entre 5 et 6 h. Pour les ballons d’eau chaude 120L et moins, le temps de chauffe sera réduit de moitié.

Des chauffe-eaux muraux ou sur socle

En terme d’installation, vous avez le choix entre :
. le chauffe-eau électrique vertical, qui peut être fixé au mur ou posé au sol, sur un socle ou trépied
. le chauffe-eau électrique horizontal, qui pourra trouver sa place dans un vide sanitaire
. le chauffe eau électrique multiposition, qui se pose indifférement à l’horizontal ou en vertical. Parmi ceux-ci, les chauffe-eau Malicio Thermor avec leur ballon extra-plat, s’installent quasiment partout.
Quant aux cumulus petite capacité, comme le chauffe-eau compact 15L Atlantic, ils trouveront facilement leur place sur évier ou sous évier.
Bon à savoir : Le chauffe-eau électrique peut être installé dans toutes les pièces : cuisine, salle de bains ou encore placard ou dégagement. Néanmoins, pour un fonctionnement optimal, l'appareil doit être installé à moins de 8m des points de puisage.

Des chauffe eau à accumulation aux performances variées

En terme de performances, les chauffe eaux électriques blindés, avec résistance immergée directement dans l’eau, sont dotés d’une double paroi, leur permettant de mieux résister à la corrosion.
Dans les régions très calcaires, il est recommandé de choisir un appareil avec résistance stéatite. Positionnée dans un fourreau en tôle d’acier émaillé, à l’abri de l’eau, cette résistance est protégée du tartre. L’entretien de l’appareil est simplifié, tandis que la consommation d’électricité diminue.
Pour une durée de vie prolongée, optez pour un chauffe-eau électrique ACI hybride®, qui combine une résistance stéatite et une anode en titane recouverte de magnésium. Placée au centre de la cuve. cette anode, sous l’action d’un courant continu, crée une barrière protectrice, par projection de magnésium sur les parois du ballon. Sans entretien, elle garantit une protection durable contre l’agressivité de l’eau.
Tous les avantages du chauffe-eau électrique COR-EMAIL THS De Dietrich en images
 
Intelligents, les chauffe-eau connectés sont des modèles programmables et intelligents, qui adaptent leur fonctionnement à votre consommation, et permettent des économies d’énergie significatives.  Ces chauffe eau basse consommation sont de plus en plus plébiscités à l’heure de la domotique. Découvrez notamment la gamme de chauffe-eau Atlantic Linéo, compact et décliné en plusieurs capacités.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider