Liste de produits par fabricant BLM  

Spécialisée dans le matériel électrique, BLM propose une large gamme de boitiers et accessoires destinés au câblage et à la distribution électrique, à destination de l’habitat et des bâtiments tertiaires.  Boites de dérivation ou boites d’encastrement, barrettes de connexion ou bornes pour luminaires, le savoir-faire de BLM en matière d’injection plastique et de contacts lui permet de s’adapter à chaque besoin et configuration de chantier.

par page
47 produits
47 produits

Boitiers et contacts BLM : la performance made in France


Conçus, fabriqués et testés dans ses propres unités de production, les boitiers de distribution et les accessoires de câblage électriques BLM présentent les meilleures garanties en termes de fiabilité et sécurité. Forte de son savoir-faire en injection, bi-injection et fabrication des contacts, la société BLM maîtrise l’intégralité du process de fabrication, et chaque solution fait l’objet de tests auprès d’une clientèle professionnelle, à haut niveau d’exigence. 

Son unité de production dédiée à l’injection plastique lui permet notamment d’injecter la gamme complète PREFABOX (points de centre, pots de descente et boîtiers de banche ainsi que sa gamme de boîtiers étanches à l’air et à l’eau ; mais aussi de réaliser les opérations d’assemblage et de conditionnement. Et ainsi, d’être compétitif à tout point de vue. Grâce à une surface de stockage de 3000m², permettant d’accueillir plus de 3000 palettes et 1500 références, la disponibilité du matériel électrique est garantie.

 Le tour de BLM en images

 


Solutions électriques BLM : branchées sur l’innovation


À l’écoute des acteurs du marché, des nouvelles exigences et des avancées technologiques, la société créée en 2004 n’a cessé d’innover, afin d’apporter des solutions toujours plus adaptées aux problématiques rencontrées sur les chantiers. Parmi les dernières innovations en date :  

  • le boitier SPOTBOX. Cette boîte de réservation étanche à l'air permet d'intégrer les spots LED et leur éventuelle connexion dans les faux plafonds, même en présence d'isolant soufflé ou en rouleaux.

  • le boîtier d’encastrement cloison sèche étanche pour micro-module. Offrant 50% de volume en plus qu’un boitier standard, il permet d'ajouter un micro-module à votre appareillage sur une installation électrique déjà existante

  • les boitiers de dérivation ou d’encastrement faradisés, comme le boitier BLM No Air faradisé simple - Ø67 - profondeur 40. Grâce à leur composition étanche à l’air, ils permettent de répondre à deux enjeux majeurs :
    • Environnemental, en permettant de réduire les déperditions énergétiques de l’habitat

    • Sanitaire, en atténuant considérablement l’effet des champs électriques et électromagnétiques sur les individus électrosensibles.


Une large gamme de boitiers et connexions, pour l’habitat et le tertiaire 


Dans le domaine du bâtiment, résidentiel ou tertiaire, BLM propose des solutions concrètes développées avec et pour les électriciens et professionnels du bâtiment, comme notamment :

  • Une large gamme de boitiers d’encastrement pour la maçonnerie, le béton banché et les cloisons sèches standards et dédiées RT2012, comme la gamme de boîtier étanche à l’air Multimat No Air, compatible avec tous les matériaux et doté d’une collerette d’appui très large, pour une finition parfaite et une étanchéité sans égale.

  • Des boitiers de dérivation, des boites de réservation et des coffrets apparents, parmi lesquels le coffret étanche BLM Modul box de 6 modules qui peut recevoir tout type de disjoncteur et autres modules du marché

  • De la connectique pour fils souples et fils rigides, comme les barrettes de connexion

  • Des solutions de fixation et supportage pour luminaires, cassettes de ventilation, chemin de câbles, etc., parmi lesquels les bornes pour luminaires. 

Dans le domaine des applications industrielles, l’offre spécialisée regroupe des presse-étoupes industriels standards (pour l’étanchéité et la continuité de masse sur les câbles), des presse-étoupes et accessoires destinés aux zones à risques d’explosion (étanchéité, amarrage et mise à la terre des câbles en zone ATEX), mais aussi des conduits et raccords destinés à la protection des câbles et faisceaux électriques.

 


 BLM, fournisseurs de matériel électrique

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider