Liste de produits par fabricant Abicor Binzel  

Créée en 1945 en Allemagne, la société ABICOR BINZEL met son expertise et son sens de l’innovation au service de tous vos besoins en matière soudage, en proposant des torches aussi innovantes que performantes, ainsi que de très nombreux accessoires. Torches MIG/MAG, TIG ou PLASMA, mais aussi fil MIG acier ou électrodes tungstène pour alu, acier ou inox, tubes contacts pour torches MIG, pinces étaux… : sa large gamme de produits s'adapte à chaque matériau, chaque technique et chaque configuration.  

par page
55 produits
55 produits
Crée en 1945 à Gießen, l’entreprise Abicor Binzel compte aujourd’hui 850 collaborateurs répartis entre son siège en Allemagne et ses 30 filiales réparties dans le monde, parmi lesquelles

. des sites de sites de production, basés en Allemagne, Suisse, Chine, Inde, Brésil et USA

. et des unités de commercialisation implantées sur les 5 continents.

 

L'expertise Abicor Binzel en ligne et en images

 


Abicor Binzel : des torches forgées par l’expérience


Spécialisée dans la conception et fabrication de torches refroidie par air ou par liquide, elle propose des dizaines de références aussi performantes qu’innovantes. Elles sont pensées pour couvrir chaque application :  torche pour soudage manuel ou automatique, torche de soudage MMAMIG/ MAG, TIG LASER, torche Robot, torche pour découpe PLASMA, et permettent d’intervenir sur tous les matériaux : acier inoxydable, aluminium, aciers de construction et métaux spéciaux. Forte de 60 ans d’expérience dans le domaine du soudage, Abicor Binzel c’est aussi


  • un grand assortiment d'accessoires et consommables

  • des appareils périphériques pour les robots

  • des torches aspirantes et des systèmes d’extractions de fumée

  • des dévideurs

  • des solutions de refroidissement

  • des solutions pour le gougeage

Des acteurs soudés par les compétences, alliés dans la performance 


Leader dans le domaine des torches de soudure, Abicor Binzel se distingue par une amélioration continue des produits et des innovations permanentes, pour des soudures toujours plus résistantes, un confort de travail optimisé et une sécurité garantie.                                        Partenaire privilégié des instituts et organismes de recherche, la société Abicor Binzel met ses experts et son centre d'innovation et de technologie (ITC), à la disposition des entreprises de production de différents secteurs. Objectif : simuler des soudages dans de multiples configurations, développer et optimiser les processus et techniques de soudure, pour gagner en qualité, en sécurité et en fiabilité sans sacrifier la productivité. 


Des solutions de soudage connues et reconnues 


  • 1963. Développement de la première torche industrielle pour le soudage MIG/MAG sous protection gazeuse

  • 1973 Conception et lancement d'un système de connexion qui deviendra une norme en Europe et constitue aujourd’hui un standard mondial

  • 1974 Mise sur le marché des premières torches à aspiration de fumées "RAS"

  • 1984 Extension de la fabrication aux torches de coupage PLASMA

  • 1996 Conception du nouveau système de changement automatique de col de cygne ATS-Rotor

  • 2005 Lancement des torches pour soudage manuel MIG/MAG MB (refroidies par air et par liquide), avec poignée GRIP pour plus de maniabilité et d’ergonomie

  • 2007 Conception et fabrication du système de dévidage de fil MFS-V2 pour des applications laser haute précision, avec fil chauffé ou non chauffé. 

Abicor.jpg


Le soudage en mode intégré


Chez Abico Binzel, la quasi-totalité de la production, torches et composants, est intégrée, pour vous garantir : 


  • Une qualité maîtrisée, de la sélection des matériaux  à la fabrication de toutes les pièces semi-finies pour les torches, raccords et systèmes périphériques ainsi que des composants en matière synthétique et céramique, jusqu’à leur conditionnement et expédition.

  • Une démarche de développement durable sous contrôle

  • Une production de série rationnelle destinée à couvrir les besoins au niveau mondial (plus de 30 000 torches par mois).

Des torches et composants haute performance


Spécialement sélectionnés pour vous par domomat, les torches et composants TIG et MIG de la marque Abicor Binzel sont de équipements testés et approuvés par tous les connaisseurs  et amateurs de soudures vite faites et très bien faites : 


. En version refroidissement par air, les torches de soudage MIG/MAG  MB GRIP permettent de réaliser les travaux de soudure les plus divers. Le revêtement anti-dérapant et la nouvelle rotule de la poignée GRIP garantissent un  confort de travail exceptionnel. 


. Alternative efficace aux électrodes thoriées, les électrodes Tungstène E3 signées Abicor Binzel sont non radioactives. De qualité supérieure, elles se distinguent par l'excellence de leur amorçage et désamorçage, leur taux d'usure réduit et leur grande flexibilité d'utilisation. 


.  l’ aérosol anti-adhérent sans CFC permet de protéger les cordons de soudure, les gabarits de soudage, la table de soudage et les buses des projections de métal en fusion. 


A découvrir également tous les consommables des torches de soudage ( buses, supports collets, bague isolantes, bouchons…) conçus pour durer et fabriqués avec le plus grand soin, pour garantir  des soudures de qualité et un travail en sécurité.


 


 


 


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider