Liste de produits par fabricant De Dietrich  

Riche de 300 ans d’existence, De Dietrich, fabricant français, propose une large gamme d’équipements dédiés au chauffage et à la production d’eau chaude sanitaire, à la cuisson et à l’entretien de la maison. Du chauffe-eau thermodynamique à la table à induction, en passant par la hotte décorative, découvrez des solutions aussi innovantes que performantes.

 

par page
39 produits
39 produits

La culture du confort au quotidien


Créée en 1684 et initialement dédiée au travail de la fonte et de l’acier, De Dietrich s’est diversifiée dans la construction ferroviaire et mécanique, avant de se concentrer sur la production d’appareils de chauffage et d’équipements de cuisine. Aujourd’hui présente dans plus de 50 pays et forte de 10 sites de production, elle s’appuie sur

. 300 ans d’expérience du marché, combinée à une approche « expérience utilisateur »

. le haut niveau d’expertise de ses collaborateurs, relayé par un large réseau de partenaires distributeurs et installateurs, 

. la maîtrise technique, combinée à l’intégration des nouvelles technologies.

Ce qui lui permet de concevoir et fabriquer des solutions de confort thermique et domestique adaptées aux nouveaux besoins et nouvelles exigences. Des solutions qui se veulent à hautes performances énergétiques, à la fois fiables et innovantes, l‘élégance et la fonctionnalité en plus.

 

découvrir l'entreprise De Dietrich

 

Parmi les faits marquants de son histoire


1684 : Jean Dietrich acquiert la forge de Jaegerthal. 80 ans plus tard, la société est devenue un empire industriel, par l'acquisition ou la construction de forges et de hauts-fourneaux.

1848 : De Dietrich délaisse progressivement la production de fonte et de fers marchands, pour se reconvertir dans  la construction de matériel ferroviaire et mécanique. Faisant même une brève incursion dans la construction automobile avec un certain Ettore Bugatti.

1905 : En parallèle de la production mécanique et de matériel de chemin de fer, la marque s’oriente vers la fabrication d'appareils de chauffage central, puis d'équipement de cuisine.

1996 : Commence une phase de croissance externe, avec le rachat ou le rapprochement de la marque avec des acteurs clés du chauffage, comme OERTLI, fabricant de brûleurs, Remeha, spécialiste des chaudières à condensation ou Sofath, expert en pompes à chaleur.

2009 : Le groupe De Dietrich Remeha forme avec Baxi le groupe BDR Thermea, aujourd’hui leader en matière de solutions de chauffage et d'eau chaude sanitaire.

 


Visite de l’usine DE DIETRICH à Mertzwiller en Alsace

dédiée au montage des chaudières, à la fabrication de pompes à chaleur,

de préparateurs d'eau chaude sanitaire et de régulations.

 


 

Des chauffe-eau De Dietrich à haute efficacité énergétique


Forte de son appartenance à l’un des plus grands groupes industriels du confort thermique, BDR Thermea, De Dietrich est une marque qui fait référence dans le domaine du chauffage, avec pas moins de 1, 2 millions de chaudières vendues dans le monde, le déploiement de pompes à chaleur sous la marque Sofath et toute une gamme de chauffe-eau électriques De Dietrich classiques et ballons thermodynamiques. Parmi les gammes référencées par l’équipe domomat, découvrez : 


. les chauffe-eau à accumulation Cor-Email, avec résistance stéatite, anode anti-corrosion et Titane Hybrid System, pour une protection immédiate et durable du ballon. 


Les avantages du chauffe-eau Cor-email en images



Les ballons d'eau chaude CEB, avec une résistance directement en contact avec l'eau pour une meilleure efficacité de chauffage. 

Le chauffe-eau thermodynamique Kaliko, qui permet de porter l’eau chaude sanitaire jusqu’à 65 °C , en récupérant les calories de l'air ambiant ou extérieur,  jusqu’à - 5 °C

L’électroménager De Dietrich : l’innovation à portée de main


De l’invention de la première cuisinière domestique à celle des premières tables de cuisson à induction en 1990, du four pyrolyse au four à vapeur saturée, la maison De Dietrich n’a cessé d’innover. Animée par une recherche constante de perfection et de créativité, la marque a pour vocation de sublimer les matières brutes et nobles et de procurer des émotions pures. Un pari réussi qui se traduit dans la pureté du design, les touches d’innovation et la qualité des matériaux. À découvrir sur domomat.com :


Les tables de cuisson à induction De Dietrich, avec espace de cuisson modulable "HoriZone 5000" pouvant se scinder ou accueillir de grands récipients en fonction de vos besoins. 

La hotte décorative murale, de classe énergétique A+, dotée de 3  filtres et proposant un débit jusqu'à 702 m3/h en position turbo
Les fours à pyrolyse De Dietrich, de classe énergétique A+, concentrant 9 modes de cuisson dans leur format encastrable, aussi compact qu’élégant.

Le lave-vaisselle De Dietrich, de classe énergétique A++, à la fois économique et respectueux de l'environnement, silencieux et performant.

La cuisine De Dietrich : show devant !



 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de nos cookies et traceurs autres que fonctionnels. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’utilisation de ces cookies ou les paramétrer : Paramétrer les traceurs En savoir plus sur la protection des données personnelles

valider