• Chauffe-eau électrique
  • Chauffe-eau thermodynamique
  • Groupe de sécurité
  • Accessoires pour chauffe-eau

Affinez votre recherche

Pose du ballon d'eau chaude
Installation du chauffe-eau
Chauffe-eau connecté
Type de chauffe-eau thermodynamique
Type de résistance du chauffe-eau

Chauffe-eau et ballon d’eau chaude - Chauffe-eau thermodynamique 

Aucun produit dans cette catégorie.

Economique et écologique, le chauffe-eau thermodynamique utilise les calories de l’air ambiant pour chauffer l’eau. Obligatoire dans le neuf pour répondre aux critères de la RT2012, il peut aussi remplacer un cumulus électrique, en respectant des critères d’installation précis. Monobloc ou splitconnecté ou couplé avec une VMC, le ballon thermodynamique est proposé sous de multiples formes et capacités, pour répondre aux besoins de chacun.

par page
36 produits
36 produits

Principes de fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique

Principalement constitué d’un ballon d’eau chaude, d’un ventilateur et d’un échangeur aérothermique, le chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une petite pompe à chaleur, en absorbant les calories dans l’air. Grâce à l’échangeur, l’air ambiant réchauffe le fluide caloporteur, qui est alors compressé ; ce qui a pour effet de le faire monter en température. Lors de la détente du fluide, l'eau stockée dans le ballon est portée à environ 60 °C.
Cette technologie fonctionne hiver comme été, avec une température de l’air comprise entre 5 °C et 35 °C. En cas de très grand froid, quand les performances de l’échangeur thermique sont plus limitées, c’est un système électrique qui prend le relais.
Quels sont les Avantages d'un Chauffe-Eau Thermodynamique ? 
 
Conçu pour une pose verticale, le chauffe-eau thermodynamique peut être soit fixé au mur, soit installé sur un socle.
Appareil respectueux de l’environnement et permettant d’économiser l’énergie, il répond aux exigences de la RT 2012 et ouvre droit aux aides gouvernementales (eco prêt à taux zéro, crédit d’impôt…).
Autre avantage : il est possible de coupler le chauffe-eau thermodynamique à un système de VMC, et ainsi de recycler le surplus de chaleur à l’intérieur du logement.

Des ballons thermodynamiques aux performances variées

Parmi les nombreux modèles développés par les grandes marques de fabricant, on distingue
  • les ballons thermo-dynamiques monoblocs, qui vont utiliser l’air ambiant de la pièce où ils sont installés, comme le chauffe-eau thermodynamique Egéo Atlantic, à installer dans une buanderie, cellier, garage ou cave. Pour bien fonctionner, l’appareil a besoin d’un bon volume d’air (au moins 20 m³), ce qui correspond environ à une surface de 3m x 3m.
  • les chauffe-eaux thermodynamiques split. Reliés à une unité extérieure, ils utilisent les calories de l’air extérieur.
Pour la performance de chauffe comme pour la facilité d’entretien, certains modèles sont dotés
  • d’une résistance stéatite d’appoint, limitant l’entartrage du ballon d’eau chaude
  • ou encore de la technologie ACI Hybride, qui, grâce à une anode en magnésium, protège les parois de la corrosion.

Des grandes marques de production d’eau chaude sanitaire

Les chauffe-eau thermodynamiques Atlantic

Marque innovante, Atlantic propose de nombreux modèles de chauffe-eaux thermodynamiques, combinant performance et efficience énergétique. Parmi lesquels :
  • le chauffe-eau 250L connecté Calypso. Pilotable à distance, avec le bridge Cozytouch à commander séparément, ce ballon thermodynamique combine visualisation des consommations et commande intuitive, avec 5 modes de fonctionnement
  • le chauffe-eau thermodynamique Aquacosy AV200. Couplé avec une VMC, c’est dans l’air extrait que ce modèle de chauffe-eau récupère les calories, pour les intégrer à l'eau chaude sanitaire. Connecté, son pilotage à distance est possible via l’application Cozytouch. 

Les chauffe-eau thermodynamiques Thermor

Parmi les produits référence de la marque Thermor, l’équipe domomat a sélectionné
  • le chauffe-eau Aeromax 5 pour 5 à 7 personnes. D’encombrement identique à un chauffe-eau électrique classique, il autorise une installation en air ambiant (dans une pièce hors-gel non chauffée de volume ≥ 20m3), mais aussi une installation sur air extérieur (dans une pièce chauffée éloignée des pièces de nuit).
  • le chauffe-eau thermodynamique 270L Airlis, pour 5 personnes. De classe énergétique A, il est équipé de la technologie ACI HYBRIDE pour une performance et une durée de vie prolongée. Ce cumulus thermodynamique permet aussi de déshumidifier et assainir l’air de la pièce (jusqu'à 6 L de condensats par jour)
  • Idéal pour remplacer un chauffe-eau électrique dans une maison disposant d’un système de ventilation, découvrez le chauffe-eau Aéromax VMC 4 mural, compatible avec les VMC Hygro A et Hygro B.
Le chauffe-eau thermodynamique Aéromax Thermor vu de l'intérieur
 

Les chauffe-eau thermodynamiques Aldes

Spécialiste de la ventilation et production d’eau chaude sanitaire, la marque Aldes propose notamment le ballon thermodynamique TFLOW HYGRO Aldes, spécialement conçu pour être raccordé à une VMC.

Quel chauffe-eau thermodynamique pour combien de personnes ?

La capacité de votre chauffe-eau thermodynamique gainé sur l'extérieur ou non dépend du nombre de personnes au foyer, mais aussi de vos habitudes en terme d’hygiène ; bain ou douche, nombre de vaisselles quotidiennes, réglage de température de l’eau...
D’une manière générale, on prévoit une capacité de 50 L par personne.
Ainsi, un couple pourra opter pour un chauffe-eau 100L, alors qu’une famille de 5 personnes s’orientera vers un chauffe-eau thermodynamique 250L.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider